...

Laika devient agressive avec ses congeneres

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Laika devient agressive avec ses congeneres

Messagepar pascal2a » jeu. 21 sept. 2017 17:19

Il es evident qu'à distance sans connaitre le chien il est difficile de donner des conseils mais je souhaite vraiment trouver une solution pour eviter des situations difficiles.
Qu'elle soit attaché ou pas son comportement est le meme. La difference et qu'en laisse je peux anticiper et la retenir. Mais dans un lieu confiné comme un café cela reste compliqué à gerer. Dans une telle situation, qu'elle attidue adopter ?

Je precise qu'elle ignore completement les velos, les coureurs, les voitures etc etc

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Laika devient agressive avec ses congeneres

Messagepar fafa50 » jeu. 21 sept. 2017 17:38

Est-ce qu'elle en vient " aux mains " ou est-ce que cela reste des grognements d'intimidation ?

C'est elle fait becter par un autre waff ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Laika devient agressive avec ses congeneres

Messagepar pascal2a » ven. 22 sept. 2017 08:30

Elle cherche à tout prix à immobiliser le chien en montant sur son dos. ça fait du bruit, ça impresionne parce que son congenere n'est pas forcement d'accord. Pour le moment il n'y a jamais eu morsure.
Avec les males, jusqu'a present aucun probleme lors des rencontres.
Depuis que Laika vie avec nous elle n'a pas subi de morsure, auparavant ?

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Laika devient agressive avec ses congeneres

Messagepar Imminente » ven. 22 sept. 2017 09:26

Chuck a cette tendance aussi, mais il n'a pas le droit.
En général, le premier contact se fait en laisse détendue (pas question de tendre la laisse, sinon la pression monte facilement).
S'il déborde, c'est non et aux pieds. S'il est cool, je laisse jouer.
Après, il a tendance à déborder aussi avec une des chiennes de ma meute, donc il a l'habitude de se faire reprendre. Ils ont le droit de jouer, mais interdiction de brutaliser la petite.
Il sait que si c'est cool, il s'éclate, s'il est con, pas de jeu.

Avec le club et la sociabilité, il sait quand il a le droit d'approcher un autre chien, et quand il n'a pas le droit. Ca aide bien.
Une fois aux pieds, c'est aux pieds.
Du coup, dans la rue, je gère plus facilement.
Il ne s'occupe plus des chiens qui aboient derrière un grillage ou un portail, il sait que c'est non (sauf quelques potes dans le quartier).
Quand on croise un chien dans la rue, on a le droit de dire bonjour, mais seulement avec mon aval, et bien sur celui du maître de l'autre chien.
C'est peut être débile, mais comme je veux qu'on me demande avant de caresser mon chien, Chuck me demande s'il peut sentir la truffe ou le derrière d'un copain.
Ca me laisse le temps de jauger si ça va être OK ou non. Il ne saute pas dessus direct, il m'interroge d'abord.

Purée, en relisant j'me dis que j'suis rigide quand même :shock:

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Laika devient agressive avec ses congeneres

Messagepar CHR » ven. 22 sept. 2017 12:14

Imminente a écrit :Quand on croise un chien dans la rue, on a le droit de dire bonjour, mais seulement avec mon aval, et bien sur celui du maître de l'autre chien.
C'est peut être débile, mais comme je veux qu'on me demande avant de caresser mon chien, Chuck me demande s'il peut sentir la truffe ou le derrière d'un copain.
Ca me laisse le temps de jauger si ça va être OK ou non. Il ne saute pas dessus direct, il m'interroge d'abord.

Purée, en relisant j'me dis que j'suis rigide quand même :shock:


Non, pas rigide : cohérente pour ton chien, ce qui lui permet de te faire confiance.

Les miens aussi attendent l'autorisation d'aller jouer ou de dire bonjour, il n'y a pas d'exception.

Pour le chevauchement il s'agit de démonstration de soumission/dominance, si les chiens sont connus comme socialement éduqués, perso je n'interviens jamais dans leur relation.
C'est d'ailleurs régulièrement à cause d'interventions humaines que des chiens finissent par se battre : celui qui devait se soumettre se sentant soutenu ne le fait pas et oblige le dominant à augmenter sa pression jusqu'à l'affrontement.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Laika devient agressive avec ses congeneres

Messagepar pascal2a » ven. 22 sept. 2017 15:28

Chez nous, les chiens se promenent tres souvent detachés ce qui ne facilite pas toujours les choses pour un premier contact.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Laika devient agressive avec ses congeneres

Messagepar Cathy027 » ven. 22 sept. 2017 18:33

Il ne grogne plus quand on passe devant un grillage ou portail, en ville il ne dit plus rien aux chiens qui lui gueule dessus, mais cela fait déjà deux fois, lorsque qu'il est détaché comme à la plage, s'il voit un autre chien au loin, il va pour l'attaqué, donc maintenant c'est longue ou muselière.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Laika devient agressive avec ses congeneres

Messagepar michel34 » ven. 22 sept. 2017 20:14

pascal2a a écrit :Chez nous, les chiens se promenent tres souvent detachés ce qui ne facilite pas toujours les choses pour un premier contact.

pour promener son chien détaché il faut avoir un contrôle absolu dessus, trop risqué sinon.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Laika devient agressive avec ses congeneres

Messagepar pascal2a » lun. 25 sept. 2017 09:00

pour repondre à zed concernant le danger d'attraper un sanglier , entre la leishmanise, maintenant les cynobacterie dans l'eau et j'en passe et des meilleurs, il est evident qu'il faut essayer de prevenir les risques mais continuer à vivre sereinement avec son chien. En rando, le risque est qu'lle se fasse ouvrir par un sanglier et ne me voyant pas la tenir en laisse toute une journee, j'ai donc avec moi une trousse de secours incluant du fils ei une aiguille (ma femme est infirmiere.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Laika devient agressive avec ses congeneres

Messagepar Dom-ES » lun. 25 sept. 2017 09:31

pascal2a a écrit : En rando, le risque est qu'lle se fasse ouvrir par un sanglier et ne me voyant pas la tenir en laisse toute une journee, j'ai donc avec moi une trousse de secours incluant du fils ei une aiguille (ma femme est infirmiere.


Faut pas oublier la femme :lol: 8-) :lol: 8-) :lol: 8-)
Dom & Tattoo vous saluent

Image