...

Malinois or not malinois !

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Dom74
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Malinois or not malinois !

Messagepar Dom74 » ven. 26 janv. 2018 10:30

Désolé c'est avec beaucoup de retard que je vois ton post.....

Image

à Manuman et son futur malinois


Depuis le 29 août 2016 (ta dernière intervention) as tu craqué ???
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 642
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Malinois or not malinois !

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 26 janv. 2018 21:02

Ma pierre à l'édifice, ma femelle de 12 mois s'en est pas trop mal sortie pour la propreté, et j'ai la même plage horaire que toi (sauf le vendredi où je suis là l'aprem). Le matin, l'important c'est de défouler un peu le chien, qu'il ne soit pas frustré la journée. Et le soir, tu partages un peu plus, le relationnel, l'éducation dans les premiers temps.

Le sport n'est qu'une partie du boulot, aussi il faut vraiment modérer au début c'est un chien très très demandeur, c'est pas lui qui dira stop. Un peu de mordant boudin pour défouler et motiver le chien à obéir par le jeu, ça fait presque parti des obligations pour un malou équilibré.

Voilà sinon j'ai seulement le recul de mon expérience, ma chienne est plutôt agréable à vivre, pas d'agressivité, de dégâts, elle sort avec nous en resto, vacances etc...
Mais c'est du boulot, faut bien apprendre les bases canines AVANT, certains gestes peuvent être dramatiques (tenter d'apaiser un chien par des caresses s'il grogne sur quelqu'un, etc..) parce que ce chien aura du caractère ! :evil: