...

Le petit Mars

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Le petit Mars

Messagepar Nico78888 » lun. 26 sept. 2016 21:40

48 mois :shock:

Avatar du membre
fafa50
Modérateur
Modérateur
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Le petit Mars

Messagepar fafa50 » mar. 27 sept. 2016 08:18

Je trouve le terme " les chiens " trop généraliste.

48 mois, on pourra l'entendre pour un Dogue Allemand, beaucoup moins pour un caniche.... :D
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le petit Mars

Messagepar CHR » mar. 27 sept. 2016 13:53

fafa50 a écrit :Je trouve le terme " les chiens " trop généraliste.

48 mois, on pourra l'entendre pour un Dogue Allemand, beaucoup moins pour un caniche.... :D


Justement non à l'UMES ils sont surtout axé sur les chiens de travail et de sport puisque c'est leur raison d'être, en particulier les malinois, les greyhounds et tous les croisement pour le traineau de compétition ( à par en France plus personne n'attelle des husky en compétition mais des croisés non LOF communément appelés Alaskan ou encore "oreilles tombantes")

http://umes.over-blog.com/tag/chiens%20d%27utilite/

http://umes.over-blog.com/tag/sports%20canins/

En plus de diriger l'UMES Dominique Grandjean, est aussi colonel à la brigade cynotechnique des sapeurs-pompiers de Paris...

Si tu veux en apprendre un peu plus sur ton compagnon (page 56 de la thèse) : http://umes.over-blog.com/article-10361669.html

Quand au caniche, c'est un excellent chien de chasse notamment pour les gibiers des marais, son poil dru et frisé lui permet de se faufiler partout même au travers des épineux et ronciers.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Le petit Mars

Messagepar Nico78888 » jeu. 27 oct. 2016 22:58

Des petites news, Mars à 8 mois maintenant. Toujours aussi cool comme loulou bien qu'il rentre dans l'âge con. Il test sur le rappel et sur la cessation dans le jeu essentiellement, globalement beaucoup de régression pour le moment mais on s'accroche dans le calme et la bonne humeur. Sinon il s'est fait victimiser par une BA de 4 ans et une BBT x Malinois de 13 ans (en couple :D ) c'était parfait pour lui. Il a ses potes : le Jack de ma soeur (son premier pote du reste), un Aussie de 3 ans, un x Labrador... Je les ai choisi parce qu'ils sont plus vieux, super bien équilibrés et ils ont du répondant.

Jusque là on a eu une mésaventure récemment avec les chiens/maître(surtout...), une petite Lévrier latine très mal éduquée qui a vu Mars de loin et lui a couru dessus pour jouer. Forcément il a répondu sauf que l'autre galopait bien vite et ça Mars il n'aime pas trop... Grosse prédation du coup. Comme à notre habitude on part à l'opposé pour qu'il revienne sauf qu'on entend du bruit derrière : je vois la maîtresse du Lévrier tenter de mettre des coups de laisse à Mars :shock: Je débarque en courant, elle me sort "il essayait de la bouffer". J'ai vu tellement rouge... Je récupère Mars au jeu, sa chienne redébarque pour capter Mars... Je rattache Mars vu que l'autre abrutie ne gérait pas sa chienne du tout (elle l'a portait quand j'ai rattaché Mars...) et là elle me sort "quand on a pas de rappel on ne détache pas son chien." Bref là j'ai pas pu me contenir du tout sachant que c'est sa louloute qui est venu pour jouer (alors que je l'entendais hurler à 100m pour la rappeler), Mars a clairement du la mordiller dans le jeu et l'excitation (normal quoi, les chien se mettent pas des pains entre eux), il est revenu au rappel, elle est revenu pour jouer, bref... Vouloir frapper mon chien, me critiquer... Je l'ai encore mauvaise aujourd'hui au vu de la situation.

Du coup maintenant je suis BEAUCOUP plus méfiant vis à vis des maîtres que des chiens...

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Le petit Mars

Messagepar Kobe » jeu. 27 oct. 2016 23:57

olalalala qu'elle se taise purée , 8 mois avec un rappel efficace quand y'a un chien qui court à coté c'est trés difficile . Au lieu de coucrir dans l'autre sens je te conseillerai plutot de lui sortir son objet favori ( balle boudin etc )

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Le petit Mars

Messagepar Nico78888 » ven. 28 oct. 2016 00:18

Kobe a écrit :olalalala qu'elle se taise purée , 8 mois avec un rappel efficace quand y'a un chien qui court à coté c'est trés difficile . Au lieu de coucrir dans l'autre sens je te conseillerai plutot de lui sortir son objet favori ( balle boudin etc )


C'est exactement ce que j'ai fait et ça a très bien marché mais comme la louloute et revenu pour jouer instantanément (paye ton traumatisme de "il a voulu la bouffer" lol)... Je l'ai mis au pied/pas bouger, attaché et boudin pour récompenser pendant que l'autre me sortait ses âneries... Autant il a pas un rappel de fou depuis quelques semaines (de 90% on est passé à 70), mais j'ai remarqué que quand on le met "au boulot" même un chien qui court autour il s'en balance, il VEUT bosser et j'adore ça chez lui.

Après je l'admets, quand il joue avec ses congénères Mars a une prédation plutôt chiante, limite harcèlement. Il aboie très aiguë constamment en courant derrière (je ne sais pas si les votre font ça). Outre que ça casse les oreilles, je n'ai aucune idée pour modifier ça. Après il switch parfaitement, il se fait courir après sans soucis. J'ai l'impression que c'est juste de la frustration mais il la gère plutôt bien dans le travail... Bref c'est un comportement qui me saoul un peu.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le petit Mars

Messagepar CHR » ven. 28 oct. 2016 00:44

Nico78888 a écrit : l'autre abrutie ne gérait pas sa chienne du tout elle l'a portait

Du coup maintenant je suis BEAUCOUP plus méfiant vis à vis des maîtres que des chiens...


On ne refera pas le monde..............

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2390
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le petit Mars

Messagepar CHR » ven. 28 oct. 2016 10:14

Nico78888 a écrit :
Mars aboie très aiguë constamment en courant derrière (je ne sais pas si les votre font ça).


C'est une demande le jeu, Milord et Marlon le font à chaque fois que l'un d'entre eux a envie de jouer ou lorsque l'autre ronge un os :

CHR a écrit :
Nico78888 a écrit :Il suffit de regarder deux chiens avec UN jouet. Celui qui l'a va faire le beau pour se faire courser et batailler, il va tourner autour de l'autre chien, très proche pour bien provoquer (c'est très drôle à voir d'ailleurs quand l'autre fait mine de ne pas être intéressé alors qu'au fond si totalement lol).


C'est exactement le passe temps favori de mes deux bandits, Milord et Marlon et il arrive souvent que Gaya s'en mêle. Tout ce petit monde aboie beaucoup dans ces moments là, mais je n'ai pas de voisins chiants alors on les laisse s'éclater à donf :D

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 982
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Le petit Mars

Messagepar Foudelle » ven. 28 oct. 2016 12:53

Bonjour,
Moi j'ai obligé Kyto à rester calme avec les autres chiens dans le jeu, depuis qu'il est chiot.
C'est ce qui me permet maintenant de l'utiliser pour driver les chiens que je soutien dans leur réadaptation sociale.
C'est d'ailleurs lui qui fait le gros du boulot.
Il ne peut pas aboyer ni sauter sur les chiens.
Courrir et jouer oui, mais dans un cadre défini.
Grâce à cela il remet de la confiance et par la suite, j'ai forcément plus facile à gérer le stress des chiens.
Il reste couché tranquille en regardant pendant que je les travaille et ensuite seulement ,, on joue.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Le petit Mars

Messagepar Nico78888 » dim. 26 févr. 2017 19:00

Mars a 1 an aujourd'hui !

https://www.youtube.com/watch?v=d2AzPuF ... e=youtu.be

Tout va bien, il s'est bien remis de sa blessure, on recommence doucement le travail, voir s'il n'a rien oublié pendant sa convalescence.