...

La couleur du malinois change-t-elle?

Discutez de tout...
Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

La couleur du malinois change-t-elle?

Messagepar Axe » mer. 10 avr. 2019 06:15

Bonjour les amis,

Aks est bien charbonné depuis son arrivée à la maison : le masque noir s'étendait au cou et au poitrail, il n'avait pas de blanc.

Depuis deux semaines, sa couleur s'est éclaircie, du blanc est apparu sur le cou et au postérieur, il est moins charbonné sur les côtés du thorax et de l'abdomen, la queue aussi.

En regardant de près le poil surtout sur les flancs, il me semble qu'il a perdu ses poils et que l'éclaircissement c'est au fit la couleur du sous poil.

Aucune perte de poils n'est visible, ni en tirant sur les poils, ni en le brossant. Je le brosse 1 à 2 fois par semaine avec une brosse à cheveux normale.

Est-ce normal? Une mue au printemps? Reprendra-til sa couleur d'origine?

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: La couleur du malinois change-t-elle?

Messagepar Hello » mer. 10 avr. 2019 06:40

D'autres vont t'apporter leurs témoignages ...concernant Ninka , c'est le contraire ...petite elle était plus claire et elle a foncé en grandissant …

Mathéo
Messages : 12
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 17:32

Re: La couleur du malinois change-t-elle?

Messagepar Mathéo » mer. 10 avr. 2019 07:02

Pareil qu'Hello, la mienne était fauve clair quand je l'ai adoptée, elle est maintenant bien charbonnée. J'ai l'impression que ça stagne depuis une bonne quinzaine de jours. Mais entre 3 et 4 mois c'est vrai qu'elle a bien foncée.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: La couleur du malinois change-t-elle?

Messagepar Dom-ES » mer. 10 avr. 2019 09:54

Idem pour Tattoo il est bien plus foncé qu' à l'âge de 2 mois

Image
[align=center]Tattoo 3 ans
17.jpg


Il aura 4 ans le 8 mai et fonce encore un peu…..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: La couleur du malinois change-t-elle?

Messagepar Echo » mer. 10 avr. 2019 10:22

Pareil pour Echo il a foncé

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: La couleur du malinois change-t-elle?

Messagepar Axe » mer. 10 avr. 2019 10:32

Oh !
Je vais poster deux photos comparatives.
Et y a-t-il une mue au printemps?

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: La couleur du malinois change-t-elle?

Messagepar Axe » mer. 10 avr. 2019 11:19

J'ai peut être trouvé la cause : l'application du Frontline.

Extrait de la notice du Frontline :
Parmi les effets secondaires très rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (desquamation, perte de poils, démangeaison et rougeur localisées) ainsi que des démangeaisons ou une perte de poils généralisées ont été rapportées. De la salivation excessive, des signes nerveux réversibles (augmentation de la sensibilité à la stimulation, abattement, autres signes nerveux) ou des vomissements ont aussi été observés après utilisation.

Voici les photos, je pense que c'est du sous-poil, les poils sont partis sur les flancs depuis les épaules jusuq'uaux cuisses, la queue aussi. On voit les poils sur la face avant du thorax et de l'abdomen, mais pas de poils à mon avis sur les flancs, ce qui explique la décoloration.

20190410_094622.jpg

20190410_094628.jpg

20190410_094659.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: La couleur du malinois change-t-elle?

Messagepar Axe » mer. 10 avr. 2019 11:23

Ici, les poils du thorax et abdomen sont préservés.

20190410_094613.jpg


On voit ici l'apparition du blanc sur le cou, s'agiti-il d'une décoloration du noir? Transitioire? à suivre.

20190404_172229.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: La couleur du malinois change-t-elle?

Messagepar Dom-ES » mer. 10 avr. 2019 13:00

[quote="Axe"]J'ai peut être trouvé la cause : l'application du Frontline.

Extrait de la notice du Frontline :
Parmi les effets secondaires très rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (desquamation, perte de poils, démangeaison et rougeur localisées) ainsi que des démangeaisons ou une perte de poils généralisées ont été rapportées. De la salivation excessive, des signes nerveux réversibles (augmentation de la sensibilité à la stimulation, abattement, autres signes nerveux) ou des vomissements ont aussi été observés après utilisation.
/quote]

Je ne pense pas que ce soit du au frontline car Tattoo est traité avec du Tri-act de frontline depuis le mois avril 2016 et une pipette par mois. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: La couleur du malinois change-t-elle?

Messagepar Hello » mer. 10 avr. 2019 13:38

A voir si c'est en pipette ou en cachet ? il y a peut être une différence ...quoique la molécule doit être la même … bizarre bizarre ! ;)