...

Malinois des villes? ou Malinois des Champs

Discutez de tout...
Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Malinois des villes? ou Malinois des Champs

Messagepar fred » lun. 6 févr. 2017 19:15

hBonjour

Pour détendre un peu l'atmosphère de ce forum voila; votre malou est quoi?
Malinois des Villes ? ou, Malinois des Champs?

le malinois des villes est très ben éduqué , après avoir passé la nuit dans son panier douillé on le sort pour faire ses besoins en faisant le tour du cartier, pour le pipi du monsieur il y a le choix du lampadaire , pour le pipi de madame et les crottes des deux on lui apprend un numéro de cirque , une patte sur le trottoir l'autre dans le caniveau !quand au voitures , velos , motos, le malou doit faire profil bas :( interdit d'aboyer, les voisins pourraient se réveiller :x interdit de renifler les crottes , l'on pourrait attraper des maladies :P sur ce le malou tout fier retourne se coucher en compagnie de ses doudous que son cheàr maitre lui a acheter pour le faire patienter pendant ces longues heures d'absences :cry: eh oui la prochaine sortie dans 8h

le malinois des champs est plus rebelle lui , déjà il couche à la dure dans un garage ou une niche , comme il est à l'extérieur il ne s'embarrasse pas de toutes ces civilités ;) quand il a envie , il fait :roll: ou il veut , comme il veut,
il peut gambader tout le long du grillage sans etre attaché à une vulgaire laisse, et guette le passage des voitures, vélos , motos , et plaisir suprême des piétons pour leur aboyer dessus de toutes ses forces, après tout c'est un très bon gardien , en plus son jeu préférait c'est de se mettre en embuscade derrière un fourré pour attendre le passage du Matou de la voisine :evil: :evil: , puis dans la journée il a des tas d'occupations , arrache les arbustes, creuse des trous de mulots , ect... puis dés l'arrivée du maitre , séance de Léchouille à volonté :P :D :D

il y a une autre catégorie inventée par l'homme, le Malinois Sportif, mais c'est une autre histoire :D :D :D

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: Malinois des villes? ou Malinois des Champs

Messagepar iza » lun. 6 févr. 2017 19:35

Iza est clairement dans la catégorie du malinois des champs :

- elle dort dehors : elle va dans sa niche uniquement quand il pleut ou s'il y a trop de mistral, sinon elle reste sous son appenti.

- elle course les chevaux, le gibier, croque les chats (au moins deux morts :? )

- elle creuse des trous, et profite de l'espace en notre absence, notamment à la recherche de chats

- Quand on va en ville, elle garde le rythme d'un malinois de la campagne, à courir partout (quartier piétonnier). La marche sur trottoir et les passages piétons, elle connaît pas trop mais on y travaille...

- Quand on va en ville, elle sait plus quoi faire de ses petits et gros besoins : madame ne fait que dans l'herbe ou la terre.

Le hic, c'est que je vais malheureusement devoir quitter la campagne pour aller m'installer en ville : une grosse ville avec plein de chats, de rats et de voitures qui roulent vite (je la nomme pas mais vous pouvez deviner ; un indice : il y a la mer et club de foot olympique). C'est pas pour tout de suite tout de suite, mais ça m'inquiète un peu.. J'espère que j'arriverai à trouver quelque chose avec un peu de jardin, et surtout pas trop loin des colines pour qu'on aille crapahuter. Sinon il faudrait que je lui apprenne à nager parce que ça doit être pas mal pour qu'elle se dépense. Mais d'après ce que j'ai vu pour l'instant, c'est pas une grande fan de natation..ni de l'eau en général.
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Malinois des villes? ou Malinois des Champs

Messagepar Dom-ES » lun. 6 févr. 2017 20:10

:D Tattoo est un vrai Malinois des champs... chasseur de taupes et toutes bestioles qui bouge même les oiseaux qu'il regarde (en courant) s'envoler .... mais mince lui il ne vole pas :lol: Sur son domaine très peu de voiture (nous sommes en impasse) ou d'autres véhicules motorisé et de pietons, par contre il ne faut pas s'approcher de SON portail car là il se déchaîne. :shock:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Malinois des villes? ou Malinois des Champs

Messagepar michel34 » lun. 6 févr. 2017 21:16

le seul chien pas inventé par l'homme, c'est le chien sauvage vivant en meute, ville champs ou sportif, tous inventés par l'homme.
Par contre, l'origine du malinois, c'est le travail.....

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Malinois des villes? ou Malinois des Champs

Messagepar fred » mar. 7 févr. 2017 08:23

Salut michel34

mon post était pour déconner, pour rire quoi :D :D :D mais évidement l'on retombe toujours dans le sérieux , et il faut montrer son savoir dés fois que l'autre serait ignare
pour ta gouverne sache que moi aussi avec mon air bête j'ai eu un chien sauvage que j'ai pris dans une meute (type SLOUGHI couleur sable ) quand je vivais au Sahara dans le nord du Niger, et je l'ai dresser sans l'aide de personne,et j'en ai fait un chien très sociable car il vivait en famille avec mes 3 enfants en bas âges
tu sais je suis originaire de l'hérault du haut-Languedoc , je suis un peu rustre puisque toi tu es de la plaine et moi des montagnes (suis un GABACH ) mais pas un ignorant , pour moi l'homme n'a pas inventé les chiens,il les a transformer génétiquement .

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: Malinois des villes? ou Malinois des Champs

Messagepar iza » mar. 7 févr. 2017 09:04

je dirais même plus, histoire de désanthropocentrer le propos :

fred a écrit :l'homme n'a pas inventé les chiens,il les a transformer génétiquement .


et vice versa !
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Malinois des villes? ou Malinois des Champs

Messagepar Zed » mar. 7 févr. 2017 09:37

Bonne initiative Fred ! ;)

Je dirais que la mienne est un savant mélange des deux ! C'est un peu un malinois des villes garou ! Qui se transforme en malinois des champs dès que l'occasion se présente :evil:

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: Malinois des villes? ou Malinois des Champs

Messagepar nicbe40 » mar. 7 févr. 2017 10:19

Ben moi aussi ! un bon mélange des deux ...

chien des champs :
- il dort dans la maison, pas de niche, un garage oui mais pas pour y dormir
- il dort souvent sur le tapis du Maroc (misère les poils !!) malgré son superbe panier en osier, malgré un confortable coussin
- depuis qu'il est allé en "pension 4 étoiles", il fait ses besoins un peu partout dans le jardin (surtout sur les arbustes) alors qu'on le sort 2 fois par jour où il "refait caca et pipi"
- il court le long de la haie (route très passante) pour être à l'autre bout avant les voitures qui arrivent, le facteur l'incite même : c'est qui qui arrive le premier ? les passants, les vélos, les autres chiens, il s'en fout, sauf au portail là c'est stop c'est chez moi pas question d'y entrer
- il course les chevreuils et les lapins
- il chasse les souris dans les champs, par contre les taupes dans le jardin il s'en moque
- il n'aime pas les oiseaux qui viennent s'alimenter à la mangeoire, il nettoie parfaitement d'ailleurs tout ce qui est tombé au sol
- il n'arrache plus les arbustes et ne fait pas de trous (ouf ouf) c'était pas rigolo de vivre entre les fils barbelés !
- il n'aime pas, mais alors pas du tout, les chats du voisin, ni la voiture de la voisine (elle ne roule qu'en seconde et fait un bruit épouvantable)

chien des villes :
- il fait caca et pipi dans la campagne avant de pénétrer en ville
- il marche calmement à mes pieds, tire un rien sur la laisse
- il attend sagement assis, oreilles tendues, si les humains papotent
- les pigeons ne l'intéressent plus (ouf)
- bref je dirais que c'est le seul endroit où il est impeccable

J'adore !

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Malinois des villes? ou Malinois des Champs

Messagepar Foudelle » mar. 7 févr. 2017 11:14

Pour faire court, je comparerais mon chien à Rantanplan, le chien dans Lucky Luke.
Il sait se défendre bien sur, mais ne montre aucune agressivité gratuite.
Dans le jardin les, oiseaux picore à 3 m de lui et il s'en fout.
Les chiens, c'est chouette pour jouer.
Le facteur est son copain.
Et un inconnu à la grille est aboyé pour me prévenir.
Vu son gabarit il impose mais c'est un nounours.
Sauf si un chien vient vers moi sans prévenir en promenade,,, la je suis content qu'il ai un bon rappel, car il a la crête sur le dos et je sens qu'il n'hesiterait pas un instant .
Pour le reste il est organisé , il crotte au fond du jardin une fois le matin, le reste en promenade.
Il me suit partout, en ville comme ailleurs.
Le marché chaque semaine,,
Les courses, mais la il reste dans la voiture bien sûr.
Rien de particulier en ville, il préfère de loin les bois et l'entraînement.
Il vit en général dehors la journée sauf quand il pleut.
La nuit a l'intérieur, le rez de chaussée lui appartient, il ne monte pas à l'étage,, cela ne l'intéresse pas.

Avant de me coucher, en général il dort sur le tapis à mes pieds,, le matin je le trouve sur son coussin.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Malinois des villes? ou Malinois des Champs

Messagepar Cathy027 » mar. 7 févr. 2017 13:08

Un chien de campagne qui dort dans la maison et qui préfère rentrer avec nous que de rester dehors, il fait c’est besoin au même endroit et dans le champ ou nous les emmenons courir tous les jours.
Avoir toujours l’œil autour car s’il voit un chien, il part pour l’attaquer c’est son défaut.
Il est très bon gardien et en sortis il est gérable, s’il ne fait pas compétitions avec la plus jeune de mes B. Aut. pour être le premier.
Il adore c’est partir en CC, il est plus cool qu’à la maison. Il c'est se tenir au restaurant et il attend que le serveur lui apporte une gamelle d'eau.