malinois30 a écrit :Plume a écrit :Je ne vois pas à quel moment je me donne raison, je demande comment s'y prendre dans ce cas de figure.
Merci Yannick pour le conseil c'est noté, mais du coup il faut que je l'appelle chez les voisins, et quand elle revient l'attacher toute seule dans son coin ? Est ce que si je fais ça elle va assimiler la sanction avec le fait d'être allée chez le voisin, et ça n'aura pas d'impact sur le rappel ?
Oui on va jamais sur le chien tu t'accroupis et tu l'appelles si elle revient pas tu te sauves en courant dans le sens opposé et quand elle revient tu la félicite exagérément, concernant la sanction elle doit tombé au moment ou elle ce barre chez le voisin "hé" ou "non" en aucun cas la rattacher ou la punir quand elle reviens a toi.
Il faut lui apprendre a te surveiller et pas le contraire.
Travail le suivi naturelle et le focus soit au clicker training, soit avec un marqueur positif des quelles te regarde, la félicité et jouet avec
Macqma, pour la peau du cou on m'avait dit que c'était la façon qu'utilisait la mère pour sanctionner le chiot, maintenant c'est sur que si il y a des méthodes plus adaptées autant les utiliser !
Pour les voisins, elle a malheureusement pris le pli avec ma chienne au départ mais elle n'y va plus sauf... Quand la fille de ma voisine vient avec son chien car elles sont super copines, la tentation est donc trop grande !
est oui elle va reproduire forcement des comportements de ton autres chien, on appel cela le mimétisme
Sinon je pense que c'est plus de l'exploration, on a 7ha dont certaines parties ne sont clôturées qu'avec des barrières en bois sous lesquelles elle peut facilement passer, pas évident de lui faire comprendre ou sont les limite, sous quelles barrières elle a le droit de passer ou pas, même si étrangement elle reste dans le périmètre autorisée en voyant où je vais ou pas. Le truc c'est qu'elle est en liberté la dedans toute la journée alors même si je la surveille la plupart du temps, je travail et parfois elle a vite fait de disparaître.
C'est pour cela que l'on recommande de lui laisser toujours une longe de 5, 10 ou 15 mètres ainsi tu va lui apprendre jusqu'ou elle pourras aller elle sera en semi liberté et tu garde un contrôle sur elle renforce le moment ou elle te colle ou quelle reviens vers toi et quand elle regarde en la félicitant
Travaille bien et fait nous un retour
Merci pour cette réponse,
En gros si je veux qu'elle reste avec moi lorsque je travail pour l'avoir toujours à l'oeil, il faut qu'elle garde la longe toute la journée et que je l'emmene partout ? Parce que la c'est vrai qu'elle fait vraiment sa vie, et comme je ne peux pas être focalisée tout le temps sur elle forcément elle s'occupe toute seule de ce fait.
Du coup effectivement dès qu'on les a choppé en train d'essayer de se barrer, je les ai bien disputés mais comme je disais de toute façon on est en train de cloturer.