...

Malky est toujours en train de gniaker..

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

Malky est toujours en train de gniaker..

Messagepar MeggieBk » dim. 31 juil. 2016 08:57

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien :)

Je reviens ici car Malky en presque deux semaines a bien pris confiance en lui, en nous.
Il tiens le assis et le pas bouger avant de manger et on là on est sur le Stop pour qu'il se stop lorsqu'il joue trop hargneusement.

Mais, Malky est TOUJOURS en train de nous gniaker quand on le papouilles ou non et c'est très chiant on a beau lui dire NON, lui donner ses jouets à la place et rien n'y fait..

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Malky est toujours en train de gniaker..

Messagepar Foudelle » dim. 31 juil. 2016 09:08

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Malky est toujours en train de gniaker..

Messagepar MeggieBk » dim. 31 juil. 2016 10:08

Merci :D

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Malky est toujours en train de gniaker..

Messagepar fafa50 » dim. 31 juil. 2016 10:27

Hello

ça veut dire quoi ce terme stp ? je ne vois pas
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
MeggieBk
Messages : 23
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:41
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Malky est toujours en train de gniaker..

Messagepar MeggieBk » dim. 31 juil. 2016 10:32

fafa50 a écrit :Hello

ça veut dire quoi ce terme stp ? je ne vois pas


Il mord pas vraiment mais il essaie toujours de chopper nos main ou oreilles et il claque des dents parfois en faisant ça..

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Malky est toujours en train de gniaker..

Messagepar fafa50 » dim. 31 juil. 2016 11:23

Ha, ok

Pour cela, CHR a fait un topo sur l’inhibition de la morsure, si le problème est trop prégnant.

S'il s'agit de légers mordillements, tu t’apercevras que le Malinois est un super pot de colle et que sa mâchoire reste pour lui un des seuls vecteurs pour être en contact avec toi, aussi il ne faut pas forcément y voir de mal.

Pour le claquage des dents, ma regrétée B.A le faisait assez régulièrement, ( surtout si il y avait de la bouffe ) il ne fallait surtout pas interpréter ça comme de la méchanceté, elle n'en avait d'ailleurs aucune ....


Perso, je ne tolère aucun léchage, aussi petit, je lui mettais un coup de doigt sur le pif en lui disant non, ça fonctionne plutôt bien.
Reste à toi d'appréhender s'il s'agit de contact ou de " morsures " pouvant nuire à ton intégrité physique.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Malky est toujours en train de gniaker..

Messagepar CHR » dim. 31 juil. 2016 11:56

fafa50 a écrit :Perso, je ne tolère aucun léchage, aussi petit, je lui mettais un coup de doigt sur le pif en lui disant non, ça fonctionne plutôt bien.


C'est une connerie puisque un chiot lèche pour se faire pardonner , c'est une demande d'apaisement très forte ! En interdisant on crée un conflit qui engendre un stress inutile et une incompréhension du chiot qui ne peut pas comprendre pourquoi son maître n'accepte pas. Ce n'est vraiment pas souhaitable.

fafa50 a écrit : si le problème est trop prégnant.


NON ! C'est a faire quoiqu'il arrive et ce sont justement les chiots qui ne mordillent pas qui poseront problème plus tard, je prend pour exemple la morsure par irritation d'un chien blessé qui sera très puissante, incontrôlée et très invalidante pour le mordu, alors que dans le cas contraire il se retiendra et ce ne sera au pire que quelques égratignures.

Mordiller est une chose naturelle et nécessaire pour un chiot, sa mâchoire ne lui sert pas qu'à se défendre ou attaquer, c'est aussi son seul organe de préhension, donc il doit apprendre à s'en servir et pouvoir en contrôler la force.

Pour les mains : quand le contrôle de sa morsure sur humain (il devrait déjà l'avoir sur les autres chiens) sera acquit, il les "chopera" de moins en moins et même plus du tout puisque normalement une inhibition se met en place.
Pour les oreilles : un chiot mordille les babines de sa mère de la même manière pour réclamer quelque chose, c'est un manière polie de demander une attention, de plus nos oreilles sont pleines de phéromones sociales, il devrait aussi les lécher.
Les claquements de dent sont aussi une demande d'attention ou de jeu, ça n'a aucun caractère agressif.

https://www.youtube.com/watch?v=IeXMUkPnkUE

Je remets le comment faire :
Comment faire :
Il ne faut surtout pas mettre la charrue avant les bœufs, on commencera toujours par l’obtention du contrôle


