Bonjour a tous!
Aujourd'hui 22 juillet, gros problèmes avec mon Minos.
A 3 mois, Il a parfaitement intégré les " pipi, caca dehors". Il connait les mots et signification.
Bien sur, il y a quelqufois un incident ! Un rappel ferme, et pas de problème.
Aujourdh'ui. ..
3 pipis dans le salon, baies vitrées grandes ouvertes, allez et venues de Minos, dedans, dehors. Il sait donc parfaitement que tout est ouvert....
Un pipi....grondé, puis mis dehors, doucement mais fermement. Petit isolement social...
Il rentre...Ok.
Une heure après, PAF, il recommence!
Re gronder, re dehors, re isolement social
Je précise que Minos SAIT parfaitement qu'il vient de faire une con.....ie!!
Là, nous étions en train de jouer....
Et il a été faire pipi...DANS SON PANIER!!!! SUR SON VET BED!!!
Je suis désorientée ! Il n'a jamais fait cela!!! Meme tout petit a 2 mois!
J'ai vérifié, il n'est pas malade, pas de signe d'infection urinaire !
Pouvez vous le conseiller ?
Qu'ais je pu faire de travers. ..
Merci pour votre aide précieuse!!!
Ps: je viens de commander "les bases de la communication canîne" livre de Turid Rugaas,
PIPI DANS SON PANIER!
- Minos
PIPI DANS SON PANIER!
On dirait le SUD...LE FINISTERE SUUUUUD....MINOS EN REEEEEEVEEEEEEEUHHHHH.
MAIS ON A BESOIN D'AIDE....TA, TALALALA, LA, LA....
AVIS AUX AMIGOS!!! ON CHERCHE, ON CHERCHE...ET ÇA URGE!!!!POUR MINOS....
- CHR
- Educateur
Re: PIPI DANS SON PANIER!
Minos fait son mai 68, c'est sa façon (pour l'instant) de se rebeller, il exprime le besoin de pouvoir jouer et de se dépenser physiquement avec son maître ou sa maitresse........il a besoin qu'on le fasse travailler............ de faire quelque chose avec son être d’attachement.
- Ced
- Administrateur du site
- Nat'
PIPI DANS SON PANIER!
Ton malou veut attirer l'attention sur lui, alors quitte à faire une connerie, il y a de l'attention sur lui durant cet instant.
- fafa50
Hello
J'ai l'impression que tu t'occupes beaucoup de ton chiot et cela on ne peut que t'en féliciter, ceci dit, tu as mis les curseurs visiblement assez haut, et lui de son côté il se représente ces dits curseurs à un niveau certain.
Ceci étant, et malgré tout, ils ne le sont pas encore assez pour lui...
la métaphore est un peu tirée par les cheveux mais j'espère que tu vois où je veux en venir ?
Où en êtes-vous en ce qui concerne la " séparation " ?
Arrives-tu à le laisser seul sans lui faire un tas de galimatias avant de le quitter ?
idem à ton retour, quel est ton comportement " en vrai "
Merci
J'ai l'impression que tu t'occupes beaucoup de ton chiot et cela on ne peut que t'en féliciter, ceci dit, tu as mis les curseurs visiblement assez haut, et lui de son côté il se représente ces dits curseurs à un niveau certain.
Ceci étant, et malgré tout, ils ne le sont pas encore assez pour lui...
la métaphore est un peu tirée par les cheveux mais j'espère que tu vois où je veux en venir ?
Où en êtes-vous en ce qui concerne la " séparation " ?
Arrives-tu à le laisser seul sans lui faire un tas de galimatias avant de le quitter ?
idem à ton retour, quel est ton comportement " en vrai "
Merci
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... 

- Minos
Bonjour,
Merci a tous pour vos observations. Qui me sont très precieuses!!!
Pour ce qui est d'attirer mon attention, je ne comprends pas trop...
Car..étant tout le temps avec luije ne peux plus travailler, handicapée, fauteuil roulant ), c'est peut etre plutôt l'invrses!
