...

Oslo mon petit renard

jordring34

Re: Oslo mon petit renard

Messagepar jordring34 » mar. 19 nov. 2019 14:32

Dom74 a écrit :
jordring34 a écrit :Hier mon loulou a soufflé sa première bougie :D

Bon anniversaire à Oslo. ;)

Merci :)

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » mar. 19 nov. 2019 20:02

Joyeux Anniversaire a Oslo ;)

jordring34

Messagepar jordring34 » jeu. 5 déc. 2019 16:26

Bonjour tout le monde ;)

Oslo venant d'avoir 1 an, je me demandais si je devais changer ses croquettes ?

Aujourd'hui il a des Pro Plan "Large Athletic Puppy" (qui lui conviennent) mais j'aimerais profiter de votre expérience pour savoir si je devais passer à l'adulte ou attendre ses 24 mois ?

Par avance merci pour vos lumières ;) :idea:

macqma

Messagepar macqma » jeu. 5 déc. 2019 20:08

Tu peux changer.
Transition progressive surtout
Tu verras, les quantités journalières sont moins importantes par rapport à ce que tu donnerais avec des puppy.
Après tu as le BARF... mais cela demande de l’organisation

« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

jordring34

Messagepar jordring34 » ven. 6 déc. 2019 08:23

macqma a écrit :Tu peux changer.
Transition progressive surtout
Tu verras, les quantités journalières sont moins importantes par rapport à ce que tu donnerais avec des puppy.
Après tu as le BARF... mais cela demande de l’organisation

« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Merci pour ton avis Macqma, pour le BARF je ne suis pas encore prêt .. Je pense qu'Oslo aimerait bien ;)

malinois30

Messagepar malinois30 » ven. 6 déc. 2019 09:35

Dans mon cas et avec les personnes qui sont autour de moi on donne les croquettes pupille au moins jusqu'au 18 mois du chiens voir plus. Souvent plus d'apport en protéine matière grasse que les croquettes adultes classique et a cette âges il construise leur masse musculaire.

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » ven. 6 déc. 2019 11:25

Perso , je ne suis jamais passé par les croquettes dites " Junior " et cela n'a pas empêché Ninka d'être au top de sa forme …
Le Marketing a pris tellement de place dans notre quotidien mais ne vous y trompez pas , ce n'est qu'une question de gros sous ...y a juste a comparer les prix au Kg des croquettes " Puppy " avec des croquettes adultes pour commencer a se faire une idée plus précise...Vous avez dit " Pigeon " ? :D :D :D

malinois30

Messagepar malinois30 » ven. 6 déc. 2019 11:59

Hello a écrit :Perso , je ne suis jamais passé par les croquettes dites " Junior " et cela n'a pas empêché Ninka d'être au top de sa forme …
Le Marketing a pris tellement de place dans notre quotidien mais ne vous y trompez pas , ce n'est qu'une question de gros sous ...y a juste a comparer les prix au Kg des croquettes " Puppy " avec des croquettes adultes pour commencer a se faire une idée plus précise...Vous avez dit " Pigeon " ? :D :D :D

A ce moment la tout les gens qui achète des croquettes sont "des pigeons" car la croquette en elle meme et un produit Marketing :D

macqma

Messagepar macqma » ven. 6 déc. 2019 18:54

CHR a fait un court article sur la composition des croquettes puppy et chien adulte et le besoin nutritionnel a ces âges, je crois. Il suffit de le retrouver sur le forum.
Il me semble que j’avais changé de croquettes aux alentours des 12 à 15 mois de Naia. Je vais vérifier pour ne pas donner de mauvais conseils.
De toute façon, les industriels font aller les puppy jusqu’à 18 ou 24 mois, mais je ne suis pas certain que cela soit bien pour des chiens sportifs. Enfin, je complétais toujours les rations avec de l’huile de saumon sauvage en alternance parfois avec une sardine crue et congelée 24h.

« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » ven. 6 déc. 2019 20:42

malinois30 a écrit :
Hello a écrit :Perso , je ne suis jamais passé par les croquettes dites " Junior " et cela n'a pas empêché Ninka d'être au top de sa forme …

A ce moment la tout les gens qui achète des croquettes sont "des pigeons" car la croquette en elle meme et un produit Marketing :D

C'est lorsque le marketing est poussé a son paroxysme qu'on est en droit de se poser des questions ! ;)