...

Hyper attachement du Malinois, une souffrance pour le chien

CHR
Educateur
Educateur

Re: Hyper attachement du Malinois, une souffrance pour le chien

Messagepar CHR » sam. 23 déc. 2017 19:15

BEROLA a écrit :Un chien au tempérament du malinois n'acceptera pas docilement de perdre ses privilèges et c'est là que les ennuis commenceront, peut importe qu'il soit jeune ou vieux.

Les autres races font souvent pareil .

Gros ou petit un chien reste un chien, ceux élevés pour le travail sont en général plus résiliants lorsqu'ils sont en face à de fortes sollicitations, alors que ceux élevés seulement pour la compagnie sont plus "souples" et plus accommodants.

Pour que chacun puisse réfléchir à l’opportunité de laisser un chien monter sur le canapé du salon :

Si c'est le canapé du chien où il est le seul à monter, pas de problème.

Si il s'agit du partage du canapé du salon, là il y a deux cas de figure.
En premier, concernant les adultes qui peuvent le contrôler ça ne posera en général pas non plus de problème, mais il y a un MAIS et de taille avec les petits :

27 mai 2017 : Un bébé d'un mois a été tué par deux teckels. Le drame est survenu dimanche, à Dugny-sur-Meuse, près de Verdun. Un couple et leur fille déjeunaient dans le jardin quand les deux petits chiens de la famille sont entrés dans la maison et se sont attaqués au bébé installé sur un canapé pour la sieste.

Un fait divers parmi tant d'autres, mais toujours, toujours, c'est l'ignorance pour ne pas dire l’incompétente conscience humaine qui est en cause, les chiens, eux, n'ont fait que de répondre à leurs instincts de chien, l'éducation n'aurait rien changé, un bébé n'avait rien à faire sur (leur) un canapé sans contrôle d'un humain adulte.

ERICATHIZYE

Messagepar ERICATHIZYE » mar. 26 déc. 2017 08:58

La notre ne demande jamais le canapé, sauf le soir une fois que nous sommes installés mon épouse et moi pour regarder le film par exemple, elle monte dessus avec notre accord, se couche demande quelques caresses et ensuite reste tranquille.
Nous l'avons fait avec nos petites filles, mon épouse entre la chienne est elles, pas de différence !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

BEROLA

Messagepar BEROLA » mar. 26 déc. 2017 09:27

Bonjour
Nous l'avons fait avec nos petites filles, mon épouse entre la chienne est elles, pas de différence !
Ne pas faire de différence entre ses petits enfants et son chien !!! :shock: :shock:
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

ERICATHIZYE

Messagepar ERICATHIZYE » mer. 27 déc. 2017 08:40

BEROLA a écrit :Bonjour
Ne pas faire de différence entre ses petits enfants et son chien !!! :shock: :shock:
@+

Mal expliqué, ma chienne ne fait pas de différence que ce soit moi qui suis sur le canapé ou mes petites filles qui prennent ma place lorsqu elle y est aussi !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

BEROLA

Messagepar BEROLA » mer. 27 déc. 2017 09:32

Ah d'accord !
toutes mes excuses pour cette mauvaise compréhension .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci