...

L'agility, qu'est ce que c'est ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

L'agility, qu'est ce que c'est ?

Messagepar Ced » dim. 17 janv. 2016 13:14

:arrow: L'agility, qu'est ce que c'est ?

https://www.youtube.com/watch?v=PDZPY4t-5k4
L’agility est un sport canin ouvert à tous les chiens mais il est clair que le Malinois aura une facilité pus accrue à exercer ce sport canin. Il consiste à leur faire négocier divers obstacles réglementés dans le but de mettre en valeur leur intelligence et leur souplesse. Cette discipline implique une bonne harmonie entre le chien et son maître et aboutit à une entente parfaite de leur team; il est donc nécessaire pour le conducteur de connaître les bases élémentaires d’éducation et d’obéissance canine.

L’agility se pratique en différentes catégories et en différentes classes. La catégorie du chien est définie par sa hauteur au garrot (large, medium ou small). La classe du chien dépend des résultats obtenus en concours (classe 1,2 et 3).

Tous les chiens, quelque soit leur race, peuvent faire de l’agility, pour autant qu’ils n’aient pas de problèmes médicaux (dos, articulations etc.).

L’Open : parcours complet comprenant les obstacles à zones (A, passerelle, balançoire);

L’Agility : parcours complet comprenant les obstacles à zones (A, passerelle, balançoire);

Le Jumping : parcours comprenant tous les obstacles sauf ceux à zones.
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: L'agility, qu'est ce que c'est ?

Messagepar michel34 » dim. 17 janv. 2016 19:25

Image
Image
Image
India en agility

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

L'agility, qu'est ce que c'est ?

Messagepar Ced » dim. 17 janv. 2016 20:14

Superbe ! Et les photos sont vraiment jolies ! Quoi de plus beau qu'un malinois au travail ?
Je pense que c'est l'option que je vais choisir avec Lee ;)
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: L'agility, qu'est ce que c'est ?

Messagepar michel34 » dim. 19 juin 2016 22:53

séance photo par une pro lors d'un entrainement. J'adore la façon qu'elle a de faire ressortir la musculature du chien au travail.
IMG_3941r.jpg

IMG_4088r.jpg

IMG_4096r.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: L'agility, qu'est ce que c'est ?

Messagepar Nat' » jeu. 28 juil. 2016 12:34

Coucou !

L'agility est très certainement ma meilleure option pour défouler ma Prishka (même si le ring m'a toujours un peu rendu rêveuse).

A quel âge peut-on commencer à la faire travailler (sachant que je compte faire ça en club). :)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: L'agility, qu'est ce que c'est ?

Messagepar CHR » jeu. 28 juil. 2016 13:02

Nat' a écrit :
A quel âge peut-on commencer à la faire travailler (sachant que je compte faire ça en club). :)


Le plus tôt que tu pourras, il y a des obstacles spécialement étudiés pour les chiots sur lesquels en même temps on développe la proprioception, à s'habituer au vide et à la claustrophobie, par contre on ne commence jamais les sauts avant 9/10 mois

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: L'agility, qu'est ce que c'est ?

Messagepar Nat' » jeu. 28 juil. 2016 13:11

CHR a écrit :
Nat' a écrit :
A quel âge peut-on commencer à la faire travailler (sachant que je compte faire ça en club). :)


Le plus tôt que tu pourras, il y a des obstacles spécialement étudiés pour les chiots sur lesquels en même temps on développe la proprioception, à s'habituer au vide et à la claustrophobie, par contre on ne commence jamais les sauts avant 9/10 mois


C'est noté, merci CHR ! :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: L'agility, qu'est ce que c'est ?

Messagepar michel34 » jeu. 28 juil. 2016 13:55

On commence les haies avant 9/10 mois mais avec une barre à 10cm, plus pour l'habituer à passer dedans.

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: L'agility, qu'est ce que c'est ?

Messagepar Nat' » jeu. 28 juil. 2016 14:55

michel34 a écrit :On commence les haies avant 9/10 mois mais avec une barre à 10cm, plus pour l'habituer à passer dedans.


Ok ! :D
Merci Michel

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: L'agility, qu'est ce que c'est ?

Messagepar CHR » sam. 30 juil. 2016 14:07

Nat' a écrit :Coucou !
même si le ring m'a toujours un peu rendu rêveuse.

Tu sais en mordant il n'y a pas que le ring pour défouler un malinois, il y a aussi le RCI (IPO en Belgique), beaucoup plus complet, avec une épreuve de pistage et une OB bien plus pointue qu'en ring, d'ailleurs si Gaya qui est aussi très bonne en pistage fait du ring et pas du RCI c'est parce qu'il n'y a aucun club dans un rayon de 210 km autour de chez moi. En plus comme ils ont un championnat du monde leurs méthodes de dressage sont beaucoup plus fines et modernes que dans la plupart des clubs de ring où on rencontre encore malheureusement quelques brutes épaisses qui n'ont pas su évoluer (exemple à Balinghem).
Modifié en dernier par CHR le sam. 30 juil. 2016 14:11, modifié 1 fois.