...

HELP!

Discutez de tout...
Yapo
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 13:09

HELP!

Messagepar Yapo » jeu. 29 juin 2017 17:49

Salut tout le monde!
La petite Quira qui devrait arriver d'ici un peu moins de 2 mois maintenant ne sera pas mon premier chien mais bien ma première femelle, première malou et premier chien vraiment destiné au sport canin.
D'où ma question, à quelles particularités m'attendre et quelle approche avoir par rapport à un chien plus destiné à être un bon chien de compagnie et de canapé?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: HELP!

Messagepar Dom-ES » jeu. 29 juin 2017 20:19

Sans être un grand connaisseur de Malinois je peux dire que tant qu'il (qu'elle) aura sa dose de dépenses et de travail il (elle) sera un(e) très bon(ne) chien(ne) de compagnie.... ça ne sera pas sa drogue le canapé mais de temps à autre ils (elles) aiment bien se prélasser dessus :lol: Bon celui là c'est le sien et il lui est interdit de venir sur les nôtres :lol: :lol:

Image
Dom & Tattoo vous saluent

Image

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: HELP!

Messagepar mayamaya » jeu. 29 juin 2017 20:27

Dom74 .Tu es certain de ce que tu avances ? La mienne adore le canapé ;) ! ... D'ailleurs les seuls moments de calme ( tout relatifs !) , c'est quand elle s'y prélasse ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: HELP!

Messagepar Dom-ES » jeu. 29 juin 2017 20:28

mayamaya a écrit :Dom74 .Tu es certain de ce que tu avances ? La mienne adore le canapé ;) ! ... D'ailleurs les seuls moments de calme ( tout relatifs !) , c'est quand elle s'y prélasse ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !


Regarde la photo que je viens de mettre et la pause chez Tattoo c'est assez rare :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: HELP!

Messagepar mayamaya » jeu. 29 juin 2017 20:38

Dom 74 , oui j'ai vu ;) ... Ils adorent le confort ... Chiens de luxe , ils ne mesurent pas leur bonheur ces crétins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: HELP!

Messagepar michel34 » jeu. 29 juin 2017 21:30

Si tu prévois un sport canin, rapproche toi le plus vite possible d'un club qui pratique ce sport et qui peux t'accepter. Selon la discipline, le travail préliminaire sur le chiot est différent et doit commencer dès que tu l'as.

Yapo
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 13:09

Re: HELP!

Messagepar Yapo » ven. 30 juin 2017 16:49

J'ai peut-être été compris à l'envers ^^
Le but ici ne sera pas d'avoir un chien de canapé mais de mondioring (même si je n'ai rien contre l'idée de cumuler les deux ^^).
Pour ce qui est du club j'en ai reperé un qui m'a l'air pas mal du tout :)
Mais voilà, j'aurais voulu savoir à quelles particularités m'attendre et quelle approche avoir par rapport à un chien de famille.

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: HELP!

Messagepar mayamaya » ven. 30 juin 2017 19:32

Pour un bon chien de famille , je préconise la " zen " attitude , pigmentée d'un minimum d'éducation ! Des limites claires et ça va donner un chien super ....

Yapo
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 13:09

Re: HELP!

Messagepar Yapo » ven. 30 juin 2017 23:22

oui ms justement, le but premier n'est pas un chien de famille ms de sport ^^

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: HELP!

Messagepar michel34 » sam. 1 juil. 2017 07:58

Il n'y a pas d'approche particulière autre que celle dédiée au mondioring, le mieux étant de contacter des maintenant le club car les places en équipes de mordant ne sont pas forcément simples à obtenir. Il y aura une approche plus spécifique à faire par rapport au mondioring, a mettre en place avec l'entraineur, sachant qu'en général les chiens de sports dressés correctement dans leur discipline ne posent pas de problèmes en famille, même dans le mordant.