...

Laika maigre ?

Posez vos questions ici
pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Laika maigre ?

Messagepar pascal2a » dim. 19 mars 2017 21:08

Salut à tous
Je viens de peser Laika, 26 kg pour 62 cm au garrot. Moi je la trouve un peu maigre, votre avis !!!
Elle est nourrie au Nutrivet depuis 1 mois
BITALZA 071 (Copier).JPG
BITALZA 012 (Copier).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Laika maigre ?

Messagepar pascal2a » dim. 19 mars 2017 21:12

J'ai oublié de préciser que ça ration est de 380 g en 1 fois. Est-ce suffisant ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Laika maigre ?

Messagepar michel34 » lun. 20 mars 2017 06:46

Perso je la trouve nickel (d'après les photos). Elle semble un peu grande par rapport aux standards.
La ration me parait bonne aussi, mais perso je la donne en 2 fois pour essayer d'éviter les pb de retournements d'estomac avec des chiennes très actives.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Laika maigre ?

Messagepar Dom-ES » lun. 20 mars 2017 08:52

Pour le poids je pense normal car le mien à grandi très vite à 9 mois il mesurait 65 au garrot pour 23Kg et c'est épaissi depuis ses 17 mois (27 Kg) et maintenant il a 20 mois et pèse 30 Kg. Sa ration est de 390 Gr par jour et également en 2 fois pour éviter les retournements d'estomac (j'ai perdu un Dob comme ça). Donc pas d'inquiétude elle va grossir.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Laika maigre ?

Messagepar ERICATHIZYE » lun. 20 mars 2017 08:58

La mienne est aussi au Nutrivet (Agneau/riz), elle est très grande aussi (trop) par rapport au standard .
Je lui donne 380 (aussi) mais en deux fois. Elle pèse 30,5 kg.
Elle sort 3 H / jour.
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Laika maigre ?

Messagepar pascal2a » lun. 20 mars 2017 09:42

Merci pour vos reponses
Avant que Laika parte en pension pendant 1 mois , elle mangeais n'importe quoi et à tout moment. Elle pesait alors 35 kg.
Elle est ensuite partie en pension en decembre dernier est nourrie par un repas par jour. A ça sortie lorsque nous l'avons adopté, elle pesait 28 kg.
Hier soir, 26 kg apres il est vrai 2 jours de rando intensifs. peut-etre dois je augmenter ça portion!!!

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Laika maigre ?

Messagepar CHR » lun. 20 mars 2017 16:27

Il fait chaud en Corse et un chien sec est nettement mieux dans ses pattes qu'un chien enrobé qui va devoir refroidir du poids en trop. Il n'est pas choquant de voir les 3 dernières cotes, c'est même souhaitable quand on prend soin de la santé de son chien.

Gaya fait aussi 62 cm au garrot et pèse moins de 24 kg quand elle est au mieux de sa forme.
A moins de 24 kg elle franchi la palissade à 2m30 aller/ retour avec une grande aisance et se réceptionne souplement au sol, au dessus de 24 kg elle est beaucoup moins à l'aise et ses réceptions sont même dangereuses, à 25 kg elle fait l'aller mais pas le retour. A méditer............

Ce n'est pas la quantité de ce qu'on donne à manger qui compte, mais la qualité.
Ce qu'il faut savoir si tu fais beaucoup de randonnées, c'est que contrairement à l'homme un chien ne carbure pas au sucre mais au gras. Ce gras doit être contenu dans son alimentation alors que les céréales n'ont rien à y faire puisqu'elle ne peuvent lui apporter que du poids en plus et aucune énergie. Pour pouvoir utiliser correctement le gras de l'alimentation, une petite adaptation d'environs 3 semaines est nécessaire avec un entrainement approprié, sinon il sera éliminé dans les selles et non stocké comme celui fabriqué à partir des céréales, raison pour laquelle il n'y en a en général pas plus de 16% dans la majorité des croquettes et entre 20 et 22% dans les croquettes hautes énergies. En traineau, ils vont jusqu'à 35/40% avec un rapport protéines/gras de 1/1.
Seule utilité réellement avérée des céréales en particulier du riz : faire du ballast pour retarder le transit pour éviter les diarrhées. En effet tout ce qui est protéines de qualité (viandes) passe très vite dans l'intestin et comme souvent la flore intestinale est insuffisante ou mal adaptée on se retrouve avec de la diarrhée.

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Laika maigre ?

Messagepar ERICATHIZYE » mar. 21 mars 2017 08:31

CHR a écrit : En effet tout ce qui est protéines de qualité (viandes) passe très vite dans l'intestin et comme souvent la flore intestinale est insuffisante ou mal adaptée on se retrouve avec de la diarrhée.


C'est peut être pour cela que lorsque je lui donné des Orïjen (très hautes qualités) un coup sur trois c'était en diarrhée !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Laika maigre ?

Messagepar CHR » mar. 21 mars 2017 10:27

Il y a de fortes chances, parce que les Orijen sont sans aucun doute les meilleures croquettes du marché.
Avec ce genre d'aliment on doit réduire les rations par rapport au croquettes courantes, ce qui est logique compte tenu de la haute valeur des protéines animales utilisées et faire une transition beaucoup plus longue pour que la flore ait le temps de se constituer.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Laika maigre ?

Messagepar Foudelle » mar. 21 mars 2017 11:04

Bonjour,
A propos de croquettes,,, je me demandais si en Nutrivet prendre de temps en temps les croquettes au poisson serait intéressant,, ou si cela n'a aucun intérêt.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.