...

le rappel au sifflet

Zed

Re: le rappel au sifflet

Messagepar Zed » lun. 6 mars 2017 11:37

Génial ! Merci pour les conseils ! :D

Nath13

Messagepar Nath13 » mar. 11 avr. 2017 16:38

Zed, merci de nous faire un retour d'expérience sur le sifflet !!! J'aimerais bien essayer aussi.
Merci

Hello

Messagepar Hello » mar. 11 avr. 2017 20:59

Interessant ce topic .
Merci a vous de continuer a nous tenir informer ;)

happyfamily47

Messagepar happyfamily47 » mar. 11 avr. 2017 23:26

Le sifflet à deux tons sera il intéressant ? l'idée serait d'associer deux ordres à deux sons.

par exemple un pour l'interdit, ou le changement de direction, et un pour le rappel.

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » mer. 12 avr. 2017 06:48

tout est possible, maintenant quel est l'intérêt? pour moi le sifflet sert à rappeler le chien quand il est loin pour les personnes ayant du mal à commander à grande distance. Pour l'interdit: auras tu toujours un sifflet sur toi quand il y aura un interdit à mettre?

happyfamily47

Messagepar happyfamily47 » mer. 12 avr. 2017 07:43

michel34 a écrit :tout est possible, maintenant quel est l'intérêt? pour moi le sifflet sert à rappeler le chien quand il est loin pour les personnes ayant du mal à commander à grande distance. Pour l'interdit: auras tu toujours un sifflet sur toi quand il y aura un interdit à mettre?

Ce serait l'interdit grande distance, de la même manière qu'un rappel au sifflet visiblement n'entache pas le rappel à la voix.

Par exemple mon chien à 100m qui va dans un endroit que je ne souhaite pas (dangereux pour lui), j'aimerais juste l'en détourner, pas forcément qu'il revienne. à portée de voix j'ai le "yep" pour lui indiquer qu'il fait un truc que je veux pas, sans le rappeler et le "au pied".
Je trouve ça bien équilibré, ça lui permet d'avoir de long moment de liberté, mais contrôlée si il touche à qqchose qui ne faut pas (déterrer un arbuste, mordre le plastique d'une serre, embêter un chat etc...) sans lui imposer de revenir vers moi à chaque fois.

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mer. 12 avr. 2017 11:27

De toutes façons le rappel à la voix sera toujours à travailler avant le rappel au sifflet.
Le seul avantage du sifflet c'est qu'il émet toujours la même note et ne transmet pas d'émotion alors que la voix est chargée de tous nos sentiments, angoisses, préjugés, paniques, joies, colères etc.
Ce qui fait que le chien comprend très bien lorsque son maitre le rappelle, si il est en colère ou non et ne revient pas toujours aussi vite qu'on le voudrait, surtout si c'est pour se faire engueuler ou pire être puni.

Comme le dit Michel on n'est absolument pas obligé de rappeler à chaque fois en demandant un "au pied" un chien en liberté et un contrôle à distance sans retour est une chose indispensable qu'il faut impérativement aussi travailler pour l'obtenir
Le "couché tombé" à distance (50 voire 100 mètres) est un ordre de sécurité évident, par exemple une route avec des voitures à ne pas retraverser, d'où la connerie du CE de rappel puisque le chien réagira toujours de la même façon : celle qui a fait cesser la stimulation la première fois, donc le retour systématique, alors qu'il faudrait qu'il reste en place et bonjour pour aller lui expliquer.

Retourner vers « EDUQUER VOTRE MALINOIS A LA MAISON »