...

Midnight du Domaine de Sécam

Avatar du membre
Servane24
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 18:04

Midnight du Domaine de Sécam

Messagepar Servane24 » mar. 3 janv. 2017 22:19

Bonsoir à tous :)


Nouvelle sur ce forum, je viens vous présenter notre pitchoune qui ne va pas tarder à nous rejoindre ... le 23 Janvier précisément :)

Midnight du Domaine de Sécam :)

Image

Image

Premier malou, mais pas premier chien, nous vivons du côté de Rambouillet, dans un appartement avec jardin, et forêt à côté ( d'ailleurs pour tout ceux qui habitent les environs, on sera ready pour les balades et se faire des copains !! )

Midnight sera un chien de compagnie, mais je suis très intéressée par les cours d'agility ( elle provient d'une lignée travail axée mordant, mais l'éleveur nous a dit qu'elle ne pensait qu'à jouer et se faire câliner..)

Pour une petite présentation du pedigree, petit ours est lof et ses parents sont :

Père : Jegor du Domaine d'Orca
Mère : Iris de la Vallée de Luvry

Je pense l'emmener en cours d'obé / et ou école des chiots très rapidement ( à Beynes ou plus proche).
Mais pour ça , il faut encore attendre son arrivée :D

Voilà pour la petite présentation :)

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Re: Midnight du Domaine de Sécam

Messagepar Kitoko » mar. 3 janv. 2017 22:55

Tte belle ta petite.bien charbonnée

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Midnight du Domaine de Sécam

Messagepar michel34 » mer. 4 janv. 2017 03:04

bienvenue sur le forum

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Midnight du Domaine de Sécam

Messagepar fafa50 » mer. 4 janv. 2017 11:05

Hello

" elle ne pensait qu'à jouer et se faire câliner." redondance pléonasmique pour le Malinois non ? :P

Bonne continuation pour la suite et tiens nous au jus ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Midnight du Domaine de Sécam

Messagepar CHR » mer. 4 janv. 2017 11:39

Servane24 a écrit : elle provient d'une lignée travail axée mordant, mais l'éleveur nous a dit qu'elle ne pensait qu'à jouer et se faire câliner..


Où est le problème ? Il n'y a pas de contre indication entre le mordant sportif et les câlins, bien au contraire ce sont même des choses qui vont très bien ensemble :
Gaya qui va sur ses 6 ans, est en ring 3 et à la maison elle dort ou nous fait des câlins. Milord qui prépare son brevet de ring, vie aussi dans la maison et passe sont temps à jouer et faire des câlins. Marlon qui a un gros handicap physique ne fera jamais de ring en compétition, mais en le faisant mordre, il a trouvé un équilibre et une confiance en lui qui le rend maintenant très agréable à vivre alors que son handicap le rendait craintif et imprévisible.

Avec l'entrainement au mordant sportif, quelque soit la discipline, on obtient des chiens très équilibrés, sûr deux, très calmes et réfléchis, un peu comme les champions de judo chez les humains qui sont souvent malgré leur poids et leur combativité sur le tatami, des gents très doux.

Avatar du membre
Servane24
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 18:04

Re: Midnight du Domaine de Sécam

Messagepar Servane24 » mer. 4 janv. 2017 17:48

Kitoko Merci pour elle :) j'ai hâte de voir comment sa robe va évoluer !

Merci Michel34 ! :)

fafa50 Totalement !! ;) Dès qu'elle arrive je vous tiens au courant ! :)

CHR Pour moi, il n'y a pas de problème, je pensais surtout voir ses centres d'intérêts et ce qui la botte le plus aussi, parce qu'il faut que se soit une partie de plaisir pour nous deux !! :) et en effet, si ça se trouve le mordant sera carrément son truc...! Peut être pas de pratique en compétition, mais je pense que j'essayerais d'aller découvrir l'activité aussi ! ( je dois admettre que je ne m'y connais pas du tout en mordant pour le coup, plus en agility et obéissance ! )

