...

Prise de poids

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Prise de poids

Messagepar lucky13 » jeu. 28 avr. 2016 13:22

Bonjour,

Lors de ma dernière visite chez le véto (au mois de février) il m'a dit que Luchy serait un petit malinois avec un petit poids.
Il pesait 18.5 kg pour 6 mois et demi (il avait pris 3 kg en un mois.
Je le pèse régulièrement, j'ai remarqué qu'il s'était étoffé ces dernières semaines et il continue à prendre 3 kg par mois il pèse 24 kg à 10 mois.
Juste pour savoir si continuer à prendre autant de poids à son âge est normal (il est sous croquettes proplan, ration journalière respectée et a une activité physique normale). Maintenant, mon mari et mon fils lui filent des trucs en douce aussi quelquefois (pas souvent) :(

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Prise de poids

Messagepar michel34 » ven. 29 avr. 2016 07:04

24kg à 10 mois me parait normal, à mon avis il va encore en prendre 2 ou 3 car ca va sérieusement se ralentir maintenant qu'il est presque adulte physiquement.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Prise de poids

Messagepar fafa50 » ven. 29 avr. 2016 08:30

Hello

J'ai pesé le mien il y a peu ( il avait 10 mois ) et il faisait 32.5 kg

C'est un gros gabarit avec peut être un léger embonpoint, ceci dit, les rations je n'ai jamais fonctionné avec ça.

Rationner un chien, je ne vois pas ? mis à part s'il a eu des carences chiot et des privations, il n'a aucune raison de se goinfrer ( de croquettes pour être précis ).

Mon épouse a donné à manger aux deux chiennes ce matin avant de partir au boulot, la galtos de la Jack R est restée en l'état ( elle fait sa grosse loque le matin ) idem pour mon gros, je viens de descendre au garage, il en reste au moins la moitié.

Perso je pense que c'est un tort de suivre scrupuleusement les recommandations à la lettre, d'ailleurs comment adapter la ration ?
chien de moins de 6 mois ? et alors, les corpulences peuvent différer .

Comment chaque corps canin assimile t-il la nourriture ? pensez-vous que tous les chiens ont la même capacité à absorber les nutriments ? perso je ne pense pas, donc je laisse un " libre arbitre " à mes waffs et si je regarde ma Jack R qui est pourtant stérilisée, elle est parfaitement proportionnée, aucun embonpoint bien que la galtos soit toujours rase .
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Prise de poids

Messagepar michel34 » ven. 29 avr. 2016 21:44

c'est fonction du tempérament de chaque animal, il y en a qui se régulent seuls, d'autres mangent sans arret et deviennent des tonneaux.

clems06
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 09:46

Re: Prise de poids

Messagepar clems06 » sam. 8 avr. 2017 20:14

Bonjour,
excusez moi de déterrer le topic mais voila j'ai mon malou MINOS qui a 15 mois et pèse 32.600kg il lui manque environ
2kg pour qu'il soit bien sachant qu'en ce moment je suis en formation cyno avec lui donc tous les jours il est en entrainement.
J'étais au PURIZON sachant que là je suis en train de le passer au HUSSE PRO ENERGY avec 33% de proteine et 24% de matière grasse je voulais lui donner des sardines à l'huile en boite pour lui faire faire prendre du poids qu'en pensez vous merci pour les réponses.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Prise de poids

Messagepar Foudelle » sam. 8 avr. 2017 20:49

Je ne vois pas comment te conseiller sans connaître le gabarit du chien,,, /taille au garrot /et photo si possible.
Chaque chien a ses propres besoins énergétiques en fonction de sa charpente et de son activité.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

clems06
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 09:46

Re: Prise de poids

Messagepar clems06 » sam. 8 avr. 2017 21:58

merci pour votre réponse rapide je n'ai pas sa taille au garrot je dirais entre 67 et 69 si vous voulez voir des photos j'en ai postés
à l'instant dans un sujet qui s'intitule le retour de MINOS merci encore :)