...

Leelou, malinoise de Franek

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Leelou, malinoise de Franek

Messagepar franek » lun. 28 déc. 2015 09:15

Voici Leelou, ma petite malinoise à l'age de 2 mois...

Image

Image

Et une petite.... :P
Image

Mademoiselle n'aime pas la voiture: elle veux aller sur les genoux de son maître, mais elle sait qu'elle n'a pas le droit! Alors, pas contente, elle se met entre l'appuie-tête et le montant de porte pour surveiller la route et son maître: un vrai pot de colle!
Image

Mle baille....
Image

Enfin...J'y suis arrivé! Dur dur pour poster des images!
Modifié en dernier par franek le lun. 29 févr. 2016 08:03, modifié 9 fois.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Leelou du domaine de Ninorlau

Messagepar franek » lun. 28 déc. 2015 09:37

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par franek le lun. 28 déc. 2015 12:49, modifié 1 fois.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Leelou du domaine de Ninorlau

Messagepar franek » lun. 28 déc. 2015 09:44

Image

Image

Mle adore faire des trous dans le sable....
Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Leelou du domaine de Ninorlau

Messagepar jphi » lun. 28 déc. 2015 10:04

Magnifique ta chienne ,elle a l'air d'être un sacré numéro ?

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Leelou du domaine de Nimorlau

Messagepar franek » lun. 28 déc. 2015 10:56

Merci. Oui, elle est très joueuse et très intelligente: au bout du deuxième jour, j'ai commencé a lui apprendre les "ordres".
En 5 minutes, elle avait mémorisé le "assis" à la voix et au levé d'index.
Samedi, lors de son troisième cours d'éducation, sans peur, d'elle même, elle est montée sur la bascule et est passé dans un petit tunnel. Une mamie est venu me voir à la fin du cour: "il obéit bien votre chien". Cela m'a fait très plaisir.
Mais au moment de partir, Mademoiselle met son cul à terre et refuse d'avancer: elle est têtue et ne veut pas partir! Donc, je lui ai fait plaisir en restant encore 2 heures à regarder les chiens au ring et à l'agility. J'ai même été très surpris quand sans crainte, elle a traversée le grand tunnel, de 5 mètres disposé en "L" et sans que je sois de l'autre côté. Elle semble adorer l'agility cette chipie!

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Leelou du domaine de Nimorlau

Messagepar fafa50 » lun. 28 déc. 2015 13:14

Elle est vraiment superbe

+ 1 pour les trous

+ 1 un pour l'intelligence

+ 1 pour la bagnole, mais à 7 mois, ça va beaucoup mieux

+ 1 pour j'ai peur de rien ou pas grand chose

+ 1 pour le caractère bien trempé ...

Je pense qu'elle n'a pas voulu partir du club peut-être parce que la laisse ce n'est pas encore tout à fait ça ?

En tout cas, ne te vexes pas et si je peux me permettre juste une remarque, c'est à toi et à toi seul de décider quand il FAUT y aller. :mrgreen:

Envoie nous des photos de la pétiote de temps à autre, sinon je te conseille de la prendre en photo tous les mois à date anniversaire, tu vas halluciner :shock:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Leelou du domaine de Nimorlau

Messagepar franek » lun. 28 déc. 2015 19:43

Merci fafa50.
Tu as raison, c'est à moi de décider quand partir. Ce jour là, elle a été exemplaire, j'ai su lui faire plaisir.
Aujourd'hui, je suis pas allé la promener en extérieur, résultat, un pantalon de troué (elle m'a chopé par derrière...j'avais des croquettes dans la poche arrière aussi! J'en mets plus depuis) et à la fin de la séance d'éducation, elle a chopé au cou un berger allemand à poil long de 4 mois et quand je l'ai séparé en lui attrapant la peau du coup et en desserrant sa mâchoire, elle était furieuse, limite elle m'aurait mordu. Donc, elle s'est pas fait prier pour quitter le club d'éducation.
Et, j'ai prévu de la prendre régulièrement en photo, elle grandit très vite, elle viens de prendre un kilo en 5 jours: 9 kilo aujourd'hui.
Modifié en dernier par franek le dim. 3 janv. 2016 14:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Leelou du domaine de Nimorlau

Messagepar Ced » lun. 28 déc. 2015 21:07

En fait c'est complexe tout ca, car si tu l'habitue aussi trop à certaines choses, le jour où t'en fais moins elle ne va pas comprendre, trouver l'équilibre est assez complexe ;)
Image Image Image

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Leelou du domaine de Nimorlau

Messagepar franek » lun. 28 déc. 2015 22:42

Oui, elle s'habitue très vite et est très demandeuse. Et en plus, elle adore mordre les chiens "peluches" avec une grosse fourrure...husky, terre neuve, berger allemand à poils longs, avec les autres races c'est un petit ange! Je m'y attendais pas, elle se laisse pas faire la petite, à force elle s'est défendue. Elle a très bien compris la punition et je suis averti. Ma précédente chienne berger allemand était très mordeuse petite et elle s'est calmée avec une éducation carrée.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Leelou du domaine de Nimorlau

Messagepar franek » ven. 1 janv. 2016 23:26

2 mois et 22 jours, réveillon chez sa nouvelle copine américan staffordshire (9,2 kg contre 36 kg, une chienne adorable, d'une grande gentillesse, jamais agressive malgré les idées fausses).

Image

Image


Ben, elles se sont bien amusées toutes les deux toute la soirée, le staff a très bien compris que c'était un bébé.
Ma petite Leelou l'adore!

Et après...Un petit bisou!
Image

Et encore une petite lèche...
Image