...

malinois agressif

helman
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:51

Re: malinois agressif

Messagepar helman » mer. 11 oct. 2017 13:35

je rappelle que beaucoup de chiens de berger sont en chenil ici je ne sais pas si vous venez de France mais 8 berger sur 10 reste dehors et certains dans de moins bonne condition. monsieur zed . en ce qui concerne les pro il y a beaucoup de charlatan. voici encore un exemple j'allais au dressage avec le chien et le dresseur habituel appréciait mon chien et tout allait bien. un jour il ne savait pas donner son cours et un autre l'a remplacé pas de problème.le cours terminé le dresseur par au dessus la cloture a voulu en parlant a mon chien le caresser il a tout juste eu le temp de se retirer autrement mordu. vous voyez bien que la, la situation est complexe. bonne journée a tous

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: malinois agressif

Messagepar Hello » mer. 11 oct. 2017 13:50

[quote][/Helman je te conseille d'aller voir un pro , je m'y connais pas trop en rééducation mais cherche sur youtube Hervé pupier et essaie de voir si il t'intéressequote]



C'est clair que si tu en a le temps est le moyen ( Cela peut paraître onéreux mais au vu des resultat ce n'est pas cher payé .)
Hervé Pupier , c'est le top de chez top ! ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: malinois agressif

Messagepar Hello » mer. 11 oct. 2017 13:55

Moi suis d'accord avec Zed , on peut quand meme dire des choses sans pour autant ne pas etre obliger de faire des courbettes . . . on est pas sur le forum de Barbie and co quand même. Désolant qu'autant de susceptibilité nuise a l'échange qui même s'il n'est pas en confirmité avec les dires du postant , reste courtois et correct ;)
Que tout le monde fasse un effort et cela devrait aller . . .
;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: malinois agressif

Messagepar Hello » mer. 11 oct. 2017 13:56

Dom74 a écrit :+1 avec les dires de Fred


Idem ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: malinois agressif

Messagepar CHR » mer. 11 oct. 2017 14:00

helman a écrit :le cours terminé le dresseur par au dessus la cloture a voulu en parlant a mon chien le caresser il a tout juste eu le temp de se retirer autrement mordu. vous voyez bien que la, la situation est complexe. bonne journée a tous


Chez moi, n'importe quel HA peut caresser mes chiens après le travail, même si il est encore en costume, je ne vois pas le rapport avec le comportement des vôtres en Belgique, il y a surement des étapes qui ont été ratées ou oubliées dans la petite enfance de vos chiens, au moins ceux que tu fréquentes.

En fait je ne peux rien pour toi car je n'ai jamais eu ce problème à gérer avec aucun de mes chiens, donc je n'ai absolument aucune expérience qui pourrait t'aider en bien comme en mal.

Si tu veux en comprendre les raisons va sur ce topic qui expose la vie de Milord de sa naissance à aujourd'hui : gaya-naissance-de-8-chiots-malinois-t229.html et je peux te garantir que tout le monde peut le caresser sans se faire mordre, qu'il prend délicatement ce qu'on lui propose malgré que sont sport soit avec du mordant, d'ailleurs l'HA avec lequel je travaille ne mets pas la veste du costume quand il veut le travailler uniquement sur des prises basses parce qu'il n'y a aucun risque qu'il morde dans autre chose que la toile.

D'autre part tu es assez difficile à lire et il faut te tirer les vers du nez pour que tu nous dises ce qu'on ignore, alors ne t'étonnes pas si tu te prends des réflexions désobligeantes, ce qui ne te serait probablement pas arrivé si tu nous avais donné les bons éléments dès le début.

helman
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:51

Re: malinois agressif

Messagepar helman » mer. 11 oct. 2017 16:11

je me doutais que vous etiez de France.je crois vraiment que vous n'avez pas de lecons a donner particulièrement vous car en France vous avez beaucoup de malinois a l'abandon ou maltraité regardez le site les concernant.chaque fois que j'essaie d'avoir des conseils vous me répondez les différences avec vous et vos chiens. je ne met pas en doute vos explications mais la manière dont elles sont avancées. j'ai remarqué sur le site des personnes étant en accord avec moi.le but ultime est de progresser. si je vous déplais dans mes dires ne me répondez pas .