Je joue énormément avec lui, quand il en a assez, bien sur, je le laisse tranquille. Il joue aussi tout seul, quand il le souhaite.
Le problème de pipi ne s'est pas renouvelé.
Je précise également que lon mari agit exactement comme moi envers lui. Cela me semble essentiel.
Memes interdits, etc etc
C'est bien moi sa maman officiel, ou parent. C'est moi qui lui donne sa nourriture, jamais mon mari.
Il a tres bien intégré l'arrêt devant sa gamelle. Assis, pas bouger, 1,2,3 OK. Et la seulement il va manger.
Je ne deroge JAMAIS a cette règle. Bien sur, cela ne s'est pas fait en deux jours!!!!
En un mois, c'est réglé. Mais ce rapel sera appliqué a vie!! Avec genillesse mais fermeté et....felicitations!!!!
Ah ça, les felicitations, ça y va!!!! Mais SEULEMENT quand tout est ok...sinon, ben...silence...on passe..et on recommence.
Pour les séparations, pour l'instant aucun problèmes, je part régulièrement en ambulance pur des consultations.
Plusieurs heures d'absences.
Pas de cinéma ! ! Surtout pas! J'avais lu cela.
Je pars simplement comme si de rien n'était , il faut dire qu'il ne reste pas seul! Mon mari est la, ils jouent tous les deux et Minos ne s'inquiète pas de moi.
Au retour, j'ai meme été étonnée, car je pensais qu'il allait me faire une fête pas possible.ben non!
Juste content, c'est tout!
Donc ça semble pas mal.
L'après midi aussi...malheureusement, mon etat m'impose une sieste.....plusieurs heures qq mm!!!
Minos a pris l'habitude (avec mon autrisation) de venir se coucher un moment au pied de mon lit (JAMAIS DANS LE LIT!!!)
Je crois qu'il aime ce moment, car des que nous avons tous fini de déjeuner hop, il file direct au pied de mon lit!! Et m'attends!
J'arrive hop un calinou, il soupir d'aise, secdetend et moi je m'endors..
Après, quand lui a fini de se reposer, il file doucement voir mon mari, et la tousnles deux....c'est la grande deconne!!!
Ça joue, ça saute, mon mari lui tend des pièges mignon, ils jouent a cache cache, avec de l'eau, enfin pleins de jeux!
J'ai un sommeil tres tres lourd. ...si prsonne ne me revrille, je dors jusqu'a 20h!!!!!....
Donc, discipline. ..pour vivre!!!! Reveil a max 15h30.
Alors, du coup, mon mari lui a appris a venir me réveiller ! Et il a pigé ! !!! Un truc de fou!
Il a l'heure dans sa tête maintenant ! !!!
Il vient tout seul me reveiller a 15h30!!!! Et pas avant!!!!
Et la...c'est du reveil a la brutale!!!! Lol. Enfin, je veux dire, grosse fête comme le matin!! Etcque je te lechoille, et la papatte.
Il arrête, me regarde, et remet ça si je bouge pas! Il insiste jusqu'a cd qud je me lève ! !
Que pensez vous de tout cela? Est ce correct ? Ou ?
Nous allons resoudre notre problème de logement le plus vite possible!!!
Nous allons monter en Bretagne apres l 15 aout, pour trouver notre petite maisoń...avec grand terrain clos!!!!!
Quand nous avons réservé Minos, nous avions signé un compromis de vente.....qui a mal tourné. ...et.?pfffuit pus de maison comme prévu ! !!
Et ça, c'est PRIMORDIAL POUR MINOS .
Je suis sûre qu'il sent notre stress a cause dd cela.....
On ne connait personne ici, pas d'ami avec une maison ou on pourrait faire courir et jouer Minos, en liberté, dans un jardin...
Ça me crève le coeur....
Bon, en attendant, maintenant qu'il a eu toutescses vaccinations, on va pouvoir alleren ecole du chiot! Enfin...si j'en ttouve une correcte!!
Valalala, les amis.
