...

Malinois ne lache pas les manches

teo_sonor
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 10:14

Malinois ne lache pas les manches

Messagepar teo_sonor » mer. 14 déc. 2016 17:38

Bonjour, j'ai un problème avec ma chienne malinois de 11 mois, éducation à la maison impeccable aucune bêtises lors de mes absences, propre depuis ses 4 mois, aucun problèmes avec les membre de la famille mois et mes parents. Elle marche relativement bien en laisse (tire peu souvent), écoute bien au rappel. Elle maitrise les ordres de bases. Le hic c'est à l'extérieur, si je croise des amis en ville et veulent la caresser la chienne s'excite et va s'en prendre à leur manches et ne veut pas lâcher et même s'excite encore plus, de même avec le bâton, si je lui prend le bâton dans la main et lui dit "donne" elle n'en fait qu'a sa tête et lâche uniquement si je lui présente un friandise et qu'elle est calme à ce moment. J'aimerai simplement que mes amis puisse la caresser sans qu'elle leur morde les manches et leur saute dessus et s'excite trop. Besoin de conseil pour la canaliser sur ce point.

Merci

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Malinois ne lache pas les manches

Messagepar franek » mer. 14 déc. 2016 23:42

Bienvenu sur le forum, n'oublie pas de passer par la case présentation avant de poster une demande ;)
presentations-f2.html
Je pense qu'elle souhaite jouer même si tes amis ne doivent pas trouver cela très amusant :D
J'ai un peu le cas avec la mienne très joueuse et fofolle , je l'ai remis en place avec un "non" ferme tout en l'empêchant de sauter et cela semble fonctionner.
Michel et CHR, les éducateurs du forum seront plus à même à te donner les bons conseils.