...

Topic à fermer

nicbe40

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar nicbe40 » mar. 21 mars 2017 12:53

Pour la gamelle, il suffit simplement de dire à la crevette, assis, pas bouger, de déposer la gamelle pleine et de lui dire ok ou ce que tu veux !

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 21 mars 2017 13:00

Les joies d'Internet ma chère ^^

Alors non c'est bien mon père qui aura un congé (10j) moi je bosse, pas de vacances malheureusement !

Le assis/ reste / allez - c'est en cours d'assimilation, je lui enseigne via un petit boudin acheté hier. Incroyable la vitesse d'apprentissage.
Ce matin elle était dans la chambre et je ne souhaite pas permettre l'accès.
Donc j'ai dis non, pas écouté donc j'ai légèrement secoué au cou et mis dehors.
Elle a ensuite testée les 2 pattes avant, non pas écouté.
Puis juste reniflé, et respecté.

J'ai envie de tendre des pièges afin de voir si en ma présence elle respecte pour savoir si elle a compris.

J'espère ne pas être trop sévère. Je vais cependant baisser le ton du "non", au final c'est juste une info orale que je donne au chien, peut être est-elle parfois un peu agressive. J'ai du mal de ce côté.

Ma copine aussi devra faire des efforts, elle dit trop souvent non au lieu de proposer des alternatives (morsures par exemple).

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » mar. 21 mars 2017 13:18

Le non est une commande tropgénérale et il vaut mieux que tu précises ce que tu veux pour que ce soit bien clair pour le chien. Non pas bouger, par exemple, non dehors si tu ne veux pas qu'il entre, le tout etant de toujours garder les memes commandements.

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 21 mars 2017 13:42

Comme on a un tableau dans le couloir je note au fur et à mesure, car la plupart du temps c'est moi qui sort / éduque le chien.
Histoire d'être raccord.
Par exemple quand on termine une action demandée (le jeu) je range le jouet en poche, en ajoutant "ça suffit". Ça permettra peut être de nuancer les choses.

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 22 mars 2017 08:38

Bonjour à tous !

On va emmener Skudy à l'école demain soir je pense. Elle n'a eu aucun contact avec un chien depuis qu'elle est chez nous. Par contre elle n'aura que le premier vaccin parce que le second est à 3 mois (dans 15j).
Je ferais des photos !

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mer. 22 mars 2017 10:03

Grandes Oreilles a écrit :Par exemple selon le site, pour pouvoir accéder à la gamelle d'un chien, il faut montrer des codes de dominés. Ça me paraît étrange, je n'irais pas essayer avec un chien !

Montrer les codes de dominé pour le repas, ça veux dire de faire manger le chien après le maitre (et également si possible le reste de la famille).
Ensuite ce que te conseille niche40 c'est un rituel que te t'engage fortement à utiliser : ça te permettra de lui imposer le calme pendant que tu prépareras sa gamelle. Très vite d'ailleurs elle sera assise toute seule au moment de la gamelle, dans ce cas tu pourras lui demander un couché avant de poser la gamelle par terre, on peut aussi avoir un ordre d'autorisation pour manger, à toi de voir.

Perso, le matin mes chiens attendent que j'ai fini de déjeuner pour manger, mais le soir ils mangent avant puisqu'on ne se met jamais à table avant 21 h. L'astuce: le soir, ils ne sont plus avec nous mais dans leur chenil quand nous mangeons et je ne leur donne jamais leur gamelle dans la pièce où nous mangeons.

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 22 mars 2017 11:43

Ce genre de rituel est adaptable je pense, et à mes yeux nourrir un chien avant soi ne pose aucun soucis à partir du moment où le chien n'approche pas !
Je ne déjeune qu'au boulot le matin et je mange tard le soir, ceci explique cela.
Nous avons mis en place plusieurs points, premièrement plus elle chouine plus je prend mon temps.
Ensuite le assis obligatoire devant la gamelle avec "tu restes" jusqu'au feu vert.
Interdiction de déranger sous quelque manière que ce soit pendant notre repas.

C'est tellement respecté qu'elle n'a pas osée nous prévenir de l'envie de pipi, qu'elle a fait en silence dans le couloir.

Pour le moment je touche du bois.

nicbe40

Messagepar nicbe40 » mer. 22 mars 2017 12:39

Bon, moi je ne vois pas bien le rapport dominé-dominant en faisant manger le chien avant ou après ... çà m'échappe çà !

Perso, mes chiens ont toujours eu le repas du matin bien avant nous .... et le repas du soir aussi avant nous ... car on mange pas aux mêmes heures ! et çà ne m'a jamais posé problème. Pourtant la gamelle se trouve dans la partie cuisine. Mais tous ont été habitués à ne pas quémander à table. C'est la clé ! interdire la table !

Pour Grandes oreilles, le pipi par accident : tu dois nécessairement la sortir au lever et après le repas, les besoins sont aussi une question d'habitude pour le chien. C'est vrai que c'est pas toujours facile lorsque l'on travaille .
Elle devrait être propre maintenant ...

Elle va bien semble-t-il ??? et vous aussi par la même déduction ! plus on est cool avec un malinois, mieux çà va ....

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 22 mars 2017 14:49

Je la sors à peine sorti du lit, et je la sors à la toute dernière minute le soir.
Mais elle fait quand même souvent pipi la nuit, je lui laisse uniquement de quoi mouiller la gorge en eau pourtant.

À part ça tout va bien, elle m'écoute mieux qu'à ma copine je passe 2 fois plus de temps avec il faut dire. Le lever tôt, le froid et la pluie ne m'empêchent pas de jouer et de faire de longues sorties.

Ce soir je devrais aller voir la dame qui possede le Tervuren qui m'a poussé à adopter un Belge, j'espère que Skudy jouera un peu avec !

nicbe40

Messagepar nicbe40 » mer. 22 mars 2017 18:56

Contente d'avoir des nouvelles positives.
Pour le pipi, la vessie d'un tout petit chiot est tout aussi petite. Donc une sortie le soir et le matin, pas suffisant. Il faudrait pouvoir sauter du lit vers les 4-5 heures et te rendormir après .... juste lui faire faire pipi, ensuite augmenter progressivement le temps entre le soir et le matin. C'est dur dur je sais ! moi, j'avais les vignes juste à côté et pas de travail le matin ...
Qu'elle t'obéisse mieux qu'à ta copine ! normal.
On dit que les malinois n'ont qu'un maître, mais là je ne suis pas complètement d'accord ! Mes malinois ont toujours obéit à mon compagnon et à moi même, avec plus d'obéissance en ce qui me concerne (normal, mes ordres sont toujours les mêmes et je suis peut être un peu plus ferme ...) mais ils allaient (et encore Inouk) promener aussi bien seul avec lui (sans laisse) qu'avec moi. Si nous sommes à deux, il me rapportera toujours ce que je lui demande en ignorant royalement mon compagnon, c'est frustrant pour lui ! mais qu'y faire !
A + et courage ! t'es bien parti quand même !