...

Mya et sa laisse

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Mya et sa laisse

Messagepar fred » mer. 28 sept. 2016 07:42

bonjour
je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible
a son arrivée chez nous je lui ai mis tout de suite sa laisse pour la balader, elle la prise dans sa gueule et a commencé a la mordre et a sauter pour l'attraper plus haut et a tirer dessus , tout en avançant, pour éviter qu'elle se blesse avec la laisse en métal, j'ai pris une laisse en matière souple, meme comportement et malgré mes Non répétés , rien n'a changer au contraire plus elle grandie plus elle est hargneuse avec sa laisse , elle s 'arrete d'avancer et l'on dirait qu'elle attaque toujours plus haut ,elle se couche et mord , j'ai beau essayer de de la faire lacher, rien à faire, ( je reste raisonnable dans mon action de vouloir la faire lacher ) au bout de cinq minutes environ , je donne un coup sec et un grand Non, et la voila repartie normalement pour la balade , en laisse d' une façon normale
je n'ose ^pas trop durcir mon Non, car je me dis peut etre que c'est dans ces genes d'attaquer et de mordre ce bout de ficelle?? JE DIS PEUTRE UNE CONNERIE ? pouvez vous m'éclairer sur ce comportement

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mya et sa laisse

Messagepar michel34 » mer. 28 sept. 2016 07:48

l'excitation de la promenade. Perso je les fait assoir, je ne met pas la laisse tant qu'elles ne sont pas assises et calmes. Ensuite pour partir, je n'avance pas tant qu'elles ne sont pas calmes (et assises). Des que ca s'excite: arret et on attend. Ils ont tellement envie de partir en balade, ils comprennent vite.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mya et sa laisse

Messagepar Foudelle » mer. 28 sept. 2016 09:28

Les premières promenades sont souvent galère, mais sont le lot de tout les jeunes chiens.
Très important de prendre cela au sérieux car la promenade fait partie des moments les plus fréquents du futur plaisir du chien mais aussi du maître.
Donc rester ferme sans s'énerver ce qui aurait bourse effet de stresser encore plus le chien.
Stopper ..... Repartir... Communiquer... Ne jamais céder bien sûr.
Ils finissent toujours par se lasser et prendre le parti de se comporter comme le veut le maître.

Maintenant avec Kyto qui n'a jamais tirer mais plutôt l'inverse, j'ai eu des résultats très rapides en l'amenant dans des endroits au je pouvais aussi le lâcher.
J'alternais laisse et liberté et '' dans mon cas '' avec ce chien le progrès de la marche en laisse à été fulgurant.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Mya et sa laisse

Messagepar Ced » sam. 1 oct. 2016 10:34

Le chef c'est toi
Si excitation, tu dois calmer
Comme Michel, Lee doit s'asseoir avant que je lui mette la laisse et hors de question qu'elle dirige le début de sortie et la suite
Pour le marche au pied, pas d'apprentissage au harnais
Tu peux faire de multiples changements de directions, tu va voir qu'au bout de 2mn c'est elle qui va te regarder pour anticiper et savoir où tu vas
Ce n'est jamais le chien qui dirige la balade :)
Image Image Image