Je cesse ma prose et attend vos retours avec impatience!!!
Amicalement.
Pascale
Ps: là, il est 23h30. La porte de notre chambre reste ouverte. Minos n'a pas le droit de venir la nuit. Il dors dans son panier..
Reveil en fanfare...demain vers 6h....Il se reveille tojours a cette heure là. Vous en pensez quoi? C'est bien ou pas bien?
Excusez mes fôtes!!! C'est dur d'écrire pour moi...
Merci a tous pour vos observations. Qui me sont très precieuses!!!
Pour ce qui est d'attirer mon attention, je ne comprends pas trop...
Car..étant tout le temps avec luije ne peux plus travailler, handicapée, fauteuil roulant ), c'est peut etre plutôt l'invrses!
Je joue énormément avec lui, quand il en a assez, bien sur, je le laisse tranquille. Il joue aussi tout seul, quand il le souhaite.
Le problème de pipi ne s'est pas renouvelé.
Je précise également que lon mari agit exactement comme moi envers lui. Cela me semble essentiel.
Memes interdits, etc etc
C'est bien moi sa maman officiel, ou parent. C'est moi qui lui donne sa nourriture, jamais mon mari.
Il a tres bien intégré l'arrêt devant sa gamelle. Assis, pas bouger, 1,2,3 OK. Et la seulement il va manger.
Je ne deroge JAMAIS a cette règle. Bien sur, cela ne s'est pas fait en deux jours!!!!
En un mois, c'est réglé. Mais ce rapel sera appliqué a vie!! Avec genillesse mais fermeté et....felicitations!!!!
Ah ça, les felicitations, ça y va!!!! Mais SEULEMENT quand tout est ok...sinon, ben...silence...on passe..et on recommence.
Pour les séparations, pour l'instant aucun problèmes, je part régulièrement en ambulance pur des consultations.
Plusieurs heures d'absences.
Pas de cinéma ! ! Surtout pas! J'avais lu cela.
Je pars simplement comme si de rien n'était , il faut dire qu'il ne reste pas seul! Mon mari est la, ils jouent tous les deux et Minos ne s'inquiète pas de moi.
Au retour, j'ai meme été étonnée, car je pensais qu'il allait me faire une fête pas possible.ben non!
Juste content, c'est tout!
Donc ça semble pas mal.
L'après midi aussi...malheureusement, mon etat m'impose une sieste.....plusieurs heures qq mm!!!
Minos a pris l'habitude (avec mon autrisation) de venir se coucher un moment au pied de mon lit (JAMAIS DANS LE LIT!!!)
Je crois qu'il aime ce moment, car des que nous avons tous fini de déjeuner hop, il file direct au pied de mon lit!! Et m'attends!
J'arrive hop un calinou, il soupir d'aise, secdetend et moi je m'endors..
Après, quand lui a fini de se reposer, il file doucement voir mon mari, et la tousnles deux....c'est la grande deconne!!!
Ça joue, ça saute, mon mari lui tend des pièges mignon, ils jouent a cache cache, avec de l'eau, enfin pleins de jeux!
J'ai un sommeil tres tres lourd. ...si prsonne ne me revrille, je dors jusqu'a 20h!!!!!....
Donc, discipline. ..pour vivre!!!! Reveil a max 15h30.
Alors, du coup, mon mari lui a appris a venir me réveiller ! Et il a pigé ! !!! Un truc de fou!
Il a l'heure dans sa tête maintenant ! !!!
Il vient tout seul me reveiller a 15h30!!!! Et pas avant!!!!
Et la...c'est du reveil a la brutale!!!! Lol. Enfin, je veux dire, grosse fête comme le matin!! Etcque je te lechoille, et la papatte.
Il arrête, me regarde, et remet ça si je bouge pas! Il insiste jusqu'a cd qud je me lève ! !
Que pensez vous de tout cela? Est ce correct ? Ou ?
Nous allons resoudre notre problème de logement le plus vite possible!!!
