...

Arfff il a mordu

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Arfff il a mordu

Messagepar Zed » mar. 7 mars 2017 09:37

iza a écrit :Personnellement, je me demande s'il ne faut pas mettre un peu d'eau dans son vin : si on a un chien qui est capable d'arracher la main d'un brave homme parce que ce dernier aurait eu l'outrecouidance de lui adresser un geste d'affection, le maître devrait, selon moi, prendre les devants par quelques précautions.
Tout le monde n'a pas fait "chien" en langue vivante à l'école - ça n'est pas encore obligatoire.


Je suis un peu d'accord avec toi. En tant que détenteur de malinois c'est à nous de tout mettre en œuvre pour que les petites maladresses des non-initiés ne finissent pas en drame.

En revanche, j'ai déjà eu à faire à des situations qui m'ont un peu mis sur le cul ! Genre en promenade au parc, des parents qui lâchent à leur gamin de 4 ans "va caresser le petit chien !" ! Merde ! Je veux bien être responsable de mon chien, mais par pitié un peu de bon sens ! :?

Après ça, ça va te faire un procès parce que le niard s'est fait pincer....

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Arfff il a mordu

Messagepar fafa50 » mar. 7 mars 2017 09:40

Ou parce qu'il a foutu des coups de bâtons au travers la palissade ....
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Arfff il a mordu

Messagepar michel34 » mar. 7 mars 2017 10:14

Le problème c'est que tu en es responsable, coup de baton à travers la palissade ou pas et tu peux te retrouver à faire euthanasier ton chien meme s'il a agit de façon parfaitement normale pour lui. Pour moi la seule solution fiable est d'empêcher les contacts d'une manière ou d'une autre, palissade fermée etc....Tu peux être emmerdé même si quelqu'un pénètre chez toi par effraction et se fait mordre.

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Arfff il a mordu

Messagepar ERICATHIZYE » mar. 7 mars 2017 12:04

Zed a écrit :
En revanche, j'ai déjà eu à faire à des situations qui m'ont un peu mis sur le cul ! Genre en promenade au parc, des parents qui lâchent à leur gamin de 4 ans "va caresser le petit chien !" ! Merde ! Je veux bien être responsable de mon chien, mais par pitié un peu de bon sens ! :?

Après ça, ça va te faire un procès parce que le niard s'est fait pincer....


On trouve de tout comme mauvaises réactions, c'est pour cela que je préfère la garder en laisse là ou il y a du monde.
En faite c'est une longe de 8 mètres qui tient jusqu'à 50 kgs. Très pratique !

Heureusement j'ai rencontré des personnes intelligentes genre grand-papa qui disait à son petit fils qui venait vers nous "je t'ai dit de ne pas aller voir un chien que tu ne connais pas sans l'accord du maître". D'autres qui rattachent le leur lorsqu'ils voient la mienne en laisse, d'autres qui demandent simplement si ils peuvent la caresser, avant de s'approcher tout direct vers ma chienne !


Maintenant, pour finir ce que j'ai dit un peu plus haut.
Je connais deux maitres chiens qui font un du ring 3 et l'autre en 2 ou 3 je ne me souviens plus. Les deux ne "gardent plus" !
l'un m'a même demandé si ma chienne gardait tellement il n'avait plus l'habitude de ce fait ! Je pense que ce n'est pas bien sur le cas de tout ces chiens de ring qui font de la compétition jusqu'à leur 8/9 ans !
Mais ils ont tellement l'habitude de faire tout que sur ordre qu'ils en oublient leurs instincts ! Ils ne jouent pas ou presque pas, tout est basé sur le travail (je parle de ce type de chiens bien sur et pas en général non plus !) exercices ou compétitions.
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Arfff il a mordu

