...

Galerie du moustique

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Galerie du moustique

Messagepar Zed » lun. 6 févr. 2017 15:06

Enfin je me lance ! J'ouvre un petit sujet pour vous poster des photos de mon demi-malinois.

Comme je l'avais évoqué précédemment sur le forum, ma chienne a un problème de gabarit... A presque 7 mois elle pèse 16kg et fait environ la taille d'un chiot de 4 mois :cry:

Mais en tous cas, si cela lui a valu d'écoper du petit surnom de "demi-portion", je l'aime quand même :D

La voila

Image

Image

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: Galerie du moustique

Messagepar Canis Lupus » lun. 6 févr. 2017 16:21

bah .. petite ou grande, elle est superbe ;)
tu sais, le mien, je l'appelle "Crevette" ... il fait actuellement 22 kilos pour 64cm au garrot, comme il est non-lof, c'était un peu la roulette-russe ... il a possiblement des gènes du Podenco d'Ibiza ... un modèle unique ! rare et d'autant plus aimé !
Cave canem !

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Galerie du moustique

Messagepar Zed » lun. 6 févr. 2017 16:31

Merci beaucoup ! :D
(Effectivement si elle n'était pas si jolie je me poserais la question de savoir si elle n'est pas croisée avec un chihuahua)

C'est vrai que 22kg c'est un poids plume !
Je suis d'accord avec toi, le coté unique donne un charme supplémentaire :)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Galerie du moustique

Messagepar Dom-ES » lun. 6 févr. 2017 16:42

Jolie la demie portion.... mais elle peut encore se développer mon Tattoo à eu de la peine à grossir, il vidangeait autant qu'il mangeait la veto à pensé à un problème de pancréas il pesait 21.5 >Kg également à 7 mois (je tiens un listing mois X mois sur son évolution) nous lui donnions des croquette Proplan Puppy et il a une cure de 100 capsules (une par repas) de Eurobiol 25000U . A 10 mois il pesait 25 Kg et à 16 nous avons changé de croquettes par des Acana sport agility il est passé à 28 Kg en peu de temps.
Il faut dire qu'il est très haut sur patte et à grandi très vite mais il a pris son temps pour épaissir maintenant il se cantonne vers les 27 / 28 Kg, je le pèse chaque mois autour du 8 (son jour de naissance).Je te passes le lien si tu veux voir la composition des Acana...ICI
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Galerie du moustique

Messagepar ERICATHIZYE » lun. 6 févr. 2017 17:21

Alors si je me souviens bien un malinois peut évoluer jusqu'à 18 mois, les connaisseurs rectifieront , mais je sais que c'est un âge avancé !
Sinon , normalement les Malinois (e) ne sont pas normalement des chiens très gros. En ce moment c'est un peu la mode, mais je connais un éleveur qui laissé tomber ce genre d'élevage.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le standard du berger belge détaille auprès de la FEDERATION CYNOLOGIQUE INTERNATIONALE (AISBL)
"TAILLE, POIDS ET MENSURATIONS:
Hauteur au garrot : la hauteur désirable est en moyenne de
62 cm pour les mâles.
58 cm pour les femelles. Limites : en moins 2 cm, en plus 4 cm.
Poids : mâles environ 25-30 kg. Femelles environ 20-25 kg.
Mensurations : mesures moyennes normales chez un chien de Berger Belge mâle de 62 cm au garrot :
• Longueur du corps (de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse) : 62 cm.
• Longueur de la tête : 25 cm.
• Longueur du museau : 12,5 à 13 cm.
DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien être du chien."

Ce que je veux dire par là, c'est que 20 kg pour une femelle et 25 kg pour un mâle (limite basse) c'est pas des gros chien et pourtant tu restes dans la norme.
Et puis ça reste des Malinois, extraordinaires de toutes façons ;)
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Galerie du moustique

Messagepar CHR » lun. 6 févr. 2017 18:37

Je reprends mes notes : Milord LOF né le 26 février, le 26 octobre soit 7 mois = 15,8 kg ; dernière pesée le 4 mars = 18,1 kg ; où est le problème ?????
Je n'en vois aucun, il pousse normalement, solide sur ses aplombs, vif et dynamique, joueur et demandeur au travail.
Le père de Milord pèse 27 kg ce qui ne l’empêche pas d'être parmi les tous premiers chiens français en ring avec 5 finales d'affilées, 2 fois vice champion et peut être une 6ème à 9 ans en 2017.

C'est la musculature qui doit être formée avant 18 mois, sous peine de ne pas être récupérable, mais ils peuvent encore prendre du poids jusqu'à 24 mois.
« La musculature formée chez le jeune (avant 18 mois) est la plus importante car elle conditionne la forme de la musculature définitive qui sera finie vers 36 a 48 mois. Une mauvaise musculature à 18 mois est quasiment impossible à reformer par la suite. C'est le problème que l'on rencontre chez les chiens qui n'ont pas ou mal travaillé entre 6 et 18 mois » Pr. Dominique Grandjean directeur de l’UMES
(Unité de Médecine de l’Élevage et du Sport)

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: Galerie du moustique

Messagepar Canis Lupus » lun. 6 févr. 2017 20:23

Parfois, c'est difficile de ne pas s'inquiéter/culpabiliser, quand à longueur de ballades et de visites chez le véto on te demande si tu lui donnes à manger :oops: Ici, j'ai fini par laisser tomber les croquettes (cinq marques), ainsi que les conseils très mal avisés (j'aurais pu dire merdiques ... oops trop tard c'est fait) de mon véto ... je suis passé au barf, et il reprend du poids, tout en restant sec et musclé. Si ta malou a la pèche, finalement, c'est l'essentiel :)

ps : il faudrait que je vous ressorte un graphique ou j'avais compilé les courbes de poids de malinois postés sur les forums .. à sept mois. Avec les infos fournies ici par CHR concernant Milord, le delta mini-maxi du poids à 7 mois est de 12 kilos.
Cave canem !

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Galerie du moustique

Messagepar Foudelle » lun. 6 févr. 2017 20:25

Bonsoir,
Pour moi, ce qui compte et finalement peu importe le poids dans une certaine limite bien sûr,,, c'est l'équilibre général.
Il faut qu'un malou soit bien carré et qu'il dégage un aspect harmonieux.
Donc si la tête a l'air trop grande pour le reste du corps,,, Perso je n'aime pas.
Mais c'est personnel... Tout les goûts sont dans la nature, bien sûr.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Galerie du moustique

Messagepar michel34 » lun. 6 févr. 2017 20:48

19 et 22kg pour les miennes à 3 et 4 ans, sèches et musclées

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Galerie du moustique

Messagepar Zed » mar. 7 févr. 2017 09:29

Merci à tous pour vos messages ! :)

Suite à ton post ERICATHIZYE, j'ai essayé de mesurer mon moustique et elle fait environ (mais pas sûre parce que ça gigote ces bêtes la) 52 cm au garrot.

En tous cas, comme vous l'avez si bien dit, elle a un physique très équilibré (et tous les gens me disent ooooh elle est magnifique !! :D ) et surtout elle pète la forme ! Alors je ne m'inquiète pas. (Bien que tout comme toi Canis Lupus, dans ma famille j'ai du essuyer des remarques sur sa "maigreur") (C'est un malinois b*rdel, forcément à coté de leur labrador gras comme un loukoum... :P )
J'aimerais qu'elle pousse un poil encore, mais si c'est pas le cas ce ne seras pas un drame.