...

Louna, femelle croisée Malinois, 1 ou 2 ans, trouvée dans la rue

Avatar du membre
Roxane1305
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 10:01

Louna, femelle croisée Malinois, 1 ou 2 ans, trouvée dans la rue

Messagepar Roxane1305 » jeu. 25 août 2016 14:48

Louna, femelle croisée berger malinois (et chien nordique selon un véto, et berger allemand selon d'autres), âgée d'un ou deux ans, trouvée dans la rue, cherche de nouveaux maîtres.
Elle avait été recueillie par mes parents mais ne s'entend pas du tout avec leur chienne de 10 ans (bagarres à répétition).
Elle s'entend par contre très bien avec mon chiot (femelle malinois de 5 mois) mais les rapports adultes / bébés sont toujours plus simples qu'entre adultes.
Pour les chats on ne sait pas.
Elle n'a reçu aucune éducation avant qu'on la trouve (elle n'était même pas pucée) mais elle est propre.
Elle est super gentille mais très énergique (lignée de travail selon le véto), il faut donc un maître qui s'y connait bien en malinois / chiens de travail et qui soit prêt à l'emmener dans un club (pour faire du ring, de l'agility) et / ou lui faire faire des activités sportives. Il faudra tout lui apprendre.
Elle est assez jalouse et dominante pour l'instant donc il serait probablement préférable de lui trouver un foyer sans autre chien dans un premier temps.
Un jardin semble indispensable car elle a besoin de beaucoup se dépenser.
Elle est actuellement dans l'Essonne 91.
Me contacter pour plus d'infos.
Merci pour elle.
Roxane & Masha

Avatar du membre
Roxane1305
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 10:01

Re: Louna, femelle croisée Malinois, 1 ou 2 ans, trouvée dans la rue

Messagepar Roxane1305 » jeu. 25 août 2016 14:55

[img]http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160825/ed8e6729f417613d4a908470ce50dabe.jpg[/img]
[img]http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160825/cee4b533f912ffd98188863ee6f1d8da.jpg[/img]
Image
Image
Image
Roxane & Masha

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Louna, femelle croisée Malinois, 1 ou 2 ans, trouvée dans la rue

Messagepar CHR » jeu. 25 août 2016 15:03

Roxane1305 a écrit :Louna, femelle croisée berger malinois (et chien nordique selon un véto, et berger allemand selon d'autres), prêt à l'emmener dans un club (pour faire du ring, de l'agility) et / ou lui faire faire des activités sportives. Il faudra tout lui apprendre.


Agility = sans doute, obéissance, recherche utilitaire, obé-rithmée, probablement aussi

Ring comme tous les sports avec du mordant = impossible parce que réservé aux chiens LOF et aux races habilitées



Roxane1305 a écrit :Un jardin semble indispensable car elle a besoin de beaucoup se dépenser.
.


Aucun chien ne se dépense seul dans un jardin, il faut impérativement un maître disponible pour lui faire faire de longues promenades à l'extérieur.

Citation :
Une forme de maltraitance est constituée par la fréquence et la durée des sortie. Un chien a besoin de sortir non seulement pour faire ses besoins mais aussi pour "s'informer et se situer dans un environnement". Renifler des crottes, des pipis lui permet de s'informer sur le monde dans lequel il vit (imaginez vous d'être privé d'informations donc coupé du monde). Les sorties "vite pipi, crotte" carence le chien avec des conséquences comparables que chez l'homme en cas de privation d'informations. Force est de constater que bien souvent un chien en appartement a plus de contact avec le monde qui l'entoure car les maîtres sont obligés de le sortir, alors que le chien en pavillon ne connaît souvent que le périmètre du jardin. Jean-Marc GRAFF

Pour une fois que je suis d'accord avec un comportementaliste.
Modifié en dernier par CHR le jeu. 25 août 2016 15:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Roxane1305
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 10:01

Re: Louna, femelle croisée Malinois, 1 ou 2 ans, trouvée dans la rue

Messagepar Roxane1305 » jeu. 25 août 2016 15:11

Tu as entièrement raison CHR pour le jardin !
Mais je l'ai précisé car je pense que dans un appartement elle risquerait d'être malheureuse car actuellement elle est libre d'aller et venir entre la buanderie (réservée aux chiennes dans la maison de mes parents) et le terrain de 1500 m².

Je n'avais pas pensé à ce problème pour le ring. C'est le véto qui nous en a parlé et qui nous l'a conseillé mais c'est vrai que pour elle ce sera impossible.

En tout cas il lui faut de l'attention et une activité sportive. Et malheureusement mes parents ne sont plus tout jeunes et ils n'en ont plus l'énergie.
Modifié en dernier par Roxane1305 le jeu. 25 août 2016 15:19, modifié 2 fois.
Roxane & Masha

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Louna, femelle croisée Malinois, 1 ou 2 ans, trouvée dans la rue

Messagepar CHR » jeu. 25 août 2016 15:18

Roxane1305 a écrit :En tout cas il lui faut de l'attention et une activité sportive. Et malheureusement mes parents ne sont plus tout jeunes et ils n'en ont plus l'énergie.


Je te comprends parfaitement sur ce point, il n'y a pas si longtemps, j'ai refusé un chiot à une personne de 75 ans pour les même raisons.

Avatar du membre
Roxane1305
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 10:01

Re: Louna, femelle croisée Malinois, 1 ou 2 ans, trouvée dans la rue

Messagepar Roxane1305 » jeu. 25 août 2016 15:20

Oui ! Je suis convaincue qu'avec l'attention et l'activité dont elle a besoin elle fera une super chienne. Il lui faut juste trouver le bon maître.
Roxane & Masha

Avatar du membre
Roxane1305
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 10:01

Re: Louna, femelle croisée Malinois, 1 ou 2 ans, trouvée dans la rue

Messagepar Roxane1305 » jeu. 25 août 2016 15:32

CHR a écrit :Agility = sans doute, obéissance, recherche utilitaire, obé-rithmée, probablement aussi


Il est certain que l'obéissance sera indispensable car vraiment elle ne connait rien. Il lui ont simplement appris assis pour le moment et encore c'est plutôt en cours d’acquisition.

Je préfère être honnête car je ne voudrais pas qu'elle soit adoptée puis abandonnée à nouveau car trop difficile à gérer. Elle mérite de pouvoir enfin se "poser".
Roxane & Masha

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Louna, femelle croisée Malinois, 1 ou 2 ans, trouvée dans la rue

Messagepar CHR » jeu. 25 août 2016 15:36

Roxane1305 a écrit :
Il est certain que l'obéissance sera indispensable .


Quand je parle d'obéissance, c'est de la discipline sportive dont je parle, rien à voir avec la simple bonne conduite.

http://www.obeissance.eu/
Modifié en dernier par CHR le jeu. 25 août 2016 15:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Roxane1305
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 10:01

Re: Louna, femelle croisée Malinois, 1 ou 2 ans, trouvée dans la rue

Messagepar Roxane1305 » jeu. 25 août 2016 15:37

Oui je vois un peu ce que c'est ils en font au club où je vais.
Roxane & Masha

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Louna, femelle croisée Malinois, 1 ou 2 ans, trouvée dans la rue

Messagepar CHR » jeu. 25 août 2016 15:38

Elle n'aura pas accès aux championnats mais peut pratiquer sans problème.

Tu as aussi la RU où je ne pense pas qu'il y ait besoin du LOF pour pratiquer http://www.gtru.fr/Decouvrir.htm