...

c'est si facile....

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

c'est si facile....

Messagepar michel34 » mar. 7 mars 2017 21:04

Citation de Philippe Roustant sur le forum d'obé:

Le petit Gecko, un petit BA de travail gris se porte à merveille.
Un bon petit caractère: Exubérant. Hyper-actif , un rien brutal....Tout ce que j'aime!
Je connais beaucoup de gens qui seraient complètement dépassés par une tornade de cet acabit;
Et pourtant...Les choses sont si simples parfois.
C'est si simple de le sortir tout de suite sans laisse pour apprendre à le contrôler, Il ne me quitte plus d'une semelle.
C'est si facile de lui faire faire beaucoup de kilomètres en voiture et de le faire dormir et manger occasionnellement dedans pour que ça devienne SA maison!
C'est si facile d'avoir des friandises délicieuses sur soi et de l'appeler pour lui en donner chaque fois qu'on croise quelqu'un (humains ou animaux). Son réflexe est maintenant de courir vers moi dès qu' il voit un promeneur !
Si facile de l'amener partout pour le saouler de stimuli et qu'il ne se pose plus aucune question.
Si facile de lui faire respecter les portes en attendant qu'il s’assoit de lui même avant leur ouverture.
Si facile de le nourrir dans sa cage pour qu'il n'aie qu'une hâte, c'est de s'y précipiter.
Si facile d'attendre qu'il se calme avant d'aller le libérer. Au début ça durait une heure...maintenant on en est à 30 secondes d'excitation.
Si simple de faire quelques exercices récompensés avant de le libérer sur son lieu de promenade. Il est plein de jus et de concentration à ce moment.
Si simple de lui dire "Non" quand il veut poursuivre une voiture ou aboyer après un chien . Il n'a pas l'air traumatisé pour autant d'avoir des interdits.
Si simple de lui apprendre à marcher en laisse en refusant d'avancer s'il me dépasse. Ce n'est pas de la technique, c'est de la rigueur!
Je dois dire que je possède également un formidable assistant d'éducation: Hulk, mon chien adulte, gentil, sociable mais à qui il ne faut pas casser les couilles trop longtemps.
C'est aussi un garde du corps efficace: Quand un propriétaire laisse son chien venir nous renifler de trop près, je dis juste " Attention, mon chien est sympa mais si votre chien s'approche trop du bébé , il va y avoir des points de suture ! " C'est dingue la vitesse à laquelle ils sautent sur médor!
Dire que je croise tous les matins et tous les soirs des cohortes de chiens non éduqués et non contrôlables ....il y a vraiment de quoi se poser des questions!
Pourtant....c'est si facile....

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: c'est si facile....

Messagepar Foudelle » mar. 7 mars 2017 21:34

C'est la journée à mon avis...
C'est si facile ?
Pour lui sûrement, vu qu'il en a fait son job.
Manquerait plus que ses chiens ne soient pas éduqués.
Ceci dit, il me semble que tu as écris dans un post que tu étais obligé de garder tes chiens en laisse.
Donc déjà cela ne me semble pas si facile que ça.
Rien n'est facile, si.... Croire et divulguer la bonne parole,
Évangile selon St Luc
''Tu auras la foi et croiras en moi, comme une bonne brebis du Seigneur ''
Amen. ;)
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: c'est si facile....

Messagepar CHR » mar. 7 mars 2017 21:43

Foudelle a écrit :C'est si facile ?
Pour lui sûrement, vu qu'il en a fait son job.


Pas du tout, il est maitre d'école, le chien n'est que la passion avec laquelle il occupe ses loisirs.

Son grand leitmotive est que plus la base d'une pyramide est large et plus la pointe monte haut, raison pour laquelle il se fait le champion du partage.
Modifié en dernier par CHR le mar. 7 mars 2017 21:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: c'est si facile....

Messagepar michel34 » mar. 7 mars 2017 21:44

c'est vrai je les garde en laisse mais adoptées à 6 et 10 mois + phénomène de meute...Je ne le regrette pas mais la donne n'est pas tout à fait la même et elles m'ont permis d'apprendre beaucoup.
Et le prochain chien de travail sera un chiot (ou une). Ca ne sera peut être pas "si facile" mais je suis convaincu que ce le sera beaucoup plus.
Mais bon c'est vrai, c'est un grand compétiteur....(championnats du monde RCI) donc des méthodes "nulles".....d'après les avis de certains....

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: c'est si facile....

Messagepar CHR » mar. 7 mars 2017 21:48

michel34 a écrit :c'est un grand compétiteur....(championnats du monde RCI) donc des méthodes "nulles".....d'après les avis de certains....


A ce propo, Hulk a gagné sa place en finale.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: c'est si facile....

Messagepar michel34 » mar. 7 mars 2017 21:51

oui j'ai vu, c'est super pour eux. J'ai eu l'occasion de travailler avec lui et de le voir travailler avec son chien, c'est impressionnant...

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: c'est si facile....

Messagepar Foudelle » mar. 7 mars 2017 21:58

Ce n'est pas '' Spencer le gourou '' pour rien non plus. :)
Enfin un homme qui annonce la couleur... .
Je suis impressionné par tant d'humilité.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: c'est si facile....

Messagepar michel34 » mar. 7 mars 2017 21:58

et c'est bizarre, j'ai pas l'impression que son chien soit malheureux, pas plus qu'Ublitz le chien de Carmen ni Bee le chien de Marc ni Folie la chienne de Christelle, ni Cokai la chienne de Marie ou Denise celle de Serge, tous des chiens ayant évolué en championnats du monde et que j'ai eu l'occasion de cotoyer...

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: c'est si facile....

Messagepar ERICATHIZYE » mer. 8 mars 2017 08:48

C'est vrai que c'est facile, mais maintenant je suis mal à l'aise de ne pas avoir sur le coup trouvé cela facile ! :?
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: c'est si facile....

Messagepar Dom-ES » mer. 8 mars 2017 09:07

Facile, facile... facile à dire mais loin d'être le cas de chaque chien.... Le malinois est très très intelligent et sait quand il peux et ne peux pas mais c'est une tête de boche quand il a décidé de foutre le camp et courir après tout ce qui bouge dès qu'il a fait 1 mettre rien ne l’arrête. Enfin ce n'est que mon expérience. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image