Nous allons monter en Bretagne apres l 15 aout, pour trouver notre petite maisoń...avec grand terrain clos!!!!!
Quand nous avons réservé Minos, nous avions signé un compromis de vente.....qui a mal tourné. ...et.?pfffuit pus de maison comme prévu ! !!
Et ça, c'est PRIMORDIAL POUR MINOS .
Je suis sûre qu'il sent notre stress a cause dd cela.....
On ne connait personne ici, pas d'ami avec une maison ou on pourrait faire courir et jouer Minos, en liberté, dans un jardin...
Ça me crève le coeur....
Bon, en attendant, maintenant qu'il a eu toutescses vaccinations, on va pouvoir alleren ecole du chiot! Enfin...si j'en ttouve une correcte!!
Valalala, les amis.
Je cesse ma prose et attend vos retours avec impatience!!!
Amicalement.
Pascale
Ps: là, il est 23h30. La porte de notre chambre reste ouverte. Minos n'a pas le droit de venir la nuit. Il dors dans son panier..
Reveil en fanfare...demain vers 6h....Il se reveille tojours a cette heure là. Vous en pensez quoi? C'est bien ou pas bien?
Excusez mes fôtes!!! C'est dur d'écrire pour moi...
- fafa50
Hello,
Très sincèrement je suis bof concernant un chien de cette taille ( adulte ) dans la chambre, mais chacun voit à sa porte ( de sa chambre justement ?
)
Je trouve au contraire l'histoire du réveil systématique du chien à ton encontre à 15h30 tout simplement génial.
Tu sais, un chien et surtout un malinois, il doit se sentir utile, aussi je dis souvent que l'on doit lui donner une mission :
faire la garde, joueur de balle invétéré, clown etc ... le chien doit être investit, aussi dans ton cas je trouve ça encore une fois génial.
Par contre, grosse erreur : " C'est bien moi sa maman officiel "
TU N'ES PAS SA MAMAN mais bel et bien sa maîtresse, grosse nuance .
Enfin, pourquoi ton mari n'aurait-il pas le droit de lui donner à manger ? je ne vois pas où est le problème, dès lors qu'il respecte le protocole donné.
A la maison, c'est tout aussi bien moi que mon épouse ou mes enfants qui donne à manger, je ne vois pas où est le soucis
Bon courage pour vos recherches de maison en Bretagne, l'air doit y être moins vicié ( normal, tu te rapproches des Côtes de la Manche
)
Très sincèrement je suis bof concernant un chien de cette taille ( adulte ) dans la chambre, mais chacun voit à sa porte ( de sa chambre justement ?

Je trouve au contraire l'histoire du réveil systématique du chien à ton encontre à 15h30 tout simplement génial.
Tu sais, un chien et surtout un malinois, il doit se sentir utile, aussi je dis souvent que l'on doit lui donner une mission :
faire la garde, joueur de balle invétéré, clown etc ... le chien doit être investit, aussi dans ton cas je trouve ça encore une fois génial.
Par contre, grosse erreur : " C'est bien moi sa maman officiel "
TU N'ES PAS SA MAMAN mais bel et bien sa maîtresse, grosse nuance .
Enfin, pourquoi ton mari n'aurait-il pas le droit de lui donner à manger ? je ne vois pas où est le problème, dès lors qu'il respecte le protocole donné.
A la maison, c'est tout aussi bien moi que mon épouse ou mes enfants qui donne à manger, je ne vois pas où est le soucis

Bon courage pour vos recherches de maison en Bretagne, l'air doit y être moins vicié ( normal, tu te rapproches des Côtes de la Manche

- Minos
Bonsoir. FAFA,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Excuses mon retard
Avons tres tres gros problème santé..
Mon mari est cloué au lit par une cruralgie.
Rien n'y fait... Calmants, cortisone fetc etc
L'enfer.. Plus la canicule
Aujourd'hui on a cru mourir.... Et personne pour nous aider bref....
Des commerçants sympa viennent nous livrer a domicile... Car voiture impossible..
Revenons a Minos le pauvre.. Qui voit bien que ça va pas...