Messagepar CHR » mar. 7 mars 2017 12:14

ERICATHIZYE a écrit :
Maintenant, pour finir ce que j'ai dit un peu plus haut.
Je connais deux maitres chiens qui font un du ring 3 et l'autre en 2 ou 3 je ne me souviens plus. Les deux ne "gardent plus" !
l'un m'a même demandé si ma chienne gardait tellement il n'avait plus l'habitude de ce fait ! Je pense que ce n'est pas bien sur le cas de tout ces chiens de ring qui font de la compétition jusqu'à leur 8/9 ans !
Mais ils ont tellement l'habitude de faire tout que sur ordre qu'ils en oublient leurs instincts ! Ils ne jouent pas ou presque pas, tout est basé sur le travail (je parle de ce type de chiens bien sur et pas en général non plus !) exercices ou compétitions.



Alors je vais te répondre puisque Gaya est en ring 3 depuis 2015 : un chien ring dépense toute son énergie sur le terrain et contrairement à ton analyse joue énormément, son sport si il est pratiqué correctement est un jeu, son jeu favori, plus le jeu avec son maitre puisque pour dresser il est indispensable de savoir jouer avec son chien.

Un chien de ring est conditionné pour ne mordre que sur un costume en toile et il est normal qu'il soit zen devant n'importe quel civil, d'autre part l'obéissance aux ordres et un prérequis incontournable pour pratiquer et gravir les 3 échelons, c'est aussi une vraie assurance tout risque devant l'adversité de la vie dans notre société actuelle.

Si je voulais un chien capable de me défendre, ce qui serait très risqué pour lui au regard de la loi, ce n'est pas le ring qu'il faudrait pratiquer puisque effectivement ça inhibe certains instincts, mais n'est-ce pas mieux ainsi dans notre société aseptisée où le moindre grain de sable prend des proportions inouïes ?
Modifié en dernier par CHR le mar. 7 mars 2017 12:25, modifié 2 fois.

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: Arfff il a mordu

Messagepar iza » mar. 7 mars 2017 12:18

Du coup, il faut être sur les deux fronts :

- les maîtres doivent être responsables et prendre les précautions nécessaires
- ce qui n'empêche pas - au contraire - de militer pour l'éducation de tout à chacun au rapport homme/animal

Dans nos sociétés majoritairement urbaines, certains n'ont pas accès à la proximité de la vie animale.
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Arfff il a mordu

Messagepar Foudelle » mar. 7 mars 2017 12:19

C'est en gros la raison qui m'a fait arrêter de fréquenter ce milieu.
Car comme dans toutes les structures,, sociales ou de tout autre nature,, quand elle est crée par l'homme, pour 1 passionné averti, qui fera la part des choses et rendra son chien heureux, tu auras 3 cons, bas du plafond, qui ne verrons que la satisfaction de leur ego,, et où le chien n'est finalement pas un compagnon, mais un faire valoir à leur triste existence d'homo sapiens.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Arfff il a mordu

Messagepar franek » mar. 7 mars 2017 12:37

fafa50 a écrit :Dire que l'autre jour, mon épouse a pris en flague deux gamins qui lui donnaient des coups de bouts de bois au travers de la clôture :roll:


Ne cherche pas...J'ai eu le cas avec mon B.A. cela se passait bien avec mes voisins, jusqu'au jour où l'un d'eux a reçu du monde et un gamin est venu taper avec un bâton contre mon grillage tout en donnant des ordres à mon chien. Mon B.A est devenu agressif avec les enfants, cela a été très loin, menaces de mort sur mon chien, courrier recommandé, plainte en gendarmerie...
Les gendarmes sont venus en mon absence et malgré le panneau signalant mon chien de garde, plus le fait que je leurs avais dit la veille, ils sont rentrés! :shock: Bien sûr, elle en a chopé un au biceps heureusement sans serrer. J'ai du calmer tout ce petit monde et leur expliquer pourquoi. J'ai interdit de toucher à mon grillage en retrait de 20 cm sur mon terrain et elle s'est calmée comme par enchantement. Mais elle est restée très méfiante avec les enfants comme avec cet enfant anglais qui a levé la main sur elle lors d'une promenade en ville, elle a grogné aussitôt.
Ce qui me fait, un peu peur chez toi, c'est que la barrière n'est pas haute, que si un jour on le provoque à outrance, il saute au-dessus et que ton chien fasse les gros titres dans la presse.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Arfff il a mordu

