...

tout savoir sur les différents colliers

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

tout savoir sur les différents colliers

Messagepar ERICATHIZYE » mer. 12 avr. 2017 08:59

http://johanneparent.over-blog.com/2014 ... rnais.html

C'est toujours comme tout, il y a du sur et du moins sur !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: tout savoir sur les différents colliers

Messagepar Dom-ES » mer. 12 avr. 2017 09:12

Pour le notre plusieurs cas: sur la propriété pas de collier, en balade ou au travail étrangleur à chaînette bien réglé, pour les balades en foret (surtout les jours de chasse) harnais avec grelot Kivabien. :D
On a essayé le Halti (pour réduire son envie de tirer)mais ce n'est pas convainquant :x
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: tout savoir sur les différents colliers

Messagepar Cathy027 » mer. 12 avr. 2017 13:45

Collier
ERICATHIZYE a écrit :C'est toujours comme tout, il y a du sur et du moins sur !


+1

Dom74 a écrit :Pour le notre plusieurs cas: sur la propriété pas de collier, en balade ou au travail étrangleur à chaînette bien réglé,


+1

Lors de certaine promenade coin tranquille collier cuir avec poignée ou le harnais Julius.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: tout savoir sur les différents colliers

Messagepar Foudelle » mer. 12 avr. 2017 19:01

Étant donné qu'un chien éduqué comme je l'entends à toujours sa laisse detendue,, un collier en fil barbelé peut faire l'affaire.
Donc avec ou sans laisse le chien à sa place,, la truffe a hauteur de la jambe..
Si ce n'est pas le cas,,le soucis vient d'ailleurs.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: tout savoir sur les différents colliers

Messagepar Dom-ES » mer. 12 avr. 2017 20:15

Foudelle a écrit :Donc avec ou sans laisse le chien à sa place,, la truffe a hauteur de la jambe..



Le mien sans laisse il reste au pied et la tête à hauteur de ma jambe..... en laisse il tire comme un taré et là il faut que je le tienne (laisse tendue) à ma hauteur. :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: tout savoir sur les différents colliers

Messagepar ERICATHIZYE » jeu. 13 avr. 2017 08:28

Dom74 a écrit :
Foudelle a écrit :Donc avec ou sans laisse le chien à sa place,, la truffe a hauteur de la jambe..



Le mien sans laisse il reste au pied et la tête à hauteur de ma jambe..... en laisse il tire comme un taré et là il faut que je le tienne (laisse tendue) à ma hauteur. :(


J'ai le même problème avec ma chienne ! :?
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
Nath13
Messages : 144
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 01:08

Re: tout savoir sur les différents colliers

Messagepar Nath13 » jeu. 13 avr. 2017 21:48

Un peu pareil pour moi. Au club impeccable avec ou sans laisse.
À la maison c'est là que ça se corse. Au départ en ballade elle tire un peu. Je dois sans cesse répéter "au pied" et il lui arrive de tirer un peu tellement elle est contente. Et quand elle ne tire pas elle a toujours tendance à être un peu trop en avant ce qui fait que quand je tourne de son côté elle me gène. Si je ne fais pas gaffe, je risque de me casser la g.... ou lui marcher sur une patte !
HELP mr les éducateurs :P

Par contre en vélo, aucun soucis. Elle se cale au niveau du pédalier et tant que je ne l'autorise pas elle ne bronche pas. Allez comprendre :evil:

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: tout savoir sur les différents colliers

Messagepar franek » ven. 14 avr. 2017 00:09

Foudelle a écrit :Étant donné qu'un chien éduqué comme je l'entends à toujours sa laisse detendue,, un collier en fil barbelé peut faire l'affaire.

Toujours un peu décalé tes propos Foudelle :D Tu as connu les camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale?

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: tout savoir sur les différents colliers

Messagepar franek » ven. 14 avr. 2017 00:18

Nath13 a écrit : Par contre en vélo, aucun soucis. Elle se cale au niveau du pédalier et tant que je ne l'autorise pas elle ne bronche pas. Allez comprendre :evil:

Tu as de la chance...Avec la mienne, je suis secoué dans tous les sens: à gauche, à droite, accélération en trombe, un vrai TGV, elle court à plus de 40 km/h, donc à vélo c'est sans laisse sur les routes de champs où il y a très rarement des voitures qui passent.
Modifié en dernier par franek le lun. 17 avr. 2017 09:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: tout savoir sur les différents colliers

Messagepar Foudelle » ven. 14 avr. 2017 07:48

Je vais répondre en deux temps à ton intervention,, Franek.

Je suppose que c'est sensé être de l'humour, mais je suis trop jeune pour avoir connu les camps.
Par contre mon grand père paternel qui était Polonais y est décédé et une bonne partie de sa famille à l'époque également.


Pour le reste,, je ne vois aucun décalage dans mon intervention,, du moins sur le principe de la place d'un chien en extérieur.
Je souligne le fait qu'un collier, en cas de problème ne règle pas grand chose.
Un chien peut aussi bien tirer comme un bœuf avec un collier étrangleur ou pire les systèmes avec montage pour contraindre le cou du chien à plier en cas de traction.
C'est ça qui est digne des camps mon ami.....

Le problème se situe ailleurs.
Dans la tête du chien,, qui suit par la force des choses l'état d'esprit du maître, mais surtout le sérieux de l'éducation qu'il aura reçu sur la marche au pied,, et la avec ou sans laisse cela devient la même chose pour le chien vu qu'il sait où se positionner et qu'il doit respecter la cadence que le maître impose.
Donc comme je le dis plus haut le problème ne se situe pas sur le collier,
Encore moins avec de l'impatience et de la violence.
Un chien sera aux ordres quand il aura assimiler que c'est ce que son maître attend de lui.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.