...

Hormones

Xxshooter60
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:27

Hormones

Messagepar Xxshooter60 » mer. 30 mars 2016 17:23

Bonjours à tous, Voila mon malou va bientôt avoir 10 mois. je rentre en école d'éducateur canin en septembre et pour faire la formation avec mon chien les prof ont voulue voir mon malou (voir son comportement avec d'autres chiens) je pensé que tout allait bien ce passer car il est très sociable mais la il essayait de grimper tous les chiens car il n'y a que des chiens castré. il insiste vachement et cela peut être source de conflit. Les profs m'ont donc conseillé de le castrer sinon pas de formation avec.
Je souhaiterai savoir si des personnes ont déjà eu ce genre de problème et si avec l'âge votre chien c'est calmé.
Personnellement je ne souhaite pas vraiment le castrer mais après ce que j'ai vécu a l'école avec lui je me pose la question car si cela ne ce règle pas il ce passera la même chose avec tous les chiens.
Merci à vous

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Hormones

Messagepar Ced » mer. 30 mars 2016 19:06

Tu es tombé sur un obsédé :)
Plus sérieusement je trouve ça vraiment con de t'imposer une castration sinon pas d'éducation, je ne suis pas d'accord avec ça... C'est un ado ton wouaf actuellement, il n'est pas encore mur ;)
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Hormones

Messagepar CHR » mer. 30 mars 2016 21:26

Ce que tu décris n'est pas un acte sexuel mais une tentative de domination, ça ne servirait absolument à rien de faire castrer ton chien. A mon avis, mais ça n'engage que moi tes futurs profs n'ont pas le niveau. :( :x
De plus si tu voulais pratiquer un sport canin il faudra que ton chien ait ses deux coucougnettes en bon et dû forme.

Tu dois seulement interdire purement et simplement ce comportement que ce soit sur les chiens comme sur les humains. Pour ça ne pas hésiter à te fâcher très fort, sans violence gratuite mais avec une grosse colère de théâtre ou de cinéma comme tu préfères, il doit stoppé immédiatement et revenir vers toi les oreilles basses.

Xxshooter60
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:27

Re: Hormones

Messagepar Xxshooter60 » jeu. 31 mars 2016 09:57

Oui c'est ce que je fais la ma copine a adopté un autre chien ( husky ) un mâle mais castré il a fait pareil mais je l'engueulé et en 1 journée et demi il a complètement arrêté de lui "monter" dessus.

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: Hormones

Messagepar jaïa69 » jeu. 31 mars 2016 10:01

Oui je trouve aussi que des profs sont à côté de la plaque, c'est en effet une dominance que fait ton chien, rien à voir avec la sexualité, et ils n'ont pas non plus à t'imposer la castration pour continuer le club..... :o

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Hormones

Messagepar fafa50 » jeu. 31 mars 2016 12:03

??????

Vraiment strange ?????

Dès lors qu'il ne se bat pas avec les autres mâles et qu'il n'est pas coureur, je ne vois pas l'interêt ?

Le mien, il essait rapidement de monter sur les chiens ou chiennes qu'il rencontre, mais je l'en empêche aussitôt, oeuf corse

Le Malinois du tonton, lui il est vraiment pénible et c'est toujours à cause de ça que les deux finissent par se battre ( non mais, c'est pas un gars facile mon pépère :x )
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Xxshooter60
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:27

Re: Hormones

Messagepar Xxshooter60 » jeu. 31 mars 2016 15:10

Oui le miens aussi dès qu'il voit un autre chien il essaye de grimper mais dès que je lui dis d'arrêter il arrête et si l'autre chien ne le cherche pas il n'y retourne pas.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Hormones

Messagepar michel34 » ven. 1 avr. 2016 07:26

C'est quoi ton école d'éducateur canin?

Xxshooter60
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:27

Re: Hormones

Messagepar Xxshooter60 » ven. 1 avr. 2016 14:37

michel34 a écrit :C'est quoi ton école d'éducateur canin?

C'est l'école à sées

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Hormones

Messagepar michel34 » ven. 1 avr. 2016 22:25

1ère ligne marquée sur leur site, je cite:
" Education du chien de compagnie dans le respect de l’intégrité du chien"
Les coucougnettes ca fait pas partie de l'intégrité?.....