Faut juste se souvenirs qu'a la base , un chien n'est pas conçu pour manger des croquettes .
C'est exact , mais a la décharge des croquettes il faut quand même savoir que celles ci n'ont pas été crées n'importe comment.
On peut critiquer l'industrie agro alimentaire ( avec laquelle je n'ai aucun lien) mais les études faites conduisent a des produits particulièrement adaptés a ceux a qui ils sont destinés tant du point de vue d'équilibre alimentaire , digestif et masticatoire.
Je ne suis pas persuadé que le BARF même fait a domicile soit aussi bien étudié , je n'en veux pour démonstration les aléas de certains que je lis sur le forum .
Tous mes chiens qui ont mangé majoritairement des croquettes , fait du "prélavage de lave vaisselle" , quelques os de temps en temps , n'ont jamais été malades ,toujours fait des crottes normales , ne savaient pas ou était le véto ,et nous ont quittés a des âges bien avancés pour un chien .La toute première petite chienne a mangé tous les soirs un petit carré de chocolat avec moi pendant 17 ans