...

MAYA 1ere leçon d'éducation

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

MAYA 1ere leçon d'éducation

Messagepar fred » lun. 3 oct. 2016 15:36

Bonjour,
voila, Maya a eu sa première leçon avec l'éducatrice, le résulta est probant, avec l'éducatrice elle a de bons résultats ce qui est encourageant pour la suite, mais avec moi ce n'est pas le cas :( donc il va falloir que je travaille ma façon d'agir, pour pouvoir arriver à bien l'éduquer, autrement dit il faut que je me remette en question très rapidement :x :x
Pour la première fois elle a fait connaissance avec un chien de chasse plus haut qu'elle, sa réaction fut de partir à toute vitesse en poussant des cris plaintifs, le chien la poursuivant, elle a essayé de se protéger en venant dans mes jambes , je me suis écarté , le chien a foncé sur elle, et la tout à changé, maya a fait face gueule ouverte ,elle a foncé sur le chien en faisant claquer ses dents, et chaque fois que le chien revenait ce fut le meme scénario, c'est bien une malinoise :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: MAYA 1ere leçon d'éducation

Messagepar michel34 » lun. 3 oct. 2016 21:43

il y a toujours beaucoup de remises en questions face à l'éducation ou le dressage du chien, et ce n'est pas toujours facile....
Il faut cependant signaler qu'un chien connait parfaitement son maitre, ses points forts ou faibles et l'exploite à fond. Quand il est face à un inconnu (en travail) son comportement est différent.
J'oubliais: les castagnettes avec les dents, on s'habitue avec des malous