...

L'apprentissage de la propreté ?

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: L'apprentissage de la propreté ?

Messagepar Zed » lun. 6 mars 2017 12:35

Hello !

Selon moi : te prends pas la tête avec des cotons à déplacer. La maison c'est pas pour les pipis et les cacas, coton ou pas coton.

Ma méthode, laisser le temps à bébé de comprendre le truc ! On le sort très souvent et quand il pisse à l'extérieur : explosion de joie et grosses félicitations ! Et quand il pisse dedans c'est NON et on le porte jusqu'à l'extérieur sans violence. Si après ça il fini son pipi dehors, encore des félicitions !

Moi j'ai même accompagné ses besoins d'une petite phrase "Tu fais pipi ? C'est bien !" du coup maintenant elle me le fait sur commande si elle a une petite envie (c'est pratique avant les voyages en voiture).

Bon faut être patient et ne PAS engueuler le chiot quand il n'est pas pris sur le fait (ça a été dur le de le faire comprendre à ma famille). La mienne a été propre aux alentours de 4 mois, c'est pas hyper rapide mais ça s'est passé sans douleurs !

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: L'apprentissage de la propreté ?

Messagepar CHR » lun. 6 mars 2017 13:01

Zed a écrit :Moi j'ai même accompagné ses besoins d'une petite phrase "Tu fais pipi ? C'est bien !" du coup maintenant elle me le fait sur commande si elle a une petite envie (c'est pratique avant les voyages en voiture).

CHR a écrit : Si tu associes les mots pipi et caca avec ce qu'il fait, tu auras un chien qui fera ses besoins sur commande à l'âge adulte.
.


Et je peux même garantir que ça fonctionne, les miens ne rentrent jamais sur un terrain d'exercice sans avoir fait leurs besoins sur ordre, même pour trois goutes et le soir avant d'aller se coucher, idem.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: L'apprentissage de la propreté ?

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 15 mars 2017 23:16

Alors je n'avais pas vu les réponses au sujet !

Du coup entre temps j'ai eu la chienne :lol:

Donc elle n'est pas tout à fait propre, mais clairement on n'est pas loin.
Elle pleure quand vraiment c'est urgent, et je la félicite chaudement après le pipi ou prout-prout, en mettant une différence pour les deux (réflexe que j'ai vite eu parce qu'elle faisait juste l'un ou l'autre par flemme).
Elle fait presque sur ordre, du moins je lui dis et dans les mètres qui suivent elle cherche l'inspiration :lol:

C'est une bonne petite !