...

Fleurs de Bach

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Fleurs de Bach

Messagepar iza » jeu. 14 sept. 2017 19:02

A propos des fleurs Bach (et autres produits assimilés), j'ai vu qu'il y avait quelques avis éparpillés dans différents posts, mais pas de post dédié. Donc j'aimerais avoir vos avis sur l'utilisation des fleurs de bach pour agir sur le comportement du chien : quoi ? comment ? quand ? combien ? est-ce que ça marche vraiment ? pour quelles situations ?
On m'a conseillé un mélange pour que ma chienne puisse mieux se canaliser, avoir plus "confiance" en elle, et être moins speed. Je ne pars pas forcément avec un a priori hyper enthousiaste : j'y crois pas trop, pas envie de droguer mon chien, ça m'a l'air cher pour ce que c'est... Mais comme on se doit d'être à l'écoute de tout ce qui pourrait nous permettre d'améliorer la vie de notre chien, je suis preneur de tous vos avis éclairés et retours d'expérience.
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Fleurs de Bach

Messagepar Cathy027 » jeu. 14 sept. 2017 19:24

Je ne connais pas mais cela peut être intéressant.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Fleurs de Bach

Messagepar michel34 » ven. 15 sept. 2017 07:54

pour ma part, tant qu'on peux se passer de tout calmant, médicament ou autre truc bizarre, je m'en passe....

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Fleurs de Bach

Messagepar Zed » ven. 15 sept. 2017 15:20

J'ai une connaissance qui consomme les fleurs de Bach en spray. Cela aurait des vertus calmantes et apporterait une bonne dose de confiance en soi, selon ses adeptes.
Pour moi il s'agit d'un effet psychologique, qui marche sur les humains, mais pas sur les animaux qui n'ont pas cette notion.

Mais ce n'est que mon avis.

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Fleurs de Bach

Messagepar mathilde » ven. 15 sept. 2017 16:11

Je ne peux parler que du Rescue en spray que j'ai utilisé sur une femelle Leo paniquée et malade en voiture.
Je ne vais pas dire Ô miracle mais presque.
Je commençais à lui mettre plusieurs fois par jour, quelques "pschitt" dans le nez la veille du départ puis le matin du départ, re pschitt et suivant le temps de trajet, repschitt.
La première fois, ça l'a juste calmée mais elle a quand même vomit.
Par la suite, elle ne faisait que baver puis enfin, plus rien, une chienne zen en voiture.
Dans la vie de tous les jours, elle était cool mais la voiture... :shock:
Je n'ai jamais su ce qui s'était passé, d'autant qu'elle était née chez moi, donc sa vie, je la connaissais par coeur!

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Fleurs de Bach

Messagepar Foudelle » ven. 15 sept. 2017 22:27

Un petit joint...
Modérément s'entend....
Foufou....
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.