...

Ne réagit pas à son nom

Avatar du membre
b3100
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 12:50

Ne réagit pas à son nom

Messagepar b3100 » dim. 11 sept. 2016 09:51

Bonjour , (je récapitule un peu son parcours de ma présentation)

Tout récent sur le forum j'ai adopter(il y'a 1semaine) une femelle de 4/5ans , d'une douceur incroyable , chienne enfermer dans une pièce pendent 3ans , mal nourris , saisie puis refuge.

Quand je la fait courir/jouer elle doit nous avoir dans son champ de vision mais quand je l’appelle par son nom elle ne réagis pas.

quand elle est à qq mètres de moi dans les champs je lui dit, avec une bonne intonation de voix "viens ici" elle me regarde oreilles lever puis c'est tout... pareille à la maison , elle est au bout du couloir assise et se fige quand je lui dit "viens ici" , j'ouvre la porte mais en reste assise assez loin , je lui dis "viens" je lui montre la laisse mais rien à faire ,je vais vers elle, je la mes en confiance , je la caresse , elle donne des petits coup de museau dans ma main , je me lève , vais vers la porte mais elle bouge pas , je dois l'attacher puis elle viens.

on peut la laisser sans laisse dans les champs ,elle reste toujours avec nous, d'autres chiens elle s'en fous royalement , tout ce qui lui intéresse est la balle :lol:

Pour que elle viens je dois vraiment élever la voix .., elle arrive tête et oreilles baisser mais ne réagis pas à son nom.

elle apprends très vite par-contre , mtn les escaliers ça va tout seul, la voiture aussi , elle ose sortir des pièces , salon couloir etc.

je sais bien que après son vécu va lui falloir du temps mais de quelle manière la faire réagir à son nom ? qui je pense est un début pour lui apprendre le reste ?

merci :!:

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Ne réagit pas à son nom

Messagepar fafa50 » dim. 11 sept. 2016 10:51

Bonjour,

Toutes les réponses à tes attentes sont dans tes questions ...

1) cela fait une semaine que tu l'as avec toi, donc rien de plus normal qu'elle ne connaisse pas son nom et le rappelle puisque par ailleurs, elle a visiblement morflé la pauvre, donc le rappel, bha à mon avis elle ne connait pas non plus.

Un peu de patience quand même ...

Concernant le fait qu'elle ne vienne pas " lorsque tu hausses la voix " et bien là encore, rien de plus logique voyons réfléchis,il faut y aller en douceur .

Enfin, pour ce qui est du fait qu'elle ne daigne pas te suivre comme ça de but en blanc, encore une fois rien de plus normal car elle a sans doute peur d'être abandonnée, donc, patience, patience, patience
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Ne réagit pas à son nom

Messagepar Ced » dim. 11 sept. 2016 15:03

1 semaine ... Comme le dit fafa, la patience est de mise et ne sois pas trop pressé
Elle ne te connaît pas encore assez, elle ne sait pas ce que c'est que le jeu etl'intérêt de revenir vers toi.. Pourquoi d'ailleurs reviendrait elle ??? Lui as tu fait comprendre que revenir vers toi est un plaisir ?
Allez, tranquillement, 1 pas à la fois et pas de précipitation
Le jeu et le retour avec la balle par exemple, ca s'apprend et tu auras un peu plus de patience à avoir qu'avec un bébé, ton chien a morflé, laisse le temps faire avec un peu de méthode, tu as plein de sujet sur le jeu avec le Malou ;)
Image Image Image

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Ne réagit pas à son nom

Messagepar Kobe » lun. 12 sept. 2016 00:07

Je peux te dire que tu as fais beaucoup de progrés et rien que le temps pourra l'aider , il faut y'aller en douceur

Par contre fafa je trouve que tu le prends un peu de haut, le " Ben voyons réfléchis " n'est pas passé ... Aprés ce n'est que mon avis et ça me concerne pas . Mais ça peut pousser les gens à y réfléchir à deux fois avant de poser une question ou un post, or ce forum a été mis en place pour que les membres puissent poser des questions
Modifié en dernier par Kobe le lun. 12 sept. 2016 10:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ne réagit pas à son nom

Messagepar michel34 » lun. 12 sept. 2016 07:42

Est ce que tu es sur que c'est le nom qui a été utilisé avec elle? SI elle a été trouvée, la spa lui a donné un nom qui a été très peu utilisé.
Elle aime la balle? Super, utilise la pour la faire venir vers toi ou avec toi. Donne son nom en même temps, le but c'est d'associer le jeu (le plaisir) au fait que tu l'appelle de ce nom.

Avatar du membre
b3100
Messages : 47
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 12:50

Re: Ne réagit pas à son nom

Messagepar b3100 » lun. 12 sept. 2016 07:59

Bonjour

Oui je lui laisse tout le temps nécessaire, en tout cas quand je lance la balle elle reviens de suite vers moi, elle lâche pas la balle mais c'est le jeu , des fois elle la lâche

Si je ne le la lance plus et que je suis assis dans l'herbe elle se couche a côté de moi.

Je ne me fache jamais dessus et aucune aucune agressivité ce qui va la bloquer encore plus.

Le nom... oui je pense que c'est le refuge qui lui a donner.

En tout cas, archi propre, d'une douceur incroyable.

Merci a tous !!

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Ne réagit pas à son nom

Messagepar fafa50 » mar. 13 sept. 2016 17:43

Kobe,

"
Par contre fafa je trouve que tu le prends un peu de haut, le " Ben voyons réfléchis " n'est pas passé ... Aprés ce n'est que mon avis et ça me concerne pas "

Je ne vois pas comment du haut de mes 1,70 M je pourrais prendre quelqu'un de haut :D , d'autant que si cela ne te concerne pas ....

Comme disait le poète, " quand j'arrêterai de penser c'est que je serai mort " donc inviter quelqu'un à réfléchir ne me semble pas outrecuidant à ce point .

" ce forum a été mis en place pour que les membres puissent poser des questions " je sais bien j'y ai d'ailleurs contribué, ceci dit il y a des questions qui appellent des réponses claires, comme ne pas hausser la voix ou laisser un peu de temps au temps.

D'ailleurs, notre ami ne semble pas s'en être offusqué plus que ça au vue de sa réponse.

Ceci dit, si j'ai pu heurter, j'en suis bien désolé, mais il est de mise sur ce forum ( jusqu'à preuve du contraire ) de ne pas tomber dans les travers de certains autres sites ( Warm....... ) qui cocoonent à un point les maîtres que l'on dépasse la norme de conneries acceptables.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Ne réagit pas à son nom

Messagepar Kobe » mar. 13 sept. 2016 18:41

Je donne juste mon point de vue en tant que personne extérieure tout simplement , ça peut en rébuter certains ce genre de réponse . Après je sais que y'avait pas de mauvaise intention de ta part , c'est juste une maladresse que tout le monde aurait pu commettre