...

Maya et roues du tracteur et autre

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Maya et roues du tracteur et autre

Messagepar fred » jeu. 6 oct. 2016 11:58

bonjour
j'avais un gros, un trés gros souci avec Maya qui faisait que aboyer contre le tracteur en marche , mordre les roues du tracteur et de la petite chariotte à 4 rous!! alors fatigué de dire NON ! NON sans résultats, je suis descendu du tracteur et lui est asséné deux coups avec un piquet en plastique de cloture pour les chevaux, depuis plus de problème , elle gambade devant ou à coté sans problème , idem pour la chariotte.
DSCF7022.jpg
DSCF7022.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: Maya et roues du tracteur et autre

Messagepar Canis Lupus » jeu. 6 oct. 2016 15:14

fred a écrit : fatigué de dire NON ! NON sans résultats, je suis descendu du tracteur et lui est asséné deux coups avec un piquet en plastique de cloture pour les chevaux


Là, y a des coups de piquets de clôture qui se perdent ... ou plutôt qui se trompent de cible . :?
Pour les voitures, vélos, joggers, tu comptes procéder comment ? A grands coups de batte ?
Cave canem !

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Maya et roues du tracteur et autre

Messagepar fred » jeu. 6 oct. 2016 15:32

tu devrais savoir que les piquets de cloture en plastique sont souples et se cassent tres facilement, il est bien évident que j'ai mesuré ma force , mais j'ai bien suivit les conseils de l'éducatrice à ce sujet, justement pour lui enlever l'envie de courir après les véhicules ,et engins de toutes sortes( vélos ), car elle se fera écraser ,,, ou provoquera un accident, à choisir je préfaire éviter qu'un humain soit blesser , en corrigent mon chien, qui lui a vite compris la leçon, et ne recevra plus de correction.

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: Maya et roues du tracteur et autre

Messagepar Canis Lupus » jeu. 6 oct. 2016 16:07

tu devrais savoir que les piquets de cloture en plastique sont souples et se cassent tres facilement


Non, je ne sais pas, je n'ai jamais testé sur un chien qui pouvait casser le premier.

J'ai un malou dit "réactif", il vient d'avoir neuf mois, il ne supportait ni la roue de la brouette, ni le vélo, ni les bagnoles ni rien ... c'est une pile électrique, et pas de bol, j'en suis une autre. J'avais deux solutions : filer des dérouillées à tour de bras, en espérant qu'il continue de me faire confiance, ou prendre sur moi et œuvrer avec le plus de calme possible jusqu'à ce qu'il s'y habitue.

çà m'a pris du temps, mais aujourd'hui, j'ai un chien super, qui me fait confiance, revient vers moi avec joie, évolue sans laisse 90% du temps, marche en laisse au pied et sans tirer lorsque nous sommes en ville ou dans la rue. Il a jusqu'à présent un excellent rappel, est sait jauger ses congénères, même ceux mal éduqués ou potentiellement agressifs, est sociable sans excès avec les humains, enfants ou adultes et sais prendre ses distances sans pour autant fuir lorsque d'aventure nous croisons, comme il y a quelques jours un trou du cul armé d'un piquet de clôture prêt à lui démonter la tête ...

Alors, pardonne moi si tes deux coups de piquet me font réagir, mais latter un chien pour "l'éduquer", je ne partage pas la méthode. Des erreurs, j'en ai fait et j'en fais encore (entre autres, j'ai tendance encore à gueuler ... pourtant quand je chuchote, il comprend parfaitement ...), mais je peux t'assurer que sans violence on peut obtenir beaucoup, et de façon plus sûre sur le long terme, quinze années de vie dans la crainte, l'opposition et la violence, perso çà ne me semble pas une perspective très fun. Lis les conseils prodigués entre autres par CHR ... ils sont excellents.
Cave canem !

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Maya et roues du tracteur et autre

Messagepar fred » jeu. 6 oct. 2016 21:02

ELLE N4A PAS L4AIR TRAUMATISEE !!!!!!!!!!!!!!!
DSCF7033.jpg
DSCF7033.jpg
DSCF7033.jpg
j'ai seulement appliqué les conseils de l'éducatrice, ,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Maya et roues du tracteur et autre

Messagepar michel34 » jeu. 6 oct. 2016 22:13

il y a la un gros problème de sécurité pour le chien. J'ai un ami qui a perdu son BA parce qu'il avait pris l'habitude de mordiller les pneus, un jour sa tete est restée dessous.
Si je ne suis pas du tout pour ce type de correction mais dans ce cas la, (qui à mon sens doit être réglé sans délais) je réagirai de la même manière SI la correction suit immédiatement la mauvaise action.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Maya et roues du tracteur et autre