Messagepar franek » mar. 7 mars 2017 12:59

Foudelle a écrit :C'est en gros la raison qui m'a fait arrêter de fréquenter ce milieu.
Car comme dans toutes les structures,, sociales ou de tout autre nature,, quand elle est crée par l'homme, pour 1 passionné averti, qui fera la part des choses et rendra son chien heureux, tu auras 3 cons, bas du plafond, qui ne verrons que la satisfaction de leur ego,, et où le chien n'est finalement pas un compagnon, mais un faire valoir à leur triste existence d'homo sapiens.
Bav.

Malheureusement, quoi que tu fasses ou que tu ailles, il y aura toujours des cons :D Comme ceux qui détournent les chiens en les transformant en chien d'attaque, en arme comme certains dealer ont fait dans les cités avec les pitbulls.
Je préfère occulter ses tristes personnages, préférant me rappeler que de ce qui est bien et bon. Le ring est avant tout un sport, j'en fait pas car c'est contraignant, j'ai le temps en ce moment mais je ne sais pas si ce sera toujours le cas. Je raisonne en me disant que je si le pratique, puis j'arrête, le manque pour le chien risque d'être important et son mal-être se transformer en agressivité.

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Arfff il a mordu

Messagepar ERICATHIZYE » mar. 7 mars 2017 13:15

CHR a écrit :
ERICATHIZYE a écrit :
Maintenant, pour finir ce que j'ai dit un peu plus haut.
Je connais deux maitres chiens qui font un du ring 3 et l'autre en 2 ou 3 je ne me souviens plus. Les deux ne "gardent plus" !
l'un m'a même demandé si ma chienne gardait tellement il n'avait plus l'habitude de ce fait ! Je pense que ce n'est pas bien sur le cas de tout ces chiens de ring qui font de la compétition jusqu'à leur 8/9 ans !
Mais ils ont tellement l'habitude de faire tout que sur ordre qu'ils en oublient leurs instincts ! Ils ne jouent pas ou presque pas, tout est basé sur le travail (je parle de ce type de chiens bien sur et pas en général non plus !) exercices ou compétitions.



Alors je vais te répondre puisque Gaya est en ring 3 depuis 2015 : un chien ring dépense toute son énergie sur le terrain et contrairement à ton analyse joue énormément, son sport si il est pratiqué correctement est un jeu, son jeu favori, plus le jeu avec son maitre puisque pour dresser il est indispensable de savoir jouer avec son chien.

C'est vrai j'ai oublié le fait que le chien voit cela comme une jeu ! :oops:

Un chien de ring est conditionné pour ne mordre que sur un costume en toile et il est normal qu'il soit zen devant n'importe quel civil, d'autre part l'obéissance aux ordres et un prérequis incontournable pour pratiquer et gravir les 3 échelons, c'est aussi une vraie assurance tout risque devant l'adversité de la vie dans notre société actuelle.

C'est pour ça que je disais cela plus haut et ça se comprend !

Si je voulais un chien capable de me défendre, ce qui serait très risqué pour lui au regard de la loi, ce n'est pas le ring qu'il faudrait pratiquer puisque effectivement ça inhibe certains instincts, mais n'est-ce pas mieux ainsi dans notre société aseptisée où le moindre grain de sable prend des proportions inouïes ?


C'est ce que me disait le maitre du chien en ring 3 pour la garde !
Et c'est vrai que si un jour j'avais à défendre une personne dans la rue, je ne suis pas sur d'envoyer ma chienne qui pourrait faire peur et surtout mordre, de peur de la voir en fourrière et de m'expliquer sans fin pour ne pas qu'elle soit piquée ! j'irais seul !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]