Il ne va jamais hors de ma vue, si il se rend compte qu’il a été trop loin ou que je me suis éloigné il revient de suite.
Il me fait tellement rire quand il court vers moi à fond les oreilles au vent

Kevin29 a écrit :Merci macqma, oui pour le suivie naturel j’utilise des fois si il y a un arbre ou un muret pour me mettre derrière et si il me voit plus il course à fond et viens me retrouver tout content.
Il ne va jamais hors de ma vue, si il se rend compte qu’il a été trop loin ou que je me suis éloigné il revient de suite.
Il me fait tellement rire quand il court vers moi à fond les oreilles au vent
BEROLA a écrit :on termine toujours chaque séance de travail par un moment de jeu au mordant dont il raffole .
macqma a écrit :A son âge, en liberté, n’oublie pas de travailler le suivi naturel. C’est essentiel pour la suite.
Moi Naïa me suit comme un petit chien, même si elle est toujours devant moi en balade, elle ne me perd jamais de vu et si je bifurque, elle est très vite autour de moi. C’est le plus important, avant même les ordres de position.
BEROLA a écrit :Si ce n'était pas si loin …….pourquoi pas !
pour l'instant je me contente de la manchette .
l'acquisition par Malko du " lâche ! " est faite et surtout immédiate , ce qui surprend les quelques spectateurs du moment .
Par contre l'ordre de mordre " …..! " est aussi exécuté immédiatement et quand il a en gueule , il tient fort le bougre !
@+