...

Mon Milou et le reniflement

Reneyte
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 21:00

Mon Milou et le reniflement

Messagepar Reneyte » mer. 22 juin 2016 22:13

Bonsoir,

Mon Milou va bien quinze jours déjà vers nous et le propre y est presque quelques oublies mais il n'a que 2mois 1/2 et quand il oublie c'est du pipi.
Les promenades se font toujours avec du reniflement en continu et veux manger tout se qui est au sol et c'est super embêtant car je ne veux pas qu'il mange n'importe quoi car ça peut lui faire du mal, je lui fais des coups de laisse lors du moment où il renifle et ça bien sûr après avoir fait ces besoins. Est-ce que les coups de laisse sont approprié ? Avec un au pied qui n'est pas bien acquis.
Merci.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mon Milou et le reniflement

Messagepar michel34 » mer. 22 juin 2016 23:12

Doucement les coups de laisse avec un chiot, c'est fragile.
Que le chien renifle c'est tout à fait normal, c'est le contraire qui montrerait un problème.(je parle pour la promenade, pas pour le travail). Tu peux par contre lui apprendre le refus d'appats.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Mon Milou et le reniflement

Messagepar CHR » jeu. 23 juin 2016 10:48

+1

Tu dois lui apprendre le "tu laisses" ou "pas toucher" (équivalent du NON")

Ça se fait avec de la nourriture que tu laisses volontairement par terre et tu lui interdis d'y toucher avec une grosse voix, si il veut y toucher tu ramasses très vite avant qu'il ne prenne (attention un malou ça va très vite) et tu le sermonnes. Quand tu vois qu'il hésite, tu lui propose une friandise plus appétissante que tu tiens dans la main et tu félicite.Bientôt il ne touchera plus à la nourriture par terre et attendra sa récompense. En général avec un chiot la leçon est vite comprise.

En ballade tu fais pareille, tu te munis de récompenses et tu n’oublies jamais de récompenser à chaque fois qu'il t'obéit, du moins au début, pour fixer le comportement.

Reneyte
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 21:00

Re: Mon Milou et le reniflement

Messagepar Reneyte » ven. 24 juin 2016 06:53

Merci,

Je vais commencer à faire ce travail là.

Pour les photos sur le site il faut passer par quoi, pour que la photo soit publié?

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: Mon Milou et le reniflement

Messagepar jaïa69 » ven. 24 juin 2016 13:55

Heuuu des coupes de laissé, ha non alors, je ne suis pas pour du tout... Suis les conseils qu'on t'a donné au dessus....

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Mon Milou et le reniflement

Messagepar CHR » sam. 25 juin 2016 10:58

jaïa69 a écrit :Heuuu des coupes de laissé, ha non alors.


Frapper un chiot c'est montrer une absence de maîtrise de soi, montrer que la violence est le mode de communication qui devra être le sien plus tard, c'est grever lourdement les rapports de confiance futurs.
Avec un malinois il faut s'attendre à perdre quand il sera adulte et peut-être même seulement ado, c'est à dire à devoir s'en séparer un jour ou être mordu !

Reneyte a écrit :,

Les promenades se font toujours avec du reniflement en continue.



Un chien vit avant tout dans un monde d'odeur. Quand il nait, c'est la première et la seule chose qui est fonctionnelle, il ne voit pas, n'entend pas mais il sent, il sent sa mère et doit trouver la tétine pour survivre, sa mère ne l'aide pas il doit se débrouiller tout seul. Sentir est un besoin vital pour un chien.
Alors en promenade on le laisse sentir les odeurs, sinon il ne serait pas capable de faire son pipi et son caca, il cherche avant de se poser un endroit qui lui convient, à nous de lui apprendre le caniveau en le dirigeant doucement dedans et en le récompensant pour s'être soulagé au bon endroit.

L'empêcher de manger n'importe quoi est un autre apprentissage dont j'ai déjà parlé plus haut.

Reneyte a écrit :Mon Milou n'a que 2mois 1/2
Avec un au pied qui n'est pas bien acquis.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: à cet âge c'est même pas du tout dans ses cordes.....attend qu'il grandisse, donne lui du plaisir à se promener avec toi, quand la motivation sera assez forte et seulement à ce moment là tu pourras commencer à lui enseigner la marche au pied.
Vas en club, fait l'école du chiot (et du maître) ils te donneront le mode d'emploi d'un chiot.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Mon Milou et le reniflement

Messagepar fafa50 » dim. 26 juin 2016 09:03

Tout a été dit .
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Reneyte
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 21:00

Re: Mon Milou et le reniflement

Messagepar Reneyte » dim. 26 juin 2016 09:44

Bonjour,
Je ne frappe pas mon Milou ' quand je dis coup de laisse c'est un à-coup sur la laisse afin de l'écarter de ce reniflement qui l'amenerai à manger et après lui faire du mal.
Je me suis certainement mal exprimé.
Dites moi pour publier une photo sur le site qu'elle est la procédure.?
On s'enregistre sur un autre lien et on le met dans notre message ?
Bonne journée.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Mon Milou et le reniflement

Messagepar fafa50 » dim. 26 juin 2016 10:18

Tu as ça par exemple

http://www.hostingpics.net/
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Invité

Re: Mon Milou et le reniflement

Messagepar Invité » dim. 26 juin 2016 11:10

Le marché au pied se travaille sur la durée, comme te dis CHR à 2mois1/2 c'est largement trop précoce ce que tu demandes !
Ton chien n'est encore qu'un bébé !!!