Bonjour
Etant à la recherche d'une muselière adaptée pour ma malinoise, je suis tombé sur un article traitant LA FRAPPE MUSELEE, faites vous ce sport avec vos malinois ?
LA FRAPPE MUSELEE
- fred
- michel34
- Educateur
Re: LA FRAPPE MUSELEE
C'est plus un entrainement de chien de sécurité, et un malou bien entrainé, ca tape fort...
-

Les maîtres chiens ont l'obligation de mettre une muselière à leur chien au travail, certains prennent donc des muselières avec une cage en acier rigide et ils dressent leur chien à taper avec. Cela fait très mal, surtout quand ils sont dressés pour viser les parties

Je suis même tombé sur le net, sur un passage où un maître qui avais un staff et un malinois dressé à la frappe muselée. Il expliquait la supériorité du malinois et que lancé à vive allure son malinois pouvais casser les côtes d'une personne.
- Foudelle
Ce n'est pas nouveau en tout cas.
Il existe différents modèles et notamment celui que je connais bien,,, fabriqué artisanalement par des seliers qui fournissent les clubs depuis bien longtemps.
Formé d'une languette en acier courbée à l'avant, mais entouré totalement de cuir.
Rien de visible en fait.
A savoir que chez nous cela a été bien critiqué et depuis une vingtaine d'années, on en voit de moins en moins.
Avec un entraînement approprié le chien peut faire fuir un assaillant éventuel et cela sans le mordre.
Une façon de détourner la loi.
Par contre il faut savoir qu'un chien ne contrôle pas les risques et j'ai vu plusieurs fois des Malinois saigner par la truffe après un entraînement spécifique à ce type de muselière.
Donc pour ma part je suis contre.
Bav.
Il existe différents modèles et notamment celui que je connais bien,,, fabriqué artisanalement par des seliers qui fournissent les clubs depuis bien longtemps.
Formé d'une languette en acier courbée à l'avant, mais entouré totalement de cuir.
Rien de visible en fait.
A savoir que chez nous cela a été bien critiqué et depuis une vingtaine d'années, on en voit de moins en moins.
Avec un entraînement approprié le chien peut faire fuir un assaillant éventuel et cela sans le mordre.
Une façon de détourner la loi.
Par contre il faut savoir qu'un chien ne contrôle pas les risques et j'ai vu plusieurs fois des Malinois saigner par la truffe après un entraînement spécifique à ce type de muselière.
Donc pour ma part je suis contre.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
-
Pour chipoter, ce n'est pas exclusivement un exercice de sécu, on retrouve aussi la frappe muselée dans la garde d'objet en ring belge, le knpv ou le campagne (sauf erreur)
- Dom-ES
- Modérateur
Un exemple de frappe au visage...... Je n'aimerai pas être à sa place 
https://www.youtube.com/watch?v=csnWe1c_Sps

https://www.youtube.com/watch?v=csnWe1c_Sps