...

Lowa - Comportement avec notre autre chien

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Lowa - Comportement avec notre autre chien

Messagepar Lukas » sam. 15 oct. 2016 20:33

Bonsoir,

Comme vous le savez Lowa est à la maison depuis quelques jours déjà et pour le moment tout se passait plutôt bien, enfin des petits problèmes de chiots quoi :roll: . Néanmoins, il s'installe là un problème un peu plus embêtant.... En effet, nous possédons un autre chien "Aska" un border collie X setter avec qui il n'y avait aucun problème jusqu'ici.. Cependant dès que l'on commence à jouer avec Aska, Lowa se met à courir derrière lui, aboyant et tentant de lui mordre la queue. Cet après-midi elle a même arraché des poiles .... Aska lui reste calme, quelques grognements.. il est très patient pour le moment, mais commence à s'énerver.

Comment je réagis ? Je suis bien ferme "NON !..NON !" ça n'a presque aucun effet. J'essaye alors de la pincer comme si on l'a mordait elle aussi. J'ai même essayé de la retenir d'aller courir et mordre mais rien n'y fait.

Il est à noter que lorsqu'il y n'y a aucune interaction particulière, il n'y a aucune agressivité ! Pareil avec les autres chiens, aucune agressivité.

J'ai besoin de votre aide, car mon pauvre Aska commence à en avoir marre et ce n'est pas vivable :?
Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Lowa - Comportement avec notre autre chien

Messagepar michel34 » sam. 15 oct. 2016 20:47

Quand elle le fait, tu l'enferme 5mn (pas dans son coin habituel, un endroit de punition), des qu'elle sort, tu recommence à jouer, si elle recommence, rebelote.(tu peux utiliser les toilettes)
Quand tu recommence à jouer avec l'autre chien, vas y plus doucement pour lui donner une chance de se contrôler. Dès qu'elle y arrive, grosse fete et tu joues avec elle.

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Lowa - Comportement avec notre autre chien

Messagepar Lukas » sam. 15 oct. 2016 21:04

michel34 a écrit :Quand elle le fait, tu l'enferme 5mn (pas dans son coin habituel, un endroit de punition), des qu'elle sort, tu recommence à jouer, si elle recommence, rebelote.(tu peux utiliser les toilettes)
Quand tu recommence à jouer avec l'autre chien, vas y plus doucement pour lui donner une chance de se contrôler. Dès qu'elle y arrive, grosse fete et tu joues avec elle.


Merci de ta réponse, je vais essayer ça demain.
Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Lowa - Comportement avec notre autre chien

Messagepar michel34 » sam. 15 oct. 2016 21:09

Fais attention à ta porte... elle risque quelques rayures....lol

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Lowa - Comportement avec notre autre chien

Messagepar Lukas » sam. 15 oct. 2016 21:13

michel34 a écrit :Fais attention à ta porte... elle risque quelques rayures....lol


Oh, je vais utiliser le chalet du jardin, puisque les toilettes ça fait loin par rapport au jardin mdrr :D
Image

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Lowa - Comportement avec notre autre chien

Messagepar Lukas » lun. 17 oct. 2016 15:27

Je n'ai pas encore expérimenté pleinement la méthode de l'isolement, néanmoins la situation est un peu la même en promenades. On promène régulièrement les 2 chiens en même temps, Aska étant plus vieux, il part sur ordre se balader au loin partant en courant à l'ordre de libération. Là, Lowa essaye de lui courir après pour le rattraper et elle aussi y aller, néanmoins elle est bien plus petite et 'n'arrive pas (pour le moment lol) à démarrer aussi vite. Lowa attend donc le retour d'Aska (lors du rappel) pour lui courir dessus et aller le mordre ^^ au début elle aboyait également, chose qui s'est arrêté grâce à de grand "NON". Je vois de l'amélioration dans son comportement je vous tiens informer ;)
Image

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Lowa - Comportement avec notre autre chien

Messagepar Kobe » lun. 17 oct. 2016 16:35

Ben moi pas très adepte de la solution de Michel
l'aboiement est une invitation au jeu , certes c'est pénible mais quand elle verra que le vieux ne lui réponds pas elle s’arrêtera automatiquement donc pour MOI pas besoin de dire non la dessus si elle le fait avec le chien . De plus tu ne sauras jamais expliquer quelque chose à ton chien mieux qu'un autre chien . ça n'engage que moi à ta place je les laisse se débrouiller , le vieux recadrera naturellement la petite et elle comprendra où sont ses limites . J'ai toujours procédé ainsi avec mes Malinoises et mes BA et ça s'est super bien passé

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Lowa - Comportement avec notre autre chien

Messagepar Foudelle » lun. 17 oct. 2016 18:03

Surtout que pour l'enfermer en promenade,,, ce n'est pas très pratique.
Faut emmener une cabane avec soi, la monter quand le chien aboie,, ensuite la démonter,, repartir.
La monter quand le chien déconne, ensuite la punition finie, la redemonter,, repartir.
La monter quand le chien courree après l'autre, la punition finie, la redemonter.
C'est quand même contraignant.
J'essayerais les oreilles d'ânes et au coin.
Un coin est plus facile à transporter qu'un cabanon.
Bav. ;)
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Lowa - Comportement avec notre autre chien

Messagepar Lukas » lun. 17 oct. 2016 18:35

Michel répondait à mon premier message concernant le jardin... :P

Kobe, je ne sais pas si tu comprends bien. Elle aboie et va mordre ! (Elle arrache des poiles) j'ai peur que Aska la morde fortement et la blesse...
Image

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Lowa - Comportement avec notre autre chien

Messagepar fred » lun. 17 oct. 2016 20:53

bonjour
le mieux c'est de ne pas la promener avec l'autre chien, mais c'est toi qui va souffrir ,elle adore te sauter sur tes mollets et te mordiller :( :(
pour chez toi, il faut la distraire avec des objets , car elle est attirée par le chien car lui il bouge ,et puis c'est un petit chiot , donc il va foutre le bordel pendant quelques temps et toi et ton autre chien aller subir :D :D :D mais je pense pas que ton vieux chien lui fasse du mal