...

Moly, agressive à ses heures perdu

Synchrome
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:38

Moly, agressive à ses heures perdu

Messagepar Synchrome » mar. 8 nov. 2016 09:21

Bonjour,

Je viens ici car j'ai quelques problème avec ma chienne, elle aura 6 mois dans deux jours, et depuis ses 3 mois, elle " agressive " quand elle vole des objets et qu'on veut les récupérer.

Je m'explique, par exemple, elle me vole une chaussure, et elle va courir derrière le canapé pour la détruire, donc j'essaye de l'attirer avec de la nouriture, rien, avec son jet préféré, rien, si je fais comme si elle n'existait pas, adieux ma chaussure, donc il ne me reste plus qu'à lui reprendre, sauf qu'en m'approchant, elle grogne et montre les dents, et si j'approche trop ma main, elle la croque " pas fort mais c'est quand même pas normal " ça s'est empiré depuis deux semaines et je me demande si c'est pas l'arrivé de ses chaleurs ?

Et une fois que j'ai reussis à reprendre ma chaussure, et devient toute câline, me lèche les mains...

Pourtant elle est assez obéissante, et très intelligente elle a envie d'apprendre ça ce voit. A 5 mois elle connaissait : Assis, couché, sur le dos, sur le côté, prends, lâche, pas boucher, pas toucher.

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Moly, agressive à ses heures perdu

Messagepar Kobe » mar. 8 nov. 2016 09:29

Moi il m'a fait cela une fois à 3 mois avec un Os. et j'ai eu une réaction qui n'est pas intelligente je lui ai chopé par le cou et j'ai gueulé avec u GROS NOOOOON en le secouant par la peau du cou. à 3 mois y'avait pas beaucoup de risques mais faut que tu lui montres que c'est TES objets. Faut introduire l'ordre pas toucher dés qu'elle touche un objet interdit elle doit le lacher OBLIGATOIREMENT sur ordre

Synchrome
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:38

Re: Moly, agressive à ses heures perdu

Messagepar Synchrome » mar. 8 nov. 2016 09:35

Justement, il est là le probleme,pas toucher et Lâche elle connaît parfaitement, mais quand il s'agit d'un objet volé... Elle n'écoute plus rien. Je pourrais lui mettre un gros poulet devant elle et lui dire : pas toucher, elle ne le regarderais même pas. J'ai l'impression qu'elle me " provoque " pour voir mes limites, elle sait qu'elle n'a pas le droit de faire des choses, mais elle le fait quand même, comme bouffer ma couette, tous les jours je dois la gronder 30/40 fois à cause de ça, elle le refais 2 minutes après

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Moly, agressive à ses heures perdu

Messagepar CHR » mar. 8 nov. 2016 09:50

Synchrome a écrit : elle sait qu'elle n'a pas le droit de faire des choses, mais elle le fait quand même, comme bouffer ma couette, tous les jours je dois la gronder 30/40 fois à cause de ça, elle le refais 2 minutes après


Elle recherche simplement une interaction avec toi et depuis le début tu lui donnes l'occasion de recommencer puisque ça fonctionne. C'est même devenu un jeu pour elle.

Déjà avec un chiot, peut importe l'âge, ON NE LAISSE RIEN TRAINER, on range ses chaussures. La couette, je suppose que c'est dans la chambre ? Quand on ne défini pas le territoire de chacun, avec un chien, on obtient toujours le bordel.

Tu te retrouves devant une situation que tu as toi même créé. Toutes les réponses sont dans les rubriques du forum, je ne m’étendrais pas davantage

Synchrome
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:38

Re: Moly, agressive à ses heures perdu

Messagepar Synchrome » mar. 8 nov. 2016 10:06

Elle a compris comment ouvrir les portes, elle sait où elle a le droit d'aller ou pas, si je suis là, elle ne rentrera pas dans ma chambre, si je m'absente deux minutes, elle va ouvrir ma porte et se mettre sur mon lit. J'ai déjà essayer de faire comme si elle n'existait pas : résultats : Chaussure de costume a 200€ détruites, pleins de trous dans ma couettes, torchons déchiré et j'en passe.