Il pasde avant tout pour ses soins, nourriture, pipi caca dans la cour..
C'est infernal pour nous, mais ul faut assumer.
Pour. "maman officielle" je me suis mal exprimé..
Plutôt parent, référent, oy maîtresse effectivement !!!
Pour la nourriture, je vais rectifier le tir lol
Merci !!!!!!
Merci pour les félicitations !!! Au moins je fais pas trop de conneries...
Mon maru aussi.. Pour la chambre... A attiré mon attention !!!!
Le calin ok , mais après dehors et dans panier !!
Depuis 3, 4 jours nous avons un gros problème.
Minos a la diarrhée !!!!
Il est en pleine forme, il joue, pas de température..
Mais rechigne devant ses croquettes..
J'ai peur qu'elle ne soient plus bonnes..
Ce dont des sacs de 20 kg chacun
Un pour tout petit. Puppy
Un junior
Puppy est entamé depuis 22 juin
Junoir depuis mi juillet avec mélange tres progressif.
Stockés dans le scellier, dans le noir, toujours refermer soigneusement apres chaque utilisation.
Le problème est qu'il fait chaud dans le cellier...
Mais atmosphère tres trew sèche !
A ton avis, peuvent elles êtres avariees ???
Je vais voir demain avec veto, car pas facile changer de marsue brutalement.
Les croquettes sont de la marsue FLATAZOR. Haut de gamme. L' éleveuse est fidèle a cette marque.
Mais je ne la trouve que sur internet....
Valavalavala
J'ai les boules graaave de pas pouvpir sortir Minos..... Maintenant qu'il a eu toutes ses vaccinations et qu'elles sont toutes actives....
Il a eu 4 mous hier.
Tellement ADORABLE !!!!!
A BIENTÔT ET MERCI POUR LES PRECIEUX CONSEILS
BONNE NUIT !!!!
PASCALE
Merci beaucoup pour ta réponse.
Excuses mon retard
Avons tres tres gros problème santé..
Mon mari est cloué au lit par une cruralgie.
Rien n'y fait... Calmants, cortisone fetc etc
L'enfer.. Plus la canicule
Aujourd'hui on a cru mourir.... Et personne pour nous aider bref....
Des commerçants sympa viennent nous livrer a domicile... Car voiture impossible..
Revenons a Minos le pauvre.. Qui voit bien que ça va pas...
Il pasde avant tout pour ses soins, nourriture, pipi caca dans la cour..
C'est infernal pour nous, mais ul faut assumer.
Pour. "maman officielle" je me suis mal exprimé..
Plutôt parent, référent, oy maîtresse effectivement !!!
Pour la nourriture, je vais rectifier le tir lol
Merci !!!!!!
Merci pour les félicitations !!! Au moins je fais pas trop de conneries...
Mon maru aussi.. Pour la chambre... A attiré mon attention !!!!
Le calin ok , mais après dehors et dans panier !!
Depuis 3, 4 jours nous avons un gros problème.
Minos a la diarrhée !!!!
Il est en pleine forme, il joue, pas de température..
Mais rechigne devant ses croquettes..
J'ai peur qu'elle ne soient plus bonnes..
Ce dont des sacs de 20 kg chacun
Un pour tout petit. Puppy
Un junior
Puppy est entamé depuis 22 juin
Junoir depuis mi juillet avec mélange tres progressif.
Stockés dans le scellier, dans le noir, toujours refermer soigneusement apres chaque utilisation.
Le problème est qu'il fait chaud dans le cellier...
Mais atmosphère tres trew sèche !
A ton avis, peuvent elles êtres avariees ???
Je vais voir demain avec veto, car pas facile changer de marsue brutalement.
Les croquettes sont de la marsue FLATAZOR. Haut de gamme. L' éleveuse est fidèle a cette marque.
Mais je ne la trouve que sur internet....
Valavalavala
J'ai les boules graaave de pas pouvpir sortir Minos..... Maintenant qu'il a eu toutes ses vaccinations et qu'elles sont toutes actives....
