...

GAYA du plateau d'Ermaphran

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

GAYA du plateau d'Ermaphran

Messagepar CHR » mar. 16 août 2016 15:01

Je viens de m’apercevoir avec stupeur que je n'avais jamais présenté GAYA

Du coté de son papa, elle est la petite fille de Larry de Vulcain finaliste du championnat de France de campagne en 1998 et 1999, aussi finaliste du championnat du monde de mondioring en 2000 et 2002.
Du coté de sa maman, elle est l’arrière petite fille de Stoned Van De Duvetorre champion de Belgique IPO qui a participé à 4 finales de championnat de IPO et 3 finales de championnat du monde de RCI ( http://www.dailymotion.com/video/xpi6or ... re_animals ).

Elle est née en famille le 9 juin 2011 chez un éleveur amateur passionné de ring ( http://plateaudermaphran.chiens-de-fran ... lge.htmlet) où elle est restée avec sa maman jusqu'à l'âge de 9 semaines.
Elle a testé l'école du chiot mais on a pas réussi à éviter les dérives de cette école géniale où chaque maître compte moins pour son chien que le premier truc à quatre pattes qui croise sa route.
Alors on a fait autrement et on s'est servi de ce que l'on savait sur les chiens pour la sociabiliser. Elle s'est facilement accoutumé aux différents rituels canins, dont le fameux "Comment vas-tu, sens moi le cul...ça va très bien, sens moi le mien!". Elle a aussi rencontré à peu près tout ce qui peut peupler les villes et les campagnes de nos régions, barbus ou imberbes, sur 2, 3 ou 4 pattes.
Elle a ensuite rencontré Fabien Henri qui lui a enseigné comment s'éclater sur un costume, passé son CSAU, puis son brevet de ring et gravi les échelons jusqu'en niveau 3 où elle joue depuis le 15 mars 2015.

Aout 2016, ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il ne faut rien faire :

https://www.youtube.com/watch?v=0GxvO6B5gi4&html5=1

https://www.youtube.com/watch?v=dG9css3za7M&html5=1

https://www.youtube.com/watch?v=ctmOC_kRvKg&html5=1
Mordre c'est bon pour garder le moral :mrgreen:

Prochaine compétition le 12 septembre

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: GAYA du plateau d'Ermaphran

Messagepar Nat' » mar. 16 août 2016 16:41

Magnifique ta puce et très beau travail effectuée l'un et l'autre. :D

Bon courage pour ta future compétition !

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: GAYA du plateau d'Ermaphran

Messagepar Aeneria » mar. 16 août 2016 21:01

Elle est très belle ! J'adore le passage entre les jambes pour le frisbee :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: GAYA du plateau d'Ermaphran

Messagepar michel34 » mar. 16 août 2016 22:42

j'adore les petites sportives...lol

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: GAYA du plateau d'Ermaphran

Messagepar Nico78888 » mar. 16 août 2016 23:58

C'est marrant on doit faire la même taille et j'ai l'impression que ta louloute est toute petite (comme quand je vois le mien). :D

Sinon beau travail, c'est toujours plaisant de regarder un chien bien dans sa peau qui apprécie la vie. D'ailleurs j'en ai profité pour regarder quelques vidéos sur ta chaîne, on s'est bien marré avec les petits de la portée qui se pique l'os ou quand GAYA joue avec une petite ! Ca a du être vraiment agréable et fun à faire et regarder ! :mrgreen:

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA du plateau d'Ermaphran

Messagepar CHR » mer. 17 août 2016 11:08

Nico78888 a écrit :C'est marrant on doit faire la même taille et j'ai l'impression que ta louloute est toute petite (comme quand je vois le mien).


Gaya fait 62 cm au garrot, alors c'est vrai que du haut de mes 1m92 elle parait petite :lol: mais ça fait quelques années que je n'ai plus besoin de me baisser comme avec ses chiots; quand on marche, c'est elle qui lève la tête. :mrgreen:

le belge
Messages : 93
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 20:44

Re: GAYA du plateau d'Ermaphran

Messagepar le belge » mer. 17 août 2016 12:44

Bonjour ,

belle présentation et belle louloutte !!

c'est dommage que nous ne faisons pas de ring dans notre club ...

je trouve ça super beau !

Mike

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: GAYA du plateau d'Ermaphran

Messagepar michel34 » mer. 17 août 2016 21:37

Elle est dans la limite max pour une femelle, c'est marrant je la voyait plus petite. les miennes font 56cm

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA du plateau d'Ermaphran

Messagepar CHR » jeu. 18 août 2016 11:14

C'est son allure de levrette qui donne cette impression, question poids elle oscille entre 23,5 et 24 kg.

Lorsque je l'ai fait saillir Dusty qui n'est pas bien gros non plus (27 kg) avait les pattes postérieures trop petites, elle a dû se baisser ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: GAYA du plateau d'Ermaphran

Messagepar michel34 » jeu. 8 sept. 2016 06:58

Bonne chance pour ton concours ce WE. Je suis à l'organisation de celui de Palavas, on refuse du monde, ca va être un week end "occupé". Le président a eu le championnat régional en octobre 2017.