Et c'est quoi ce forum où tu pose une questions et on te réponds comme tu fais ?

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Moly, agressive à ses heures perdu

Messagepar Zed » mar. 8 nov. 2016 10:38

Si j'étais toi je planquerais tout :D
Essaye de pas lui donner l'occasion d'avoir ce comportement.

Moi je me suis déjà bien fait bouffer par la mienne en essayant de lui reprendre un sachet de thé qu'elle avait piqué. Maintenant je n'y vais plus de force, l'air de rien je sors mon paquet de friandises et elle se précipite en abandonnant l'objet du délit.

Maintenant si ça ne marche pas avec ton chien, je ne peux que te re conseiller de ne rien laisser trainer. Dès fois il vaux mieux éviter le problème..

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Moly, agressive à ses heures perdu

Messagepar CHR » mar. 8 nov. 2016 10:42

Synchrome a écrit :
Et c'est quoi ce forum où tu pose une questions et on te réponds comme tu fais ?



Quand il s'agit de questions récurrentes mainte fois traitées sur ce forum, je ne vois pas pourquoi je me rabâcherais une nouvelle fois, alors que sur la page d’accueil de ce forum tu as une rubrique "éducation" et une rubrique "comportement" qui traitent de ces questions en long en large et en travers.

Une question : qu'est ce que tu attends pour lui aménager un coin à elle dans une pièce retirée de la maison où tu pourras l'enfermer dans une Vari Kennel ou équivalent, pendant tes absences ??

Petit rappel des bases vue à la télé : https://www.youtube.com/watch?v=Rla-anp6jKc&html5=1
https://www.youtube.com/watch?v=EAOLvNAob04&html5=1

Synchrome
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 19:38

Re: Moly, agressive à ses heures perdu

Messagepar Synchrome » mar. 8 nov. 2016 11:13

C'est justement en cours de " construction " je suis en train de lui faire un " box " mais j'ai peur qu'une fois construit, le fait de la laisser seul dedans quand je pars, qu'elle le prenne pour une " punition " et qu'elle ne veuille plus y aller par la suite

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Moly, agressive à ses heures perdu

Messagepar Foudelle » mar. 8 nov. 2016 11:57

CHR a raison. Au lieu de râler, on commence par parcourir un forum et seulement si notre,, soucis'' n'est pas repris sur un autre post, on pose sa question. Je
Une autre solution... Ne plus mettre de chaussures et fermer les portes à clés.
Bav ;)
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Moly, agressive à ses heures perdu

Messagepar fred » mar. 8 nov. 2016 15:33

Bonjour Synchrome

Cool 8-) 8-) pour moi tous les malous sont intelligents , mais aussi,,trés malins ;) ;) ;) , en ce qui me concerne j'ai eu droits aux memes désagréments, et puis un jour vu que la gentillesse de ma part ne donné aucun résultat positif, quand Maya n'a pas voulu rendre la pantoufle ou la serpillière avec un grand non et une petit coup sur le museau elle a tout laché et depuis elle ne touche plus , par contre elle a à disposition comme jouets, une cotelette en plastique souple et un bout de corne de renne, et souvent elle me porte un de ces objets pour jouer avec moi, et la elle me laisse prendre dans sa gueule sans problème, avec le kong c'est pareil, je crois que tu manques d'autorité
pour le box c'est pas à elle de décider ci elle veut y aller, quand tu pars tu la met; moi je n'ais pas ce problème car je l'ais mise à 2 mois, elle ne dit rien , mais elle ne veut pas y aller toute seule, et la nuit dans sa cage dans la maison et nous dormons tous (elle et nous) tranquilles :) :) :)