Messagepar fred » ven. 7 oct. 2016 08:38

bonjour
depuis cette correction , Maya ignore totalement le tracteur, ( elle ne lui aboie plus dessus dés que le moteur marche,)et ne s'occupe plus des roues qui tournent , lorsque j'avance , elle me suit, ou me devance de quelques metres mais ne cherche plus à mordre les roues, et ne cours plus en aboyant tout le long de la cloture lorsque une voiture ou un autre véhicule passe, donc mon éducatrice avait raison de me donner ce conseil , surtout pour éviter des accidents pour le chien et les personnes
Surement que le mot piquet a du choquer! j'aurai du dire baguette plastique , mais je vous rassure je ne suis pas un tortionnaire, j'aime mon chien , je fais 60km pour aller chez l'éducatrice, et ce 2 fois par semaine, + le cout des leçons j'en ai prévu 20 dans un premier temps, la grosse lacune c'est que j'habite en plaine campagne ,et pour sociabiliser mon chien il me faut aller à la première ville qui est à 22km, je pense que je n'économise ni mon temps, ni mon argent pour que ma malou soit bien éduquer
en + depuis avant hier elle vit en permanence avec nous dans la maison en totale libertée ,( avec tous le inconvénients que sa représente ) sauf la nuit ou elle est en cage.
Pour le reste je reste courtois , et j'applique l'adage : qui ignore méprise )
ce matin Maya va prendre sa deuxième leçon d'éducation
bonne journée

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Maya et roues du tracteur et autre

Messagepar Foudelle » ven. 7 oct. 2016 08:55

Il y a une dizaine d'années un voisin cultivateur à vu passer son chien dans la prise de force du tracteur relié à la trayeuse dans le pré un peu plus bas de chez moi. Le chien n'est pas mort sur le coup, mais à été littéralement scalpé sur tout le corps.
Ses hurlements ,, je ne les oublierai jamais.
Cela va tellement vite, que réagir à ce genre de drame est quasi impossible.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Maya et roues du tracteur et autre

Messagepar fafa50 » ven. 7 oct. 2016 10:03

C'est vrai que le " problème des roues " en général, c'est quelque chose de redondant avec nos bestioles.

Le mien, il ne peut pas s'empêcher de bouffer les roues de la tondeuse à gazon, il cherche aussi à chopper les roues de ma moto quand je la bouge ( elle fait 300 kg, donc, je n'ai pas intérêt à perdre l'équilibre ) par contre, les vélos, voitures ou autre, il s'en tape le coquillard.

Pour la réaction de Fred, elle a sans doute était épidermique, mais visiblement la chienne a compris qu'elle ne devait pas franchir cette limite, en plus, comme le dit Michel, la sanction a été immédiate et donc visiblement comprise par la chienne.

Je ne cautionne pas forcément ce type de réaction, mais il faut garder l'essentiel et rester pragmatique, elle semble avoir compris, pour finir, non, elle ne semble pas malheureuse ta louloute, il faut rester sur cette image. :)

Bonne journée
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Maya et roues du tracteur et autre

Messagepar Kobe » ven. 7 oct. 2016 12:51

Faut arrêter d’être hypocrite et critiquer la réaction de fred . Tout le monde je dis bien tout le monde a déja eu une réaction précipitée envers son chien quand il a fait une grosse connerie , faut arrêter de se voiler la face . et dire non moi je ne tape jamais mon chien et patati patata . Quand je dis taper , je ne dis pas battre mais une petite tape qui part involontairement. JE L'AI DEJA FAIT et je l'assume . Une fois en vélo il a voulu choper la roue du vélo avec sa gueule et la boum coup de pied dans le museau . j'étais entrain de rouler fallait que je le punisse sur le moment et il l'a plus refait pour le moment , Je ne lui ai pas déboîté la mâchoire mais juste un coup pour lui montrer que c'est interdit si je l'avais pas puni sur le moment ça aurait été la merde à chaque sortie , une autre fois je lui ai pincé la peau du cou fort car il a piqué de la bouffe à table et depuis plus rien .

Tout dépend de la force utilisée , un coup avec baton peut faire plus mal qu'une barre de fer . Tout dépend de la force qu'on y met . Aprés utiliser un piquet je ne suis pas pour car ça peut amener le chien à avoir peur des bambous etc et pour ceux qui veulent pratiquer un sport de mordant c'est pas le top.