...

Hier soir, grosse frayeur !!!

Discutez de tout...
Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Hier soir, grosse frayeur !!!

Messagepar fafa50 » mer. 3 févr. 2016 18:42

Hier soir, comme d'hab je sors les waff avant de me pieuter ( sur le pont à 4h30, ça pique )

Ma maison donne juste sur un parc ce qui est très pratique.

En rentrant, il faisait donc nuit et à quelques dizaine de mètres de la maison, je suis moins vigilant et :
là en face, LE Husky

Je dis LE Husky car mon pépère n'a jamais réussi à le pifrer ( ses maîtres non plus ) je ne sais pas pourquoi, il est litteralement cinglé derrière la barrière et n'a un comportement aussi agressif quasi qu'avec eux.

Donc, nez à nez avec Le Husky, Evidemment, il est sans laisse, en même temps ça se comprend car il fait sa vie tout seul et se promène aussi ... sans ses patrons :shock:
Tout aussi évident, mes deux chiens sont tout aussi évidemment sans laisse .... :mrgreen:

Je vois me pépère qui se dresse ( ma grand mère aurait dit : comme un crapaud qui a pris un coup de pelle ) et les voilà déjà nez à nez.
Je ne panique pas ( ou essaie de garder mon calme ) va y que mon gaillard il en a rien a carré du haut de ses 8 mois et pas question de baisser la queue, il va même jusqu'à flairer la constitution de l'appendice d'icelui ...
Ma Jack R qui n'a de cesse que de chercher la m... ( seulement lorsqu'elle n'est pas toute seul :D ) me fait dire qu'elle peut elle aussi allumer la poudre :?

Ils sont tous deux prêt à se foutre l'un sur l'autre, ils grognent, j'hausse la voix, il n'auront grogné que deux petites secondes, je me disais, ça y est, ils vont se bouffer :cry: . Ils se tiennent en " chiens de faillance " , je rappelle mon gros, il est à quelques mètres, c'est duraille mais il finit par radiner au pied .

L'autre reste où il est, nous rentrons, mon pépère restera au pied ( mais là c'était gagné à moins que l'autre eut attaqué )

Je l'ai bien évidemment féliciter même s'il n'a pas radiner aussitôt, ouf

Bien content de coucher tout le monde ....
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Hier soir, grosse frayeur !!!

Messagepar Ced » mer. 3 févr. 2016 19:32

c'est un problème qui a été évité car comme tu le sais ça aurait pu dériver en 1 sec....
ca me rappelle une fois avec mon berger blanc, toujours sans laisse, adorable avec tout le monde et meme avec les autres chiens, sauf qu'une fois une saloperie de bull terrier était sans laisse en promenade avec sa maitresse, et cette saloperie s'est lancée sur mon berger blanc et l'a choppé à la gorge alors que mon berger était tranquilou devant la maison car je bricolait tranquille
du coup, je gueule sur la dame qui me dit clairement qu'elle n'est pas maitre de son chien, je n'en demande pas plus, je distribue 2 énormes kick au bull terrier qui était rivé sur la gorge de mon berger, il n'a pas bougé d'un poil, je monte de mes 2 pieds et du haut de mes 89kg directement sur sa tete, il ne lache toujours pas et je sais que j'ai un risque d'avoir ses crocs dans mes molets, alors du reste de mon vécu de boxe américaine je prend un mètre d'élan et là je frappe très fort, j'ai du casser les côte du bull terrier qui a lâché en hurlant, laissant entrevoir 2 énormes trous dans la gorge de mon berger
je libère mon chien, je pète un cable sur cette connasse, je soigne mon chien qui le lendemain a attrapé une tête comme un ballon de basket car infection, véto, soins, antibio et tout est rentré dans l'ordre
semaine d'après la connasse avec laisse et muselière à sa saloperie de bull terrier de merde

le tout à dégénéré en 1 seconde
et dieu sait que je suis adepete du sans laisse mais depuis je ne laisse plus mes chiens sans laisse hormis sur territoire totalement libre, car même si tes chiens sont réceptifs et obéissants, tu n'es jamais à l'abri d'une saloperie de chien non controlé par son maitre
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Hier soir, grosse frayeur !!!

Messagepar fafa50 » jeu. 4 févr. 2016 18:16

C'est tout à fait juste,

J'ai jusque là eu de la chance car au final je croise très rarement des chiens sans laisse, même des chiens tout court en promenade, ramené au nombre de chien en général, le delta est minim.

Mais tu as raison, on ne peut jurer de rien.

Enfin, c'est quand même incroyable que la nenette n'ait pas pris les devants, il ne devait pas en être à son coup d'essais le bull ?

Et après ton berger, il réagissait comment avec les autres chiens ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Hier soir, grosse frayeur !!!

Messagepar Ced » jeu. 4 févr. 2016 18:39

Du coup il est devenu peureux et donc agressif avec les autres chiens, aucun changement avec nous
Image Image Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Hier soir, grosse frayeur !!!

Messagepar Ced » jeu. 4 févr. 2016 21:02

Je reste quand même très dubitatif sur des gugusses qui ont des Malous : une gamine sur réseaux sociaux pose la question :
"Je promenais mon chien dans un parc sans laisse, et d'un coup elle s'est mis à courir après une dame avec capuche pour la mordre. Pouvez vous l'expliquer ce qui lui a pris ?"

Je répond simplement que peu importe ce qui lui a pris, elle n'est pas Maitre de son chien et son chien doit être tenu en laisse parmi les gens et les autres chiens...

Et évidemment on m'envoie chier... Jusqu'au jour où le drame arrive ...
Moi si un clébard en liberté vient mordre mon chien en laisse ou moi meme c'est le Maitre qui prend ma main dans la tronche
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Hier soir, grosse frayeur !!!

Messagepar michel34 » ven. 5 févr. 2016 07:12

toujours compliqué entre un chien en liberté et celui en laisse qui se sent attaché et est près de son maitre, d'ou instinct de défense, il a tendance à "démarrer" plus vite. En cas de carton sérieux, et bien sur selon le chien, il peut être plus safe pour le maitre et pour calmer les esprits, de lacher la laisse.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Hier soir, grosse frayeur !!!

Messagepar fafa50 » ven. 5 févr. 2016 18:13

J'imagine que le forum dont tu parles commence par W ....

Ils me saoulent, il y a une majorité de pisseuses ( pardon mesdames ) qui prennent leurs animaux pour des gosses, alors dès qu'il s'agit de chiens comme les notre, bonjour la cata !!!!
D'ailleurs, j'ai gardé un post que je relancerai dans 5-6 mois histoire de voir ce qu'est devenu le chien, mais malheureusement, je pense déjà connaitre la suite ...

Pour en revenir à mon histoire, je reste persuadé que si j'avais eu mon gros en laisse, je pense que la mèche aurait été allumée :roll:

Sinon, c'est marrant, on a pas mal de points communs, la moto ( de mémoire) et les sports de combats, j'ai pas mal pratiqué Judo et Ju-jujitsu , et j'ai un peu les mêmes réactions épidermiques que toi lorsque ça dépasse les bornes :mrgreen:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D