...

Lieux différents Comportements différents

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Lieux différents Comportements différents

Messagepar fred » lun. 21 nov. 2016 19:39

Bonjour
Comme vous le savez Maya suit des cours d'éducation en groupes avec d'autres chiens
pas d'agressivité envers les chiens, ni vers les maitres,et lors de l'exercice du Bonjour , pas d'agressivité désintéressement complet des maitres qui se serrent les mains.
Ce matin je vais promener sur une petite route de campagne et rencontre avec un ami qui sort de son jardin, Maya marchait en mode Au pied , après l'arret en position assis, je vais pour serrer la main de mon ami grognement et début de mouvement vers l'avant, stoppé aussi sec par un coup de laisse vers l'arriere accompagné d'un Non, et de suite demande du coucher énergique car je sentais de la rébellion dans l'air, mais bon elle a exécuté l'ordre, après quelques minutes nouveau départ au pied et continuons notre promenade, nouvelles rencontre avec deux autres personnes qui étaient environ à 15 mètres et là démarrage en force et aboiements , que j'ai fait stopper avec de grands NON répétés et coups de laisse pour la stopper et de mande du Assis qu'elle a exécuté après avoir résisté suivit du couché , pas bouger, , et puis de nouveau elle est devenu agressive vers les 2 personnes qui étaient arrétées à 5 mètres environ, bon après avoir repris le contrôle, une personne a voulue la caresser elle s'est avancée et Maya la sentie et c'est laissée caresser, après nous avons continué Maya au pied mais la tete retournée de temps en temps
j'ai bien lu les posts sur l'agressivité et la super -protection , ma question est pourquoi au club d'éducation elle n'a pas ce comportement ?
Hier chez moi , des gens longeaient ma cloture qui me sépare avec un champ , elle est parti tous poils hérissés en aboyant , j'ai demandé le rappel qu'elle a fait sans problème

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Lieux différents Comportements différents

Messagepar michel34 » mar. 22 nov. 2016 06:55

Au club elle est déjà au travail, si elle l'a déjà fait elle connait l'exercice, donc pas de pb. En promenade elle ne s'y attends pas et elle a donc plus tendance à réagir. D'après ce que tu décris, en croisant les passants (grands coups de laisses et non répétés) je pense qu'il y a eu un certain énervement, essaye de rester calme tout en restant tres ferme.
Qu'elle aboie quand des étrangers sont le long de la cloture est tout à fait normal, c'est tres bien qu'elle ai obéi au rappel.