Il a eu 4 mous hier.
Tellement ADORABLE !!!!!
A BIENTÔT ET MERCI POUR LES PRECIEUX CONSEILS
BONNE NUIT !!!!
PASCALE
- CHR
- Educateur
Minos a écrit : pas pouvpir sortir Minos......
Il a eu 4 mous hier.
Tellement ADORABLE !!!!!
Même si le cœur a ses raisons que la raison ignore, tout ce gâchis était tellement prévisible depuis le départ..................un malinois ce n'est pas une peluche de plus dans la maison, encore moins un médicament !
- fafa50
On reconnait bien là ton esprit magnanime, mais le mal est fait, aussi autant essayer de mettre en place des choses et aider car n'est-ce pas là le but d'un forum ? en tout cas, celui là, jusqu'à preuve du contraire.
Alors, oui, les choses sont mal parties, il faut bien le dire, mais gageons que vous pourrez trouver une maison en Bretagne rapido, au passage, je trouve ça assez étonnant que vous en soyez au même point, quand je vois tout ce qu'il y a à louer dans mon coin, pourtant si peu éloigné .
Ceci dit, une maison, avec un jardin tant tellement grand que tu puisses l'imaginer ne résoudra pas grand chose, ton chien a besoin d'exercice à haut régime.
Bref, passons.
Je pense que dans ton cas, il faudrait pouvoir te faire aider afin que ton waff puisse voir un peu autre chose car là, on a déjà passé quelques étapes cruciales dans la socialisation.
J'avais lancé l'idée d'une entraide avec les membres sympas de ce forum, aussi il serait intéressant d'ouvrir un post en précisant ta position géographique, qui sait il y a peut-être des gens autour ?
Vois sur le bon coin, qui sait ? peut-être y a t-il des gens qui on eu des chiens, qui rêveraient d'en ravoir de nouveau mais qui ne peuvent pas pour X raisons . De rappeler tout de même que le Malinois n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais ça tu le sais déjà.
Pour les croquettes, on évitera de citer des marques ici ( en tout cas de les démonter ) mais à 4 mois, si je reprends l'histoire de mon gros, il n'était pas rare qu'il ait ce genre de pb. En tout cas, seul un avis médical pourra t'éclairer, d'ailleurs, tu peux en parler à ton véto, qui sait il connait peut être des gens qui pourront t'aider ?
Voilà, tiens nous au courant
Alors, oui, les choses sont mal parties, il faut bien le dire, mais gageons que vous pourrez trouver une maison en Bretagne rapido, au passage, je trouve ça assez étonnant que vous en soyez au même point, quand je vois tout ce qu'il y a à louer dans mon coin, pourtant si peu éloigné .
Ceci dit, une maison, avec un jardin tant tellement grand que tu puisses l'imaginer ne résoudra pas grand chose, ton chien a besoin d'exercice à haut régime.
Bref, passons.
Je pense que dans ton cas, il faudrait pouvoir te faire aider afin que ton waff puisse voir un peu autre chose car là, on a déjà passé quelques étapes cruciales dans la socialisation.
J'avais lancé l'idée d'une entraide avec les membres sympas de ce forum, aussi il serait intéressant d'ouvrir un post en précisant ta position géographique, qui sait il y a peut-être des gens autour ?
Vois sur le bon coin, qui sait ? peut-être y a t-il des gens qui on eu des chiens, qui rêveraient d'en ravoir de nouveau mais qui ne peuvent pas pour X raisons . De rappeler tout de même que le Malinois n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais ça tu le sais déjà.
Pour les croquettes, on évitera de citer des marques ici ( en tout cas de les démonter ) mais à 4 mois, si je reprends l'histoire de mon gros, il n'était pas rare qu'il ait ce genre de pb. En tout cas, seul un avis médical pourra t'éclairer, d'ailleurs, tu peux en parler à ton véto, qui sait il connait peut être des gens qui pourront t'aider ?
Voilà, tiens nous au courant