...

Kao

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Kao
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 14:33

Kao

Messagepar Kao » ven. 18 mars 2016 16:18

“Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude.”
Daudet


Voilà, je me suis lancé dans une grande aventure, la situation n'est pas forcément au mieux pour le moment , concernant le petit Kao et moi son Maître.
Commençons peut être par le maître ,
Léo, 24ans , moniteur d'équitation et anciennement analyste en communication. Passionné par les chiens depuis toujours (j'ai retrouvé des photos de moi couché au milieu de chiots d'il y a presque 20ans), mais un refus familial catégorique d'en avoir à la maison , finalement les chevaux, les chats et autres compagnons sont venu s'ajouter à une longue liste et on put assouvir un besoin de dressage et de complicité avec les bêtes.
Pourquoi le Malinois? Un sacré potentiel de dressage, de réflexion, de sentiments, de partage, de découvertes et j'en passe.

Concernant Kao, petit Malinois né de Papa LoF et d'une maman de parents LoF, j'ai la chance d'avoir connu ça maman dés l'âge de 8semaines , je l'ai vue grandir, ai participer à son "éducation" et déjà put me dire => ça non il le fera pas, ou ça je le ferai comme ça ect...
Il a maintenant 1mois et Maman commence à les laisser longtemps seul (12h environ) et n'a pas ou très peu jouer son rôle d'éducatrice, j'ai la chance de pouvoir le faire de suite je le fais donc à sa place (Merci pour le sujet concernant le mordillage, cela fonctionne très bien et il a déjà compris qu'il pouvait faire mal donc il retient sa mâchoire ) , j'ai aussi entrepris de le faire venir vers moi, pour le moment je m'applique à utiliser son prenom "Kao" et claquer des doigts, il comprend très vite, trop vite même :shock: je pensais mettre du temps (ayant vue d'autres en difficultés) , mais finalement quand je suis seul avec lui et que les 7 autres frères et soeurs ne sont pas autour c'est presque un acquis (Il est trop fort u.u) , enfin voilà pour l'apprentissage pour le moment, je pourrais en parlais pendant encore des lignes et des lignes tellement il m'intrigue et me passionne déjà.

Tellement perturbé par le dressage que j'en ai oublié l'essentiel finalement donc petit rajout avant d'envoyer, je passe des heures et des heures à câliner, rassurer, encouragé, découvrir avec lui sont environnement (pour le moment 3 pièces de la maison)...Et je sais pas si je vais pas me faire engeuler à dire ça, mais la nuit dernière il a dormis avec moi, sur moi le temps de regarder le film , et sur un etredon pour le reste de la nuit. Au reveil ce matin un pipi et un caca sur son petit tapis absorbant et Kao endormi sur son etredon bien sagement.

:?: 1ère question, pensez-vous que je joue correctement mon rôle en remplaçant maman? (la connaissant sur le bout des doigts je pense que l'on s'approche du "laisser moi maintenant" )
:?: 2ième , pensez-vous que mes connaissances en matières de dressage d'équidé seront un plus pour moi?
:?: Et une dernière pour la route , j'ai un peu peur...pas de lui, mais de moi, de mal faire, ese normal?
:?: Arf en écrivant le dernier paragraphe une question en plus m'ai venu à l'esprit, il lui arrive d'essayer de mordiller une chaussure, la poubelle et autre objets qui dans le futur seront sources de problèmes je pense, après réflexion j'ai commencé à appliquer la même chose que pour le mordillement, quand je le vois faire je l'attrape par la peau du coup et le tire vers moi fermement. Suis-je juste?


J'ai beaucoup lut les sujets sur le forum avant de m'inscrire et j'ai put constaté une certaine aversion pour les jeunes propriétaires de Malinois comme 1er chien (C'est bête je suis pile dedans...) , Mais voilà j'ai toujours fonctionné avec mes pairs dans se que j'entreprend car pour moi la parole d'un vieux con aigri (Cf mon instructeur d'équitation) et Reine.
Si j'ai fais la démarche de m'inscrire et croyais moi c'est avec soulagement , c'est pour rencontrer des vieux con aigri des Malinois qui sauront me dire : Là t'es bon. Là t'es pas bon.

à venir rapidement une photo du dit Kao (je le mitraille avec le portable de photo,vidéo...j'ai jamais fait ça avec les chevaux,autant vous dire que c'est perturbant de se voir faire ça)

Bien amicalement,

Léo et Kao

Avatar du membre
xelacat
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Kao

Messagepar xelacat » ven. 18 mars 2016 16:55

Salut et bienvenue ici.

Je laisserai nos experts répondre à tes interrogations, n'étant pas le mieux placé pour te répondre.

Puis il y a pleins de posts à lire ici, tous aussi intéressant les uns que les autres, que ce soit par le contenu du premier post, ou les commentaires des uns et des autres :)

Quand au fait d'être jeune, je crois plutot que le discours est orienté vers une autre cible que toi ;)

Ps: Je dirai juste qu'il ne faut pas avoir peur de mal faire, il faut juste être constant et savoir ce que tu souhaites que ton chien devienne.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 1706
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Kao

Messagepar CHR » ven. 18 mars 2016 17:04

Sois le bienvenu parmi nous.

Kao a un mois si j'ai bien lu, alors pas de problème c'est encore un petit bébé, par contre il faudra l'éloigner de ton territoire dans les prochaines semaine si tu veux qu'il te choisisse pour patron.

Les chevaux c'est plutôt mon épouse, mais si tu connais la méthode confort/inconfort théorisée par la famille Pignon avec leurs chevaux, tu n'auras aucun soucis à dresser ton Malou dans la joie et la bonne humeur.

Si la maman est déficiente, ça arrive, il y a une chose importante que tu devras faire qui s'appelle : "le contrôle de la motricité volontaire" pour qu'il ne devienne pas hyper actif, déjà qu'un Malou ça vit à 200 à l'heure, lui avoir appris à trouver le frein est une chose qui doit être faite au même titre que le contrôle de la morsure. En général les deux marchent de paire, un chiot qui n'a pas de bouton "off" ne contrôle pas non plus sa mâchoire.

Je ferais un autre post pour "le contrôle de la motricité volontaire".

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Kao

Messagepar michel34 » sam. 19 mars 2016 07:34

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Oui tu vas avoir un peu de travail pour remplacer la maman mais je ne comprends pas bien: pourquoi absente 12H? Elle a déjà été remise au travail?

Avatar du membre
fafa50
Modérateur
Modérateur
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Kao

Messagepar fafa50 » sam. 19 mars 2016 09:39

L'un des vieux cons du forum te salue :mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue à toi.

Déjà c'est bien d'être " conscient de sa petitesse " et de vouloir apprendre c'est good


Pareil Michel :
" Il a maintenant 1mois et Maman commence à les laisser longtemps seul (12h environ) et n'a pas ou très peu jouer son rôle d'éducatrice, "
Attention car : " Au reveil ce matin un pipi et un caca sur son petit tapis absorbant et Kao endormi sur son etredon bien sagement. "

Mets bien en relation ces deux éléments, même s'il est évident qu'à un mois les mictions et autres déjections ne peuvent être retenues, mais la mère doit être censée les bouffer ( je sais c'est dégueu ) ou faire en sorte que les petits fassent leurs besoins ailleurs que dans l'espace vital.
Or, à la lecture de ton message, il n'a pas cherché plus que ça à évacuer loin de la couche.

Donc, plusieurs choses :

- Visiblement la mère ne joue pas son rôle, c'est donc très dommageable pour la suite ( propreté voir socialisation notamment )

- Tu n'es pas un substitue " peluche " de la mère, il te faut cesser absolument ce genre de comportement en le prenant avec toi sur ton lit, rends toi compte qu'il fera aux alentours de 40 kg et comme le dit si justement CHR , ce qui est interdit un jour ne peut être autorisé le jour suivant, et vis versa .
Tu n'es donc pas sa mère mais son futur maître pour lequel il te doit une allégeance sans borne .

- Tu parles de tapis absorbant, là aussi très mauvaise idée.

IL faut de la constance, de la rigueur et ne pas les gnognoter, ce ne sont pas des bichons ....

Sinon, sois rassuré, je trouve positif te concernant de t'interroger sur le bien fondé de l'éducation que tu prodigues, ceci dit ne soit pas trop stressé car les Malinois sont de vraies éponges, aussi ton chien saura analyser certains de tes ressentiments .

Enfin, saches qu'il y aura toujours un vieux croulant sur ce site pour te venir en aide ;)

A + bon week
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Kao

Messagepar michel34 » sam. 19 mars 2016 10:16

He ho.... vieux toi même..... :D :D :D

Avatar du membre
fafa50
Modérateur
Modérateur
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Kao

Messagepar fafa50 » dim. 20 mars 2016 09:25

:D :D :D :D
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Kao
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 14:33

Re: Kao

Messagepar Kao » dim. 20 mars 2016 11:37

Petit message depuis le portable, les journées s'enchaînent à 200km/h(concours, cours, chevaux...) et je n'arrive pas à me poser pour répondre à vos messages, je les lit et relis via mon portable mais normalement ce soir je me pose et prend le temps de vous répondre,
Merci à vous !

