...

petite nouvelle

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

petite nouvelle

Messagepar Dragon » jeu. 4 août 2016 13:15

Bonjour,
Je m'appelle Sandra 39 ans, j'habite Grenoble. Je suis passionnée de dressage depuis de nombreuses années. Je me suis inscrite ici afin d'en apprendre plus le Malinois. J'avais un beauceron, nous étions très fusionnels et inséparables :(
Le malou m'a toujours attiré, mais voilà cela ne suffit pas, je ne prendrais jamais un chien uniquement parce qu'il est beau, mais parce qu'il correspond à mon mode de vie et que je suis capable de lui fournir tout ce dont il a besoin.
Avec moi les sorties c'est au moins 3 heures par jour et il sera seul 4h par jour. Je souhaite connaître cette race afin de savoir si nous sommes compatible.
Au plaisir de vous lire :)

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: petite nouvelle

Messagepar Nat' » jeu. 4 août 2016 15:28

Bonjour et bienvenue Sandra !

Le Malinois est un chien qui peut très bien s'adapter à condition qu'on y mette les règles et qu'on lui offre la possibilité de se défouler. La mienne vit en appartement avec moi et n'est autorisée qu'en cuisine. Elle ne m'a rien détériorer (jusque maintenant et je touche du bois), j'y ai mis les règles et je canalise son énergie en la sortant régulièrement.

Après ça dépend sur quoi tu veux te lancer avec ton Malou, si c'est ton premier, on ne va évidement pas te conseiller d'allez vers une lignée de travail (à moins d'avoir connu le cas avec une autre race de chien, et encore, le Malou est unique)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: petite nouvelle

Messagepar fafa50 » jeu. 4 août 2016 18:02

Hello

Bienvenue

ça fait deux fois en peu de temps que je trouve deux profils compatibles ( dont le tien ) c'est pourtant rare que j'aille dans ce sens.

Le Malinois est un chien très intelligent, attachant, hyper pregnant avec ses maîtres et qui a besoin d'ordres cohérents ainsi que de beaucoup d'exercice.

Je te conseille de laisser le chiot un maximum avec sa mère et la fratrie afin qu'il soit le plus équilibré possible.

Evite à l'inverse de le prendre trop " vieux " la difficulté pour l'éducation augmentant avec l'âge ( c'est la logique )

Quid du mâle ou femelle :idea: , je serais tenté de dire qu'une femelle est plus facile à éduquer, mais d'aucuns me contrediront sans doute à raison.

En tout cas, si femelle, pense à la stérilisation avant les premières menstruations,

Tiens nous au courant ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: petite nouvelle

Messagepar Dragon » jeu. 4 août 2016 21:04

Merci pour l'accueil et vos précieux conseils :)
Je ne pense pas aller vers une lignée de travail même si mon beauceron l'était. Pour le dressage, une main de fer dans un gant de velours. Par contre je pense reprendre un mâle, mon beauceron avait un caractère très affirmé et j'ai obtenu de très bon résultats par le jeu et comme dit plus haut avec des ordres, des gestes cohérents. Pour moi, il n'y a pas de mauvais chiens, seulement des maîtres qui ne savent pas traduire les signaux que leur envois leur chiens et qui font des erreurs :)

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: petite nouvelle

Messagepar Dragon » jeu. 4 août 2016 21:17

J'ai oublié de vous dire que j'ai suivi une formation militaire de 1200 heures de dressage de chiens d'utilité, surtout avec des chiens de sécurité, j'ai travaillé pas mal de chiens au mordant et à l'obéissance mais j'en apprends tous les jours avec la même passion qu'au premier jour.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: petite nouvelle

Messagepar michel34 » jeu. 4 août 2016 23:00

Bienvenue sur le forum....
Avec ton cursus tu ne veux pas une lignée de travail? tu risque de t'ennuyer avec les lignées de beauté....

Avatar du membre
Nat'
Messages : 195
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:16
Localisation : Tarn

Re: petite nouvelle

Messagepar Nat' » jeu. 4 août 2016 23:27

Dragon a écrit :J'ai oublié de vous dire que j'ai suivi une formation militaire de 1200 heures de dressage de chiens d'utilité, surtout avec des chiens de sécurité, j'ai travaillé pas mal de chiens au mordant et à l'obéissance mais j'en apprends tous les jours avec la même passion qu'au premier jour.


Aucune soucis alors pour prendre une ligné travail alors. Ca semble très bon et comme dit Michel, tu risques peut-être de t'ennuyer sur une lignée beauté.

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: petite nouvelle

Messagepar Dragon » ven. 5 août 2016 09:55

Merci :)
Vous avez peut-être raison, pour le moment je tâtonne un peu. Quand j'en saurai davantage sur cette race, je ferais mon choix sur la lignée vers laquelle me tourner. En tout cas merci pour les conseils :)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: petite nouvelle

Messagepar CHR » ven. 5 août 2016 11:56

Si tu as du temps et beaucoup de disponibilité, tu te feras plaisir avec une lignée travail.
Question dressage il ne me semble pas utile de m'étendre si tu as déjà une expérience. Le réglage est fonction du caractère de chaque chien et de sa relation avec son maître, après concernant la race, la morphologie du malinois lui donne un avantage physique sur le bosserons (poids/taille) qui permet d'avancer plus vite, à toi de savoir en tirer profit par rapport aux disciplines que tu voudras pratiquer avec lui.

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: petite nouvelle

Messagepar Dragon » ven. 5 août 2016 12:39

Pour les dispo aucun soucis, merci pour ton avis :)