...

Hello les gens

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Hello les gens

Messagepar Grandes Oreilles » sam. 11 mars 2017 18:29

Bonjour à tous !


Nous sommes allé chercher notre petite crevette ce matin, quelle galère on s'est planté de chemin.
Alors je peux confirmer plusieurs choses :

-Je pense que ce chien s'est vendu un peu "sous le manteau" pour des raisons de taxes j'imagine (douanier en même temps, il doit connaitre !) j'ai simplement un carnet de santé et un certif médicale.

-La louloute est toute petite mais en pleine forme, effectivement la méthode de Cesar Millan vaut surtout pour des chiens adultes ayant des troubles du comportement (ce qui semble être légion aux USA selon lui, dans son livre).

-Je n'ai pas de LOF mais elle est craquante comme tout, le certificat atteste l'absence de soucis de santé et de tares.
J'ai une copie de la généalogie, même deux pages donc il y a du Haggler des loups Mutin et du Loubard, entre autre (je ne connais pas personellement).



Des photos vont suivre, demain sans doute, elle nous prend beaucoup de temps (on la câline pas de soucis !) je posterais dans la section présentation du chien !
Elle est pot-de-colle et ne nous lâche pas d'une semelle.
J'essaye de mettre en place le "c'est bien", "non", "viens" et "au pied".

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Hello les gens

Messagepar CHR » sam. 11 mars 2017 19:03

Grandes Oreilles a écrit : j'ai simplement un carnet de santé et un certif médicale.


Non ça ne suffit pas, l'identification des chiens et des chats en France est obligatoire avant toute cession à titre gratuit ou onéreux. L'identification des chiens a été rendue obligatoire en 1999

Il te faut un certificat provisoire de l'I-CAD avec un N° d' identification (tatouage ou puce) rempli par un véto, sinon c'est totalement illégal et elle ne t’appartient pas puisque tu ne pourras jamais prouvé qu'elle est à toi, n'importe qui pourra t’accuser de posséder une chienne volée, la faire saisir et euthanasier.


Pour pouvoir prouver qu'elle t’appartient, ce papier de l'I-CAD qui normalement est au nom de ton vendeur, est à leur retourner en le remplissant avec tes coordonnées, ils te renverront une carte d'identification, elle sera nécessaire pour toutes démarches, comme l’inscription dans un club par exemple, autrement tu ne pourras jamais rien faire avec elle.

Si il ne l'a pas fait faire, il est a la limite de l'escroquerie et je te conseille de courir au plus vite dès lundi chez un véto qui fera l'identification et remplira le formulaire I-CAD à ton nom, mais c'est vraiment limite comme procédé, le véto qui a rempli le carnet de santé sait parfaitement que les chiens même donnés doivent être identifiés et il n'aurait pas dû accepter de vacciner sans identifier, sauf magouille.

https://www.i-cad.fr/show/25

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Hello les gens

Messagepar Grandes Oreilles » sam. 11 mars 2017 20:34

En fait dans le carnet il a rempli ses coordonnées complètes dans la page "Éleveur" donc je sais pas, il faudra en effet que j'aille voir un veto le rdv est déjà pris de toutes façons, par contre c'est faisable du coup ?

Franchement si le seul soucis avec ce chiot c'est qu'il n'est pas déclaré, je m'enfiche pas mal, si tout le reste est ok.

Ca peut choquer mais moi la paperasse je m'enfiche pas mal, maintenant si je dois dépenser 150€ pour un papier + puce, je dirais que oui je me suis fais avoir.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Hello les gens

Messagepar Foudelle » sam. 11 mars 2017 20:45

L'idée sympa de la puce, c'est d'abord que si tu perds ton chien, et que quelqu'un le ramasse,, chez n'importe quel véto ils pourront te contacter pour le récupérer.
Ceci dit, je trouve que finalement ce post tourne trop autour du pognon.
Si déjà on calcule toute cette aventure sur 150 €, que direz vous au premier problème ou accident.
Mon chien s'est cassé un orteil il y a un peu moins de deux mois.
3 visites chez le vétérinaire plus les médocs...
Je ne donnerai pas de chiffre, mais j'aurai bien aimé que cela ne coûte que 150 €
Pour le reste, avec ou sans papier le chien sera le même.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Hello les gens

Messagepar Grandes Oreilles » sam. 11 mars 2017 20:56

Alors que ce soit clair, la puce est pour moi une nécessité. Les papiers, moins. Mais évidement moi je ne savais pas qu'il fallait le certificat icad à l'achat, j'avais le carnet de santé je pensais que c'était suffisant (mes parents n'avaient que ça il me semble).

Ensuite pour anecdote j'ai d'autres animaux, dont des rats. Une erreur medicale ( deux, même) a coûté la vie à deux d'entre eux l'an dernier. Le rat c'est 15€. Le montant des frais que j'ai eu sur l'année pour essayer de les sauver s'élève autour de 600€ (échographie, traitement, opération et cie).

La vie vaut tout l'argent du monde, j'ai vendu pas mal de ma collection pour être sûr d'avoir de quoi subvenir à ce chien.

Ceci étant, je suis novice et j'ai du mal à savoir ce qu'il faut tout de suite et ce qui se fait dans la suite par rapport aux papiers.

Pour résumer je lui reproche un manque de transparence, quant aux modalités de la vente.
Cependant il semble passionné par ses chiens et c'est un point essentiel il n'a presque pas pu nous remettre la petite tellement il la câlinait !

Ça ne vaut pas un papier diront certains, moi je préfère ça qu'un papier et un éleveur avec qui le courant ne passe pas.

Bref, première nuit avec la louloute, j'ai pas envie de me prendre la tête avec la vente..

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Hello les gens

Messagepar Foudelle » sam. 11 mars 2017 21:18

Ça je peux bien le comprendre.
Après tout ce qui compte, c'est d'avoir un bon chien.
Une teigne avec des papiers, n'a aucun intérêt.
Maintenant, la puce est obligatoire ,, enfin chez nous on ne tatoue plus.
Et c'est un gage de sécurité pour toi aussi.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Hello les gens

Messagepar michel34 » sam. 11 mars 2017 22:39

bonne nuit.... :D :D :D :D

Canis Lupus
Messages : 86
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 17:18

Re: Hello les gens

Messagepar Canis Lupus » sam. 11 mars 2017 23:50

oui, ou bonnes nuits, pluriel :D
Cave canem !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Hello les gens

Messagepar michel34 » dim. 12 mars 2017 06:59

Bah, c'est dimanche, toujours moyen de faire la sieste.....

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: Hello les gens

Messagepar nicbe40 » dim. 12 mars 2017 08:31

Hello Grandes Oreilles
Contente que tu as enfin ta louloute! Quel nom lui avez-vous donné finalement ?

Bon résumons bien la situation, en fait tu dois aller chez le véto pour la faire pucer (obligatoire, mais plus encore si tu devais la perdre pour une raison quelconque, elle sera identifiée, et tu pourras plus facilement la récupérer). Je n'ai aucune idée du prix, mais je vais demain chez le véto pour les croquettes, je lui poserais la question).
Le document d'identification, c'est ton véto qui le fera à ton nom. Tu dois toujours le garder avec toi, c'est la carte d'identité du chien. Je suppose que c'est pour çà qu'il te demandait un supplément ...

Le Lof, tant pis, c'est sûr qu'il ne l'a pas déclarée, mais çà tu t'en fous, puisque tu vas la faire stériliser et que tu ne feras pas de concours avec.

Il ne t'a pas donné non plus de croquettes ??? fais gaffe de lui donner les mêmes que chez l'éleveur, et si tu veux en changer, fais le par petites doses. Le véto peut te conseiller et te dire qu'elle doit être la ration quotidienne.
Regardes bien ses selles. Vermifuge là aussi et n'oublie pas de la protéger contre les tiques et autres petites bestioles Perso j'utilise "Advantix" que je trouve supérieur à frontline. Une pipette chaque mois.

A-t-elle bien dormi et vous ?