Je pensais aussi au pistage .. on verra vraiment en fonction d'elle ! :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Midnight du Domaine de Sécam

Messagepar michel34 » mer. 4 janv. 2017 21:30

Le mordant, ils aiment, pas de question à se poser. Par contre, si tu ne veux pas faire de compétition, tu auras peut être du mal à trouver un club. Obé ou agility: sur mes deux, l'une préfère l'obé, l'autre l'agility mais ca ne les empêche pas de s'éclater sur les 2 disciplines? Du moment qu'elles sont avec moi et qu'elles bossent, elles sont heureuses....ya qu'a voir la vitesse à laquelle elles montent dans la voiture quand c'est le moment de partir...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Midnight du Domaine de Sécam

Messagepar CHR » mer. 4 janv. 2017 21:56

Servane24 a écrit :Je pensais aussi au pistage .. on verra vraiment en fonction d'elle ! :)


Si on parle bien de pistage et pas de recherche utilitaire, ça sera aussi en fonction de toi, tu devras être motivé aussi car on piste toujours à la mauvaise saison, en général dans le petit blé et par tous les temps, ça veut dire que 9 fois sur 10 on est crotté jusqu'au cou et trempé jusqu'au os.
Par contre le pistage est une discipline qui fait énormément travailler le cerveau d'un malou, c'est excellent pour son équilibre. 1/2h de pistage c'est au moins aussi épuisant que 2 heures de ballade.

Avatar du membre
Servane24
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 18:04

Re: Midnight du Domaine de Sécam

Messagepar Servane24 » jeu. 5 janv. 2017 17:31

michel34 a écrit :Le mordant, ils aiment, pas de question à se poser. Par contre, si tu ne veux pas faire de compétition, tu auras peut être du mal à trouver un club. Obé ou agility: sur mes deux, l'une préfère l'obé, l'autre l'agility mais ca ne les empêche pas de s'éclater sur les 2 disciplines? Du moment qu'elles sont avec moi et qu'elles bossent, elles sont heureuses....ya qu'a voir la vitesse à laquelle elles montent dans la voiture quand c'est le moment de partir...



Je compte l'inscrire au club cynophile du camp de Beyne, ils proposent plusieurs activités, je dois avoir les infos prochainement ;) je regarderais du coup ce qu'ils proposent :) Sachant que mon conjoint militaire la prendra avec lui 1/2 jour en semaine la faire courir à peu près 13km (mais à partir de ses 1 an of course) ;) Mais peut être plus de l'obé pour le coup , pour trouver un équilibre entre activité dynamique (la course) et activité plus réfléchie :)


CHR a écrit :Si on parle bien de pistage et pas de recherche utilitaire, ça sera aussi en fonction de toi, tu devras être motivé aussi car on piste toujours à la mauvaise saison, en général dans le petit blé et par tous les temps, ça veut dire que 9 fois sur 10 on est crotté jusqu'au cou et trempé jusqu'au os.
Par contre le pistage est une discipline qui fait énormément travailler le cerveau d'un malou, c'est excellent pour son équilibre. 1/2h de pistage c'est au moins aussi épuisant que 2 heures de ballade.


Le club de Beyne en propose ! :) du coup j'attends les infos pour voir les conditions de pratique mais en effet c'est pas toujours simple mais ça pourrait être très sympathique :)



Sinon voici une petite photo, pour ses (tout pile) 2 mois chez le véto ! (l'évolution déjà :shock: ) Je me demande comment sa robe va évoluer !!!

Image

Avatar du membre
Servane24
Messages : 9
Enregistré le : dim. 1 janv. 2017 18:04

Re: Midnight du Domaine de Sécam

Messagepar Servane24 » sam. 14 janv. 2017 17:24

J-1 SEMAINE désormais !!!

Elle s'éclate bien à l'élevage ! La chanceuse peut profiter de sa maman deux semaines en plus !! :)

Image