...

Malinois 2mois agressif

Mâle Inois
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 22:28

Malinois 2mois agressif

Messagepar Mâle Inois » jeu. 5 janv. 2017 18:26

Salut!
J'ai un problème avec mon chiot de 2mois, il est très têtu, il comprend le NON! et le déteste.
Je pense qu' il mordille mais qu'il mord aussi pour m attaquer car il grogne et aboie.
Mon père assistant vétérinaire et son ami vétérinaire comportementaliste connu à Marseille, sont pour le tirage par la peau du cou. Moi après avoir lu des forums par centaines notamment le post de CHR avec l'histoire des aie!, clairement ça marche pas du tout et je pense savoir d'où vient le problème? Il a été séparé à 6 semaines de sa mère puis 7semaines de ses frères et père.
Si vous avez des conseils de dressage pour mon chiot qui depuis presque 1mois n'a rien appris
JE VOUS EN SERAI RECONNAISSANT :shock:

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Malinois 2mois agressif

Messagepar fred » jeu. 5 janv. 2017 19:00

Bonjour
en définitive quel age a ton chiot à ce jour? 2 mois?, 3 mois ?
trouve un moyen pour le distraire' ( donne lui un bout de bois, une balle, , un balais brosse,) à cet age là il s'amuse avec n'importe quoi, le but c'est de le distraire , mais bien sur tous les chiots mordillent

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Malinois 2mois agressif

Messagepar Akora » jeu. 5 janv. 2017 19:43

"Il a été séparé à 6 semaines de sa mère puis 7semaines de ses frères et père."
Tu as en partie ta réponse.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Malinois 2mois agressif

Messagepar CHR » jeu. 5 janv. 2017 21:07

Véto et comportementaliste ce n'est pas le même métier, je ne sais plus à qui attribuer cette phrase : « Si les profits étaient un pain, aux laboratoires, la mie, aux vétérinaires, la croûte, aux éducateurs, les miettes et à nos chiens, la levure ! ».
Rapproche toi d'un vrai pro parce que le soucis ne vient probablement pas de ton chiot qui a seulement 2 mois et ne peut pas être "agressif" à cet âge au sens ou on l'entend d'un chien agressif, mais de ton approche. Plus de 70 % du travail est en général à faire sur le maître qui débute et à peine 30 % sur le chien, ça ne peut pas se concevoir par correspondance.

Mâle Inois
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 22:28

Re: Malinois 2mois agressif

Messagepar Mâle Inois » jeu. 5 janv. 2017 21:49

Il a presque 3mois
On me dit souvent à cet âge là il ne peut être agressif mais je sais reconnaître un JEU et une attaque surtout qu'il m abboie dessus en grognant et en plus il me fait saigner lorsqu'il m'attaque!
Donc comment dois-je réagir à ces a
ATTAQUET

Merci. Et ce n'est pas de ma faute si les vendeur été pas sérieux et que la maman les rejetait car elle était pas mature, je pense que jlui ai plus sauvé la vie qu autre chose..

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Malinois 2mois agressif

Messagepar CHR » jeu. 5 janv. 2017 21:57

Mâle Inois a écrit :Donc comment dois-je réagir .


Prendre contact avec un vrai pro, tu as déjà perdu 1 mois.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Malinois 2mois agressif

Messagepar fred » ven. 6 janv. 2017 06:55

bonjour
explique nous dans quel environnement il vi , quand ce produisent ces attaques ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Malinois 2mois agressif

Messagepar michel34 » ven. 6 janv. 2017 07:14

CHR a écrit :
Mâle Inois a écrit :Donc comment dois-je réagir .


Prendre contact avec un vrai pro, tu as déjà perdu 1 mois.

+1 fais toi aider tant que c'est encore possible.

Mâle Inois
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 22:28

Re: Malinois 2mois agressif

Messagepar Mâle Inois » ven. 6 janv. 2017 17:20

Ok je vais voir un éducateur car j ai déjà vu un comportementaliste.
Et il vit avec grand jardin, il m'attaque seulement quand jlui interdit quelque chose (je pense qu il me domine ?) Et quand je le porte.
Hier il a creusé un trou dans le jardin et tres souvent quand il mange queq chose interdit il me voit arriver vers lui et il s enfouit dans un endroit ou je peux pas l avoir exemple sous un buisson ou trampoline....

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Malinois 2mois agressif

Messagepar Akora » ven. 6 janv. 2017 17:27

Un chien ne domine pas un humain. Ma Border m'attaquais aussi quand je faisait quelque chose qui ne lui plaisais pas, et s'étais sûrement dû à son sevrage trop tôt.