La journée avait mal commencée, réveil à 5h20, à la bourre après une courte nuit de sommeil, la voiture qui me fait le coup de la panne (électrovanne de décharge du turbocompresseur). Arrivé à la pêche, je loupe toutes mes truites et casse sur une grosse, la poisse! A 13H30, j'arrive au club suite à mon inscription pour passer le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) en me disant "purée quelle journée poisseuse!" "Je vais détendre mon chien un peu avant". 15H30, c'est à notre tour, je passe bon dernier après avoir laisser l'honneur aux femmes par galanterie, étant le seul homme inscrit au club à présenter mon chien. Je rentre dans le parc et nous croisons le golden retriever qui vient de passer, je confie mon chien à un éducateur et m'avance saluer le juge (un retraité au look de père Noël qui est juge en ring

Et fini, le juge me dit "elle n'a eu aucune agressivité avec le chien en rentrant"...Verdict... "Excellent"

Trop content, je visais la mention maximale, c'était mon objectif, je l'ai eu

Un vrai chameau imprévisible quand elle avait décidé d'être le chef

Mais j'y ai cru, une méthode ne fonctionnant pas j'en ai essayé une autre!
Le principal est de ne pas baissé les bras, de travailler régulièrement avec son chien, y compris en dehors du club or une partie des maîtres de malinois devant les problèmes, préfèrent fuir les clubs d'éducations par facilité, prétextant qu'à l'extérieur leur chien ne fait pas cela...