Laissez le chiot vous mordre gentiment la main, surtout ne jamais provoquer d’agressivité.
Installez-vous dans un lieu calme sans distraction, il s'agit d'une séance spécifique d'apprentissage, proposez lui gentiment votre main, dès que le chiot vous mord, ce qui ne saurait tarder, criez "Aïe" ou "Kaïe" (ou tout ce que vous voulez) sur un ton aigu et sec, juste assez fort pour qu'il fasse le rapprochement avec les cris d'un des membre de sa fratrie, il est inutile de hurler, le chiot ne doit surtout jamais avoir peur de son professeur.
Il y a parfois des "gros durs" et particulièrement les petites races de terriers, ceux là même qui étaient justement sélectionnés pour leur ténacité à la chasse avant qu'un animateur de télé ne les porte à la mode, alors si ça ne suffit pas vous lui pincez calmement l’oreille ou le cou, par pitié sans jamais le secouer ! Imitez une morsure avec vos ongles jusqu’à ce qu’il crie, comme il le ferait avec ses frères et sœurs, ni plus, ni moins.
Des petites dents pointues, au début ça pique un peu et ce n'est pas forcément très agréable, alors surtout pas de violences ni de brutalités, encore moins de cruauté gratuite, elles ne feraient que gâcher la confiance que le chiot porte en son professeur, bannissez tout autoritarisme, il s'agit d'un "jeu apprentissage" prévu par la nature. De plus, ce sont des actes totalement contreproductifs pendant les séances d'apprentissage, le chiot retiendrait seulement que vous êtes un monstre qu'il vaut mieux éviter.
En toute circonstance un chiot doit avoir une confiance absolue en son professeur comme il l'aurait avec sa mère ou sa fratrie. Le professeur doit pour cela s'imposer de rester calme, détendu et de ne jamais s'énerver après son chiot parce qu'il pique peut être un peu fort les premières fois, ça ira mieux dans quelques séances, sinon il perdrait toute confiance. De même, qu'un isolement social de quelques minutes sera bien plus efficace que n'importe quelle sanction sur un chiot qui s'exciterait de trop pendant les jeux à caractère éducatif.

N'enlevez jamais votre main ! C'est lui qui doit reculer comme avec ses frères et sœurs.

Ensuite, le chiot léchera probablement votre main, preuve que la leçon a bien été retenue. Laissez-le faire, ne le repoussez surtout pas, ce n’est encore qu’un chiot de deux mois, il cherche seulement à vous apaiser
Recommencez le jeu en exigeant à chaque fois une diminution de la force du mordillage en continuant de crier «kaïe» même si il ne vous fait presque plus mal.

Et n'ayez pas peur de crier au besoin un peu fort , quand on les entend jouer à se mordiller entre eux on ne pourra jamais crier aussi fort qu'eux.

En agissant de cette façon, ce n’est plus vous qui lui interdirez de mordiller vos mains, mais lui qui se l’interdira, cela fait une énorme différence dans son éducation !
Modifié en dernier par CHR le dim. 31 juil. 2016 15:44, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Malky est toujours en train de gniaker..

Messagepar Ced » dim. 31 juil. 2016 12:18

Oublies pas que la jeunesse et la puberté c'est jusque 18 mois pour faire large et que jusque là, tu seras testé en permanence, c'est énormément de patience, pour avoir eu une multitude de races différentes, le Malou est la seule qui demande autant d'attention, de fermeté et une relation chien-maître avec une connexion bien particulière
Donc en somme tu ne peux rien lâcher :)

Lee aussi claque des dents et quand elle prends ma main dans sa gueule ça reste toujours délicat et je sais que c'est un geste connecté de sa part
Petite j'ai appliqué la méthode de CHR et ça marche très bien, vu qu elle n'a pas pu profiter de sa mère assez longtemps :)
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Malky est toujours en train de gniaker..

Messagepar CHR » dim. 31 juil. 2016 12:33

Que tu ais travaillé ton chiot pour qu'il possède une parfaite inhibition de sa morsure, ne l’empêchera nullement de pratiquer un sport de mordant , ce sera même pour lui un exutoire pendant lequel il se défoulera et augmentera sa confiance en lui comme un gamin turbulent à qui on fait faire du judo.

https://www.youtube.com/watch?v=LiNkYXrCW3E

En plus c'est une garantie pour le moniteur qui peut poser ses mains n'importe où sur le boudin et la gueule de Milord sans risquer d'être blessé par un coup de dent.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Malky est toujours en train de gniaker..

Messagepar fafa50 » lun. 1 août 2016 10:14

CHR

Malgré les conneries monumentales que j'ai pu commettre avec ma Terrier ( Jack Russelle de son état ) et mon Malinois, aucun des deux chiens ne me lèchent jamais et n'ont eut l’outrecuidance de me mordre à m'en faire mal.

Le postulat ( qui n'en est pas un puisqu'il fonctionne ) que j'avance, reste une méthode empirique qui fonctionne.

De fait, tu ne peux pas considérer comme seule vérité, TA vérité.

Je peux moi aussi prendre des vidéos s'il fallait apporter la charge de la preuve ...

L'idée de ce forum est de proposer un certain nombre de propositions aux lecteurs, charge à eux de faire le tri .
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D