...

Il griffe sans arrêt

Quadmen
Messages : 17
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 09:06

Il griffe sans arrêt

Messagepar Quadmen » mer. 22 avr. 2020 19:05

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si le comportement de mon malinois de 7 mois est courant ou pas.
Il nous griffe sans arrêt. Dès qu'il se réveille le matin, en jouant, quand ont le caresse, il faut toujours faire attention aux bras ,jambe figure. Cela peut paraître normal mais j'ai les bras rempli de griffes ainsi que la femme. C'est peut-être propre aux malinois.
Merci.

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Il griffe sans arrêt

Messagepar jordring34 » mer. 22 avr. 2020 20:50

Hello,

De mon coté je n'ai pas eu le cas avec Oslo à cet âge là ..

Ceci étant, il arrivait qu'involontairement il le fasse avec ses petites griffes pointues.

Bon courage ;)

Quadmen
Messages : 17
Enregistré le : mar. 3 déc. 2019 09:06

Re: Il griffe sans arrêt

Messagepar Quadmen » mer. 22 avr. 2020 21:38

Ha ok. Ici quand il apporte un jouet dès que je le touche pour le prendre ou jouer avec une torche il griffe directement quand ce n'est pas une patte c'est l'autre. Si je veux caresser sa tête c'est la même chose et cela depuis ses deux mois. Mais en échange il est très gentil et amitieux

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Il griffe sans arrêt

Messagepar macqma » mer. 22 avr. 2020 22:13

Jamais eu ce cas. Désolé
Un chat-linois ...

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Il griffe sans arrêt

Messagepar yannick » mer. 22 avr. 2020 22:56

lorsque qu'un chien lève les pattes avants , il y a toujours un risque de griffures ,leurs griffes ne sont pas rétractiles: ce comportement peut avoir plusieurs signification en langue chien: incitation au jeu, demande d'affection etc ,il n'a pas l'intention de vous griffer ; il faut l'éduquer pour qu'il limite ce comportement , lui faire comprendre que c'est douloureux et désagréable pour vous ; utiliser le "kai" ou "aie" de plus en plus fort et un "non" énergique à chaque fois ,éventuellement signe fort, lui tourner le dos qui est une bonne solution sur les chiens qui sautent sur les humains.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Il griffe sans arrêt

Messagepar michel34 » jeu. 23 avr. 2020 07:44

effectivement plus le problème de saut sur l'humain à bosser...Il faut aussi travailler sur le fait que ce soit vous à l'iitiative de tout, jeux, caresses etc...