helman
Messages : 25
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:51

Re: malinois agressif

Messagepar helman » mer. 11 oct. 2017 16:19

je serais aussi curieux de pouvoir caresser votre chien chez vous que vous soyez présent ou pas. nous n'avons pas en Belgique la meme approche que vous concernant le malinois.regarder les malinois de votre police et de la notre émission de janvier 2017 énorme différence par exemple en Belgique a partir de sept ans chien en retraite adopter par le policier. de plus une seule personne pour s'en occuper. chez vous une personne pour soins et nourriture et un policier différent pour chaque mission.
pourtant ils reconnaissent que certains (policiers) ne pourraient pas les caresser donc il y a des différences. je rappelle aussi que le dressage normal en club ne se fait pas avec apache. je parlais seulement d'écoute. merci a vous

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: malinois agressif

Messagepar Zed » mer. 11 oct. 2017 17:14

Ça va partir en vrille, c’est merveilleux ! :D

Écoutes mon cher Helman, c’est quoi tes histoires de me dire que j’ai pas de leçon à donner parce qu’en France y a des malinois abandonnés et maltraités ?

Vois tu, contrairement à toi qui fous ton chien en chenil parce que c’est monnaie courante en Belgique.. Moi je ne suis pas un mouton, et si il prends l’envie à tous mes compatriotes de coller une plume dans le c*l de leur malinois, je ne vais m’y mettre en prétextant « mais tout le monde le fait en France »..

Je ne suis pas un expert et moi aussi j’ai fait des erreurs, mais je sais les admettre et je ne me met pas à chouiner « Bouuuh mais les autres ils font pareil et leur chien a le même comportement.. Alors c’est pas ma faute, faut pas me critiquer ! »

Tu me dis à côté de ça qu’il y a des charlatans chez le pros, soit ! À toi de trouver le bon ! Ici les gens t’ont recommandé quelqu’un de compétant. Suis leur conseil.

Et puis tu parles de tout et n’importe quoi !
Qu’est ce qu’on s’en tape de la police Française et Belge ?
Quel rapport avec nos chiens de famille ???

PS : merci Hello ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: malinois agressif

Messagepar Dom-ES » mer. 11 oct. 2017 17:19

:lol: :lol: :lol: :lol: il faudrait faire un film avec tous ces scénarios :lol: :lol: :lol: :lol:

Fin du H S mais je ris encore :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: malinois agressif

Messagepar Kobe » mer. 11 oct. 2017 17:34

J'aime pas faire ça , mais ZED je trouve tes réponses limite limite , tu peux dire ce que tu penses d'une autre manière, regarde Christian même avec son expérience , il arrive à ne pas prendre les gens de haut . Je me doute que tu n'es pas bien méchant mais tes réponses peuvent être très très mal interprétées . Ca ne sert strictement à rien de juger , ok tout le monde lui a dit que foutre son chien dans un chenil toute la journée était une erreur ,c'est votre point de vue, mais faut s’arrêter là , pas besoin de prendre les gens de haut et faire un concours de qui s'occupe le mieux de son chien . y'a des chiens qui vivent dans des propriétés de 5000m2 mais qui sont malhereux car leurs maitres ne s'occupent d'eux que très rarement . Et de plus certains compétiteurs , ne sortent leurs chiens de leurs box que pour les entraînements et les concours seulement et leurs chiens sont très heureux et ultra complices avec eux , donc remettre toute la faute sur le chenil je trouve que c'est un raccourci assez facile.......

Seul un vrai professionnel pourra t'aider helman et non des personnes derrière un PC , qui n'ont même pas vu ton chien en vrai .

Bonne fin de soirée à tous