...

Topic à fermer

Grandes Oreilles

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 17 mars 2017 19:21

D'où son nom : missile Skud-y :P

J'ai testé le suivi sans parler, par contre j'y suis allé au bluff total comme je sors le chien à 5h et qu'il n'y a pas un chat, elle s'arrête toutes les 10s j'ai donc regardé la petite princesse dans les yeux, et j'ai lâché la laisse au sol, puis j'ai continué à marcher.
Et bien elle s'est pas arrêtée du reste de la ballade je peux vous le garantir.
J'ai même piqué un petit sprint dans l'allée pour rentrer, fallait la voir :P

Bon, à refaire plus tard dans un espace plus sécurisé, car si le bluff n'avait pas pris... :geek:

Sinon tout va pour le mieux, à part un point noir qui m'effraye un max : mes parents veulent le chien le mois prochain pour des vacances d'une semaine.
Et mes parents, comment vous dire, ils ont un chat qu'ils ont tellement couvé (perte récent du chien) qu'il est fuyard comme j'ai jamais vu !
On est allé leur rendre visite et c'était difficile pour moi, j'avais l'impression que tout mon "travail" était entrain de se briser.
Donc je ne sais pas, je vais sûrement avoir un conflit avec mon père.

Foudelle

Messagepar Foudelle » ven. 17 mars 2017 19:38

Ce qui est bien avec toi, tout est spécial.
La le coup des parents,, j'avoue que je rigolais tout seul dans mon canapé.
Tu te doutes de ce que l'on te conseillera :D donc je m'abstiendrai.

Et...Merci pour ce bon moment.
Sinon pour le reste c'est cool elle s'acclimate... :)
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » ven. 17 mars 2017 20:13

Grandes Oreilles a écrit :Sinon tout va pour le mieux, à part un point noir qui m'effraye un max : mes parents veulent le chien le mois prochain pour des vacances d'une semaine.

La chienne est à qui ?????? il me semble que c'est au maître de décider pas à ceux qui aimerait l'avoir... à ce moment là ils en achète une :shock:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 17 mars 2017 20:18

Eh bien j'ai des parents super qui m'ont très bien élevé sur le plan de la politesse par exemple.
Pour le reste ils ne bougent jamais et sont craintif de l'inconnu (ma mère prend des photos sur l'autoroute...) et se réfugient depuis toujours dans l'amour des enfants et des animaux.

Pour une raison que je ne préfère pas évoquer par respect, et la perte récent de leur chien de famille, ils couvent encore d'avantage. Comme je l'ai dit, leur chat de 9 mois je l'ai touché 2 fois, en rusant.

Donc si vous me dites que c'est moi qui déraille, et que la chienne, qui aura 4 mois environs, ne risque rien je me remettrai sérieusement en question.
Mais s'il vous plait sachez que j'ai lu en long, large et travers des expériences où un seul traumatisme a affecté à vie des chiens de cette race, qui ont une réputation de grands sensibles.

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » ven. 17 mars 2017 20:23

Je ne met pas en doute l'éducation que tu as eu ni la gentillesse de tes parents mais ta chienne est jeune et c'est de toi qu'elle a besoin .... enfin c'est mon point de vue et ça n’engage que moi. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 17 mars 2017 20:29

Je voulais votre avis pour savoir si c'est moi qui suis égoïste ou juste que c'est moi qui me mets à couver, justement.
J'essaie de faire les choses comme il faut, j'ai envie que ce chien soit heureux.

Mes parents nous avaient mis la pression pour un enfants, n'ayant pas de situation stable du côté de la copine on leur a expliqué que c'était pas pour tout de suite.
Ils ont du mal à accepter, autour d'eux ça pleut du bébé. C'est juste moche pour eux, mais c'est comme ça..

Canis Lupus

Messagepar Canis Lupus » ven. 17 mars 2017 21:22

même avis que Dom, et je rajouterai trois choses :

1/ c'est ton chien ... c'est à toi de l'éduquer et pas aux "grands-parents"
2/ c'est ton chien ... mieux vaut subir ses propres erreurs que devoir supporter ou rattraper celles commises par d'autres
3/ c'est ton chien ... et de ce que tu écris, je me dis que çà prépare aussi le terrain pour le jour où tu auras un enfant

perso, je ne confierai pas le mien à ma famille ne serai-ce que pour une journée ... mais çà, c'est mon histoire. ;)
Cave canem !

nicbe40

Messagepar nicbe40 » sam. 18 mars 2017 08:16

C'est vrai comme dit Foudelle que tout est spécial avec toi !
Comme les autres, elle est trop jeune pour être confiée à d'autres que toi et ta copine. Ce n'est pas vraiment le moment. Ca serait à nouveau une séparation et un nouvel environnement. A-t-elle besoin de ce nouveau "coup dur" pour elle ???
Perso je ne confierais pas la "primo éducation " de mon jeune chiot à qui que ce soit.

Le chiot n'est pas un jouet que l'on "prête", çà ne remplace pas non plus un enfant ou un petit enfant.

Et tu ne sais peut être pas comment sont les grands parents face à leurs petits enfants ...

Tes parents pourront comprendre je pense ! Et quelle responsabilité pour eux !
Bref une très très mauvaise idée !

Et comment va-t-elle point de vue nourriture, bidou et autres ? et la propreté.

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » sam. 18 mars 2017 10:45

Réfléchi un peu, elle a dû faire le deuil de sa mère et de sa fratrie, ensuite, elle s'est pendant ces quelques premiers jours attachée à toi et probablement aussi à ta copine et maintenant tu la confirais à des inconnus pour elle, même si ce sont tes parents et pendant une semaine, en plus ils auraient encore un chien pour l'éduquer et la rassurer, mais même pas.

Alors tu fais ce que tu veux, c'est TA chienne, mais ne t'étonnes pas si tu as des problèmes de confiance ensuite et un relationnel très moyen avec elle.

Solution : tu passes cette semaine de vacances avec eux pour t'en occuper, autrement tu ne leur laisses pas.

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » sam. 18 mars 2017 11:09

+1, rien à ajouter....