...

Morsures

Sandrine61210
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 août 2016 18:24

Morsures

Messagepar Sandrine61210 » mer. 21 déc. 2016 15:29

Bonjour à ttes ts
Petite question sur le comportement de maïko 8mois et demi
Situation ...Je l appele près de moi..assis couché allongé et je le caresse sur le flanc calmement.... il prend ma main entre ses crocs parfois avec insistance mais sans douleurs .. et ne me laisse pas "faire". ..mais reste en place
Dois je m imposer et le "caresser"?
Ou le laisser ne pas accepter ce contact ?
Sachant qu'il ne s'agit pas d'un soin médical il ni a pas d obligation à lui imposer.

Merci de partager votre avis
Sandrine

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Morsures

Messagepar Ced » mer. 21 déc. 2016 17:04

je ne comprends pas bien ton problème, sois plus explicite
"et ne me laisse pas "faire" : c'est à dire ??

petite contradiction dans tes propos, t'imposer et le caresser ne vont pas ensemble, dumoins pas au même moment
si c'est un "non", il doit être ferme et compris
une caresse c'est une récompense
Image Image Image

Sandrine61210
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 août 2016 18:24

Re: Morsures

Messagepar Sandrine61210 » mer. 21 déc. 2016 17:19

Qd je dis il ne me laisse pas faire ... j inter prête le fait qu'il mette ma main dans sa gueule comme le fait qu'il ne veuille pas que je le caresse...

La caresse est à ce moment un moment de détente et d apaisement
Au contraire d'une tape de félicitations et de recompenses

Sandrine61210
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 août 2016 18:24

Re: Morsures

Messagepar Sandrine61210 » mer. 21 déc. 2016 17:22

Cest pour cela que je me dit que je ne peut pas lui imposer un moment où c'est moi qui souhaite un moment d apaisement .... ;)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Morsures

Messagepar fafa50 » mer. 21 déc. 2016 17:32

Hello

Disons que l'endroit que tu décris n'est pas anodin en langage chien car le fait qu'il soit dans cette position le rend de fait en position de soumission, et ça ce n'est peut-être pas forcément terrible dans votre relation.

Me suis-tu ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Sandrine61210
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 août 2016 18:24

Re: Morsures

Messagepar Sandrine61210 » mer. 21 déc. 2016 17:36

Pourrait on dire qu'il se soumet ...En ce mettant sur le flanc ....mais pas trop qd mm car il veut garder le contrôle..?.faut pas pousser le bouchon un peu trop loin ;)

Avatar du membre
CercaTrova
Messages : 55
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 18:58

Re: Morsures

Messagepar CercaTrova » mer. 21 déc. 2016 20:55

Tu veux dire qu'il te fait comme font les petits quand ils mordillent absolument tout ce qui passe ?
Ma chienne a recommencé à mordiller les mains quand je la caressais et qu'elle était sur le dos ou le flanc quand elle avait 6 mois environ, je pense qu'elle testait... Donc j'ai fait comme quand elle était toute petite : un non ferme et l'ignorance totale pendant quelques minutes. Ils comprennent vite que s'ils mordillent tout ce qu'ils gagnent c'est notre ignorance, et ils détestent ça, donc arrêtent de mordiller.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Morsures

Messagepar michel34 » mer. 21 déc. 2016 21:24

En tant que maitre tu dois pouvoir le caresser sans qu'il ne dise rien, ca se travaille car il n'a pas a décider quand il veut se faire caresser ou pas...Le mordillement est une autre chose qui se travaille aussi (voir le post de CHR sur le contrôle de morsure) Par contre si il te mordille pour ne pas être caressé, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre relation (hors douleur ou maladie bien sur).

Sandrine61210
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 août 2016 18:24

Re: Morsures

Messagepar Sandrine61210 » jeu. 22 déc. 2016 07:07

Merci pour les différentes pistes que vous avez évoquées. ..Je vais continuer de surveiller et travailler ce comportement
Bonne journée à tous

sandrine
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 août 2017 13:24

Re: Morsures

Messagepar sandrine » lun. 14 août 2017 11:11

Bonjour,
ma chienne avait tendance à faire ça. Lorsque je venais la caresser, elle se mettait sur le flanc , le ventre en l'air pour que que je lui gratouille le ventre. Mais elle avait tendance systématiquement à me mordiller la main, par instnct, par jeu , peu importe. J'ai refusé ces mordillements et lorsqu'elle faisiat ça je disais "non" et j'arrêtais le calin.
Aujourd'hui elle a 9 mois; Lors des séances calins, c'est plus fort qu'elle, elle cherche a approché sa gueule de ma main. Un simple bruit de bouche de ma part lui fait écarter sa gueule de ma main et elle léchouille dans le vide.
Ce comportement de ta chienne n'est pas agressif. Mais tu ne dois pas la laisser faire car si un jour c'est la main d'un enfant ou d'une personne qui surprpise de cette réaction retire sa main violemment, ton chien peut serrer plus fort.
Toute petite quand la mienne faisait ça, vu qu'elle avait besoinde mordiller en même temps que le calin, je lui donnais un jouet à la place de ma main.