...

Milou et ces 5mois

Reneyte
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 21:00

Milou et ces 5mois

Messagepar Reneyte » ven. 30 sept. 2016 20:51

Bonjour,

Mon Milou nous a fait ce jour pour moi un manque de respect. EXPLICATIONS:
Lors d'une sortie jeu , Milou à trouvé une souris et c'est quelque chose que j'essaye qu'il ne mange pas car elles peuvent être empoisonné car nous des jardins à côté. Enfin le sujet n'est pas là. Aucun rappelle au pied ne l'a refait revenir et lors de mes approches il se déplaçait à un autre endroit et ça a répétition ça m'a tellement déçu car il est assez obéissant et fait déjà beaucoup de chose bien, le assis,le couché, attendre à la porte quand t'on rentre d'une sortie et rentre lors de notre ordre et c'est pareil lorsqu'il doit manger enfin très doux et peureux peut-être par rapport à mon caractère très ferme.
Enfin pour cette situation je l'ai ignoré et commencé à partir, cela l'a fait revenir mais je l'ai puni et mis à l'écart.
Bon cela me fait du bien dans parlé si quelqu'un a un commentaire à faire, je vous remercie.
Merci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Milou et ces 5mois

Messagepar CHR » ven. 30 sept. 2016 21:16

Reneyte a écrit :je l'ai ignoré et commencé à partir, cela l'a fait revenir mais je l'ai puni et mis à l'écart.
Merci


Ton premier réflexe était le bon : ignoré et commencé à partir.

Le deuxième par contre était la dernière des choses à faire, c'est même un cas d'école.
Maintenant il sait que quand il revient vers toi, il peut être puni et mis à l'écart, alors il sera de moins en moins pressé d'être à nouveau puni et mis à l'écart.

C'est la première leçon qu'un chien retient dans ce cas.
Pour revenir en toute circonstance à coté de son maître un chien doit d'abord être persuadé que ce sera une chose plus agréable que ce qu'il est en train de faire, alors tu penses bien que si il te suspecte de pouvoir le punir et de le mettre à l'écart, il ne sera pas vraiment pressé.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Milou et ces 5mois

Messagepar michel34 » ven. 30 sept. 2016 21:38

je plussoie à 100%. C'est quelquechose que tu devras travailler en dehors des situations d'urgence ou plus compliquées.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Milou et ces 5mois

Messagepar CHR » ven. 30 sept. 2016 21:54

michel34 a écrit :C'est quelquechose que tu devras travailler en dehors des situations d'urgence .


Et dans ce travail il faudra surtout travailler tes mimiques faciales et ta prosodie ( l'inflexion, le ton, la tonalité, l'intonation, l'accent, la modulation que nous donnons à notre langage oral en fonction de nos émotions et de l'impact que nous désirons avoir sur nos interlocuteurs)
Quand on s'impatiente, tout se modifie sur un mode plus menaçant, de tel sorte que les chiens commencent à réagir avec inquiétude, pour eux on émet des signaux à double sens, cela ne peut pas fonctionner, on ne rappelle pas un animal en émettant des signaux de menace !
En plus tu parles d'une sortie jeu où lors de tes approches il se déplaçait à un autre endroit et ça a répétition, donc lui a très bien pu prendre ça pour du jeu, là aussi des signaux à double sens.
Pour la souris, dans ce contexte, l'apprentissage du "pas touché" ou "tu laisses" aurait été bien préférable au rappel et surtout à une partie de "cours moi après, tu ne m'attraperas pas".

Même si il met deux heures pour revenir il faudra le RÉCOMPENSER à chaque fois pour qu'il oubli qu'une fois (même une petite fois) il a été puni et mis à l'écart pour être revenu près de toi et surtout ne plus chercher à lui courir après.

Reneyte
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 21:00

Re: Milou et ces 5mois

Messagepar Reneyte » sam. 1 oct. 2016 06:25

Bon avec toute ces infos ça mérite d'être clair, il va falloir reprendre tout depuis le début.
merci.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Milou et ces 5mois

Messagepar michel34 » sam. 1 oct. 2016 07:42

Et c'est plus compliqué de reprendre quelquechose. Je ne saurai trop vous conseiller de trouver un club près de chez vous pour vous donner des tuyaux sur l'éducation de base