Léo

Kao
Messages : 7
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 14:33

Re: Kao

Messagepar Kao » lun. 21 mars 2016 10:06

Me voilà enfin posé quelques heures pour vous répondre, déjà merci à tous pour ces réponses construite qui me permettent déjà de mieux gérer ma relation avec Kao.

Commençons par les informations du jour, Maman c'est remis ou plutôt c'est mise à s'occuper d'eux... c'est pas folichon mais on a put voir des petits jeu, des petites prises aux cou pour calmer les plus téméraires, mais abandon rapide en fuyant les 8 machines à mordiller, mais heureux quand même qu'elle s'intéresse enfin aux comportement de ces petits!

Pour ne pas perdre le file, je vais répondre message par message, vous ne m'en voudrais pas ! :oops:

Les chevaux c'est plutôt mon épouse, mais si tu connais la méthode confort/inconfort théorisée par la famille Pignon avec leurs chevaux, tu n'auras aucun soucis à dresser ton Malou dans la joie et la bonne humeur.


Oui! Quand j'ai lut ça me suis dis : Oh oui! , je connais en effet bien la méthode Pignon et l'applique avec mes cavaliers/Chevaux dans le recherche du contact et la communication avec leurs montures. le dernier livre de JF pignon est d'ailleurs une belle bible de cette méthode (je conseil!)

Si la maman est déficiente, ça arrive, il y a une chose importante que tu devras faire qui s'appelle : "le contrôle de la motricité volontaire" pour qu'il ne devienne pas hyper actif


Pour le moment pas d'inquiétude sur ce sujet, mon petit Malou connaît le bouton off ! on peu jouer ensemble pendant 15mins et si j'arrête de le stimuler, il me regarde et comprend que c'est le moment de redescendre, j'ai associé cette habitude avec le jeu du mordillement, à la fin de chaque séance je le laisse sur moi , mais l'ignore et lui laisse le temps de s'installer paisiblement et s'endormir. Impatient tous de même d'en savoir plus sur cette motricité volontaire !

Oui tu vas avoir un peu de travail pour remplacer la maman mais je ne comprends pas bien: pourquoi absente 12H? Elle a déjà été remise au travail?


On a eu une période un peu inquiétante ou elle ne s'intéressai plus du tous à eux, même la tété devenait une option, les cacas et pipi était aussi ignoré. Mais depuis 2 jours c'est le retour de maman et tous le monde est rassuré de la voir de nouveau s'occuper d'eux ! Et non elle ne travail pas (hormis les truffes en amateur, mais c'est elle qui fonce vers le fond de la propriété pour nous attirer en grattant le sol)

_____

- Tu n'es pas un substitue " peluche " de la mère


Je n'ai quote que cette phrase car elle résume mon erreur jusque à maintenant. J'ai donc changé ma manière de l'aborder et me pose plus comme son maître, câlin à volonté MAIS tu restes à ta place. C'est vrai que le tentation de s'en servir comme peluche est immense, faut imaginer que j'attend ce chiot depuis des années et des années et voir cette petite bouille d'ange va me demander beaucoup de contrôle pour ne pas qu'il soit ma peluche et que je ne soit pas la sienne, mais Pignon dans le coin de ma tête me permet de tenir le coup ! ;)


___________________________

J'avais une petite interrogation concernant le comportement de Kao, celui-ci a facilement tendance à s'isoler des autres, il va se coucher plus loin, par forcément avec moi mais j'ai l'impression qu'il apprécie choisir ces moments, avec moi, frères et sœurs, seul c'est jamais pareil !
Il est aussi beaucoup moins câlin que ces frères et sœurs, il ne saute pas sur les visiteurs, n'y sur moi, il va venir vers mes pieds , attiré mon attention en mordillant mes boots mais pas gémissement (Ah si quand je lui fait des câlin! x) ) . Enfin voilà c'est un peu comme quand son gosse ne ressemble pas aux autres, ça inquiété :oops:


Merci encore à vous tous!

Léo et Kao

Photos comme promis!

Image


Image

Avatar du membre
fafa50
Modérateur
Modérateur
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Kao

Messagepar fafa50 » lun. 21 mars 2016 16:41

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre ?

La mère en fait elle vit où ? avec toi aussi ?

Comment se fait il que tu aies déjà le chiot alors qu'il n'est pas sevré si j'ai tout pigé ?

Merci
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D


Retourner vers